Aide au choix RAM pour imac 27' de 2013

Démarré par fielas, Décembre 01, 2013, 18:29:39

« précédent - suivant »

fielas

Bonsoir,

J'aimerai augmenter la mémoire de mon imac.

Face aux différentes marques de mémoire je ne sais pas laquelle choisir. J'ai vu macway, nuimpact et komputerbay ( quelque chose dans ce style...).

Quelle marque me conseillez vous ?

Merci

grizzly

Je n'ai pas essayé les autres, mais les mémoires de Macway se sont toujours révélées fiables et sans problème en ce qui me concerne.

Y-K

Chaque fois que j'ai eu besoin de barrettes mémoire je suis passé par MacWay mais si vous n'êtes pas à l'aise, allez sur le site de Crucial.
Ils ont un « configurateur » qui va vous demander les caractéristiques de votre machine et vous indiquera ce qui lui convient.
En fait, c'est simple :
vous pouvez installer jusqu'à 4 barrettes de 8 Goctets dont les caractéristiques sont : 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM.

En ce moment, chez MacWay les Crucial sont disponibles à un prix intéressant. Je ne suis jamais allé jusqu'aux NUIMPACT mais j'ai déjà utilisé les barrettes sans marque de MacWay. La seule fois où j'ai eu un souci elles ont été remplacées sans la moindre discussion. J'ai la vague impression que ce qui distingue les barrettes de différentes marques c'est la qualité des controles fin de chaîne et du coup, si on accepte de devoir demander et obtenir un échange standard, le premier prix n'est pas un mauvais choix.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 1 décembre 2013 18:46:50

fielas

Merci pour vos réponses, mon interrogation vient du fait que j'ai l'impression que ce sont les mêmes barettes avec un autocollant différent... ???