DVD/livres sur le post-traitement "fashion" et "beauty" sur Photoshop

Démarré par Victor Harford, Décembre 01, 2013, 13:41:14

« précédent - suivant »

Victor Harford

Bonjour à tous,

Parmi vous, certains connaitraient des DvD ou livres de référence pour le post-traitement fashion et beauty ? Par "fashion" et "beauty" j'entends le type d'editos ou parutions qu'on peut voir sur Fashiongonerogue etc...

J'ai pu en voir pas mal sur le skin healing, le dodge and burn, que je qualifierais de tutoriels sur la "retouche", mais pas sur le post-traitement en lui-même. Des pistes, si il y en a ?  :)

Je me doute qu'il n'existe pas de techniques universelles, et que le niveau qualitatif du post-traitement de ces parutions est très élevé, mais j'aimerais au moins pouvoir commencer à explorer ce domaine que pour l'instant j'explore par tâtonnements.

Un bon dimanche à vous !

Victor

Nicolas Meunier

Citation de: Victor Harford le Décembre 01, 2013, 13:41:14
Bonjour à tous,

Parmi vous, certains connaitraient des DvD ou livres de référence pour le post-traitement fashion et beauty ? Par "fashion" et "beauty" j'entends le type d'editos ou parutions qu'on peut voir sur Fashiongonerogue etc...

J'ai pu en voir pas mal sur le skin healing, le dodge and burn, que je qualifierais de tutoriels sur la "retouche", mais pas sur le post-traitement en lui-même. Des pistes, si il y en a ?  :)

Je me doute qu'il n'existe pas de techniques universelles, et que le niveau qualitatif du post-traitement de ces parutions est très élevé, mais j'aimerais au moins pouvoir commencer à explorer ce domaine que pour l'instant j'explore par tâtonnements.

Un bon dimanche à vous !

Victor

Des livres aucun.

Il faut comprendre que cet aspect fait par les vrais gens qui font ces images feront tout pour garder leur spécificités et ils gagnent trop bien leur vie pour avoir envie de faire un bouquin ou donner des cours.
Tu auras des milliers de tutaux pour essayer vaguement de ressembler a... mais jamais le vrai conseil de la vrai personne.

Enfin tout l'aspect look d'une image est très proche des etudes sur l'histoire de l'art, les outils sont simples, c'est ce qu'on en fait qui est très très long.

Enfin l'essentiel des photos que tu regardes sortent de là : http://www.boxstudios.com/

Victor Harford

Merci beaucoup pour ta réponse, qui au moins annihile tous mes espoirs.  ;D

Et même pas de parutions sur le post-traitement en général ? Pas forcément orientées purement fashion ou beauty.

Nicolas Meunier