Les délires de mes insomnies

Démarré par argus bleu, Décembre 01, 2013, 06:20:28

« précédent - suivant »

argus bleu

Je vous propose quelques images réalisées sur la base de photos de glace prises dans des flaques d'eau gelée sur des chemins lors de mes ballades hivernales .
Ayant pollué le superbe  fil de zakzok < Manu > celui-ci m'a donc demandé d'ouvrir un nouveau fil afin de présenter mon travail .
Je tenais à préciser qu'il n'y a aucune concurrence entre lui et moi , ses images étant remarquables en tout point et ne peuvent que nous inciter à mieux regarder autour de nous les tableaux que nous offre la nature afin d'en créer d'autres à partir de la réalité en laissant simplement parler notre sens créatif et notre imagination !
voici donc la première image !
PS : si mes images vous semblent déplacées dans cette section dites le moi je ferais supprimer le fil quoi qu'elle sont toutes réalisées sur la base d'images nature
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

3
Hibou de feuilles
photographier avec son coeur

argus bleu

4
Papillon de glace
photographier avec son coeur

argus bleu

5
Regard brûlant
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

Denis68

Un voyage irréel au milieu des songes......... Tes délires sont superbes!!! quelle inspiration, chapeau l' artiste
Cordialement Denis

La Linotte


JEANFI16

Un travail sidérant qui me conforte dans le fait que Christian est un très très grand photographe et un artiste à part entière. Chapeau bas...
Amicalement,
Jean-Philippe

pat_der2003

Merci de nous livrer à la contemplation de tels joyaux de création !

Il y a parfois du HP Lovecraft (avec les monstres sidérants en 1 et 12), du simplement magnifique (2, 4 et 9), des masques grimaçants (6,7 et 8 ) ... C'est riche et c'est beau !

J'espère que la petite flamme au fond des abysses (11) va continuer à illuminer ton parcours créatif !!  :) :) ;)

KERMOR56

Sublime, magique ! T'arrive-t-il de rater des choses, parfois ?
Corine et Jean-Yves

pierr07

C'est absolument fantastique, féerique.....Un grand bravo!
Pierre

Aubertin

Je me joins aux commentaires élogieux. C'est du très beau travail avec cette touche particulière qui met en avant ta sensibilité. Pour moi oui et sans retenue, ce fil a sa place ici (tout comme il pourrait l'avoir dans d'autres sections du forum)

Bvaldo

Argus Bleu = Grand, très grand, immense !
Zakzok = Grand, très grand, immense !

Tous deux merveilleux !

zakzok

Haaaaa... Alors là Christian, tu me fais plaisir !!! Je me demandais quand tu allais t'y coller  :D

Évidemment je ne suis pas déçu du voyage et j'avoue n'avoir pas de préférences, c'est vraiment un ensemble, une Vision de la Nature très particulière, quasi subliminale et que tu as su détecter d'un oeil toujours plus affuté et dont tu sais si bien te servir..

Je me réjouis d'en voir d'autres, car après tout la saison hivernale ne fait que (re-)commencer et quelque chose me dit qu'on va se régaler n'est ce pas..  ?? 8)
Bon vent et longue vie à ce fil de "rêves éveillés" !!  ;)

Manu
PS : [Apparté technique de simple curiosité  ;) : tu post-produis tout ce qui est "petites spirales" ..? (Si oui au moyen de quel outils de retouche, "fluidité" de Photoshop ou un autre procédé..?]

mulot

Bonjour christian
je crois que tu ne finiras jamais de nous étonner
de superbe composition dont tu as le secret

amitiés

philippe

michel77

J'en reste bouche bée de ce voyage au pays des songes.

Bravo Maestro.

argus bleu

Merci à vous Denis , La Linotte , Jean-Philippe , Patrick , Corine et Jean-Yves , Pierre , Aubertin , Bvaldo et Manu d' accepter ces images avec tant d'enthousiasme même s'il est vrai que l'on s'éloigne un peu de la photo nature !
Je post-traite mes images avec ACDsee pro5 en utilisant l'effet miroir et l'effet tourbillon tout simplement !
Voila pour le côté technique Manu !
;)
photographier avec son coeur

zakzok

Haa super pour la précision, ACDsee pro m'est inconnu mais il y en a tellement aussi  :D

Encore bravo pour la belle initiative (c'est très bien de mettre parfois un ptit coup de pied dans la fourmilière ronronnante de la photo Nature  ;D ), d'ailleurs les premières réactions sont enthousiastes et perso, je crois que le "public" au sens large du terme est désormais prêt à recevoir ce qui sort des sentiers battus, en tous cas bien plus qu'auparavant, profitons en c'est le moment  :)

Concernant mon approche des thèmes abordés, j'essaye de montrer que tous les sujets quel qu'ils soient possèdent en eux "une double vie" : celle qu'ils montrent à tout un chacun, et une autre, cachée mais qui ne demande qu'à exister, qu'à naitre au grand jour... En gros on est un peu comme les Sage-femme de l'imaginaire en les accouchant huhu..   :D :D

La glace est un excellent thème, riche car très changeant, et puis très éphémère aussi, et dès lors, saisir ce qui s'y cache pour que le "nouvel être ne meure pas" est une très bonne chose !

A bientôt..  ;)

Manu