Lightroom 5.3 RC est disponible !

Démarré par THG, Novembre 08, 2013, 22:06:29

« précédent - suivant »

THG

Citation de: sebs le Novembre 14, 2013, 13:14:51
Mais voilà, vu de l'extérieur LR me parait pas mal géré, en tout cas pour mon utilisation je n'ai pas encore été bloqué par un bug.

Oui, ça va, Lr est pas mal géré. Depuis un certain temps, la mode consiste soit à l'enterrer, soit à essayer de s'en passer.

Mais vu les belles surprises qu'il vous réserve dans les futures versions, vous y reviendrez vite ;-)

sebs

Citation de: THG le Novembre 14, 2013, 14:33:56
Oui, ça va, Lr est pas mal géré. Depuis un certain temps, la mode consiste soit à l'enterrer, soit à essayer de s'en passer.

Mais vu les belles surprises qu'il vous réserve dans les futures versions, vous y reviendrez vite ;-)

Moi je suis hors-mode alors  ;D
Manquerait plus qu'une gestion de fusion de clichés en HDR pour que je sois heureux comme un pape!

jmk

Citation de: sebs le Novembre 14, 2013, 15:09:31
Moi je suis hors-mode alors  ;D
Manquerait plus qu'une gestion de fusion de clichés en HDR pour que je sois heureux comme un pape!

Tu peux trouver un plugin pour ça : LR/Enfuse

THG

Citation de: jmk le Novembre 14, 2013, 15:53:12
Tu peux trouver un plugin pour ça : LR/Enfuse

LR/Enfuse ne fait pas de HDR mais permet de fusionner des expositions (et aussi mises au point) différentes, mais hors flux Raw.

Tant qu'à faire de la HDR dans Lightroom, autant le faire correctement, avec des fichiers 32 bits. D'ailleurs, Lightroom gère les fichiers 32 bits et lorsqu'on en transfère un dans le module Développement, le curseur Exposition passe de +/- 5 IL à +/- 10 IL.

rico7578

bon faut acheter un ipad air alors ou pas pour la suite ? :)
avec combien de stockage embarqué ?
merci :)

jmk

Citation de: THG le Novembre 14, 2013, 16:10:45
LR/Enfuse ne fait pas de HDR mais permet de fusionner des expositions (et aussi mises au point) différentes, mais hors flux Raw.

Tant qu'à faire de la HDR dans Lightroom, autant le faire correctement, avec des fichiers 32 bits. D'ailleurs, Lightroom gère les fichiers 32 bits et lorsqu'on en transfère un dans le module Développement, le curseur Exposition passe de +/- 5 IL à +/- 10 IL.

C'est en effet plus juste  :)

THG

Citation de: rico7578 le Novembre 14, 2013, 16:11:17
bon faut acheter un ipad air alors ou pas pour la suite ? :)
avec combien de stockage embarqué ?
merci :)

Je pense que la démonstration de Tom Hogarty il y a quelques mois n'est qu'une facette des évolutions futures du logiciel.

Gérard_M

CitationMais vu les belles surprises qu'il vous réserve dans les futures versions
D'abord pourquoi des versions et pas des releases?

Ne nous dis pas qu'il va se mettre à parler : "Sujet trop centré", "je mets directement cette photo loupée à la corbeille"...... ;)
   Dans Adobe Photo Album, le 1er catalogueur d'Adobe sorti il y a une dizaine d'années, on avait la possibilité d'afficher les photos par couleur dominante: par exemple celles ou le vert domine. Ce serait un bon truc à remettre, non?
Boitiers Canon,bridge,

McIntosh

La version 5.3 RC est annoncée pour gérer les RAW de l'Olympus OMD EM-1.
L'appareil n'apparait pas dans la liste malgré le format ORF.
Avez-vous une idée ?
Faut t'il sélectionner une autre marque ?
Merci.

Nikojorj

McIntosh

Oui, il est bien listé dans la mise à jour, mais l'EM-1 ne s'affiche pas dans le logiciel 5.3 RC, et l'optique utilisée (12/40), non plus...dans la liste des optiques.

Nikojorj

Ah ça, la correction de l'optique,  c'est autre chose!
Déjà y'a pas ou très peu de profils pour les jpegs complètement corrigés, et en µ4/3 les raws aussi sont corrigés (par opcodes), LR n'aurait plus guère grand-chose à faire.
Donc c'est un peu normal et ce n'est pas pour ça que LR ne fait rien. ;)

McIntosh

Greenforce

Depuis un certain temps, la mode consiste soit à l'enterrer, soit à essayer de s'en passer.

J'ai essayé mais y suis vite revenu.

Certains logiciels font mieux dans des secteurs particuliers, mais aucun ne gère le flux de A à Z comme LR peut le faire.
Et comme en plus LR s'améliore également dans ces secteurs spécifiques au fil du temps...

Il reste bien entendu quelques topics importants à améliorer (traitement automatique notamment) mais il reste numéro 1 sans ancun doute.

De plus, je me pose une question: la connaissance et la prise en main de LR à elle seule nécessite un investissement conséquent en temps (et en € ;D  ), via les différents livres et tutos disonibles. 
Et je suis assez épaté par le fait que certains maîtrisent simultanément plusieurs softs, suffisamment en tout cas que pour pouvoir faire des comparaisons poussées.

Moi je n'y arrive pas.  :D

THG

Citation de: Greenforce le Novembre 18, 2013, 14:25:56
J'ai essayé mais y suis vite revenu.

Certains logiciels font mieux dans des secteurs particuliers, mais aucun ne gère le flux de A à Z comme LR peut le faire.
Et comme en plus LR s'améliore également dans ces secteurs spécifiques au fil du temps...

Il reste bien entendu quelques topics importants à améliorer (traitement automatique notamment) mais il reste numéro 1 sans ancun doute.

De plus, je me pose une question: la connaissance et la prise en main de LR à elle seule nécessite un investissement conséquent en temps (et en € ;D  ), via les différents livres et tutos disonibles. 
Et je suis assez épaté par le fait que certains maîtrisent simultanément plusieurs softs, suffisamment en tout cas que pour pouvoir faire des comparaisons poussées.

Moi je n'y arrive pas.  :D

moi non plus, et je n'ai pas le temps.

je me consacre à Lr et DxO, c'est déjà bien.

si je devais passer à un autre soft, j'estime entre 12 et 18 mois le temps minimum pour l'intégrer et le maîtriser totalement.

gérardlaurent

Je n'ai rien compris aux conditions de cette version.
Je ne suis pas client de LR et j'ai chargé cette release parce qu'elle traite les raws du sony a7
Je n'ai rien payé
le logiciel semble fonctionner parfaitement
Je n'ai aucune indication comme quoi il serait limité dans le temps, aucun avertissement d'aucune sorte...

Va-t-il s'autodétruire à la sortie de la version définitive?

Nikojorj

Citation de: gérardlaurent le Décembre 02, 2013, 12:48:27
Je n'ai aucune indication comme quoi il serait limité dans le temps, aucun avertissement d'aucune sorte...

Citation de: http://labs.adobe.com/technologies/lightroom5-3/ (onglet Product Details)
When will the Lightroom 5.3 release candidate expire?
    The Lightroom 5.3 release candidate will expire on December 31, 2013.

Après (si jamais tu l'as installé plus tôt que dimanche), je ne me souviens plus si les versions RC ont un mode démo, ie 30 jours d'essai, s'il n'y a pas de licence LR sur l'ordi. Je n'ai pas le souvenir de m'être posé la question.

gérardlaurent

Merci Nikojorj.
Comme Dxo n'annonce rien avant février, ça va être dur...