Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

jeantro

tes oiseaux sont magnifiques plein de couleur et bien photographiés

pat_der2003

Citation de: rdmphotos le Décembre 03, 2013, 18:55:05
10 et 12 superbe
ca donne envie ;)
rdm

Merci rdm !! C'est une super destination, très riche en découvertes et en endémisme, pour ceux qui aiment les raretés !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: vulpes le Décembre 03, 2013, 19:28:26
C'est très très beau. Bravo

PS : peut-être un peu trop d'accentuation, avis très personnel  ;)

Très Grand Merci Vulpes !!  :) :) ;)

Je partage ton opinion !! Aubertin (je crois me rappeler), m'en a fait la remarque dans un autre fil, et ... à juste titre !!  ;) Maintenant je ne rajoute plus de détails ou plus trop, accentuation ou autre pour les piafs ... je le réserve à des effets de matière (chitine des insectes par exemple) ...

Mais là ce sont des retouches déjà anciennes que je n'ai pas pris le temps de retraiter !!  :D ;)

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Décembre 03, 2013, 21:06:51
Merci pour cette suite de ton voyage. Un bien belle série. J'aime beaucoup la 2 et la 3...
Amicalement,
Gérard

Merci Gérard !!! Les 2 et 3 sont les plus épurées et très colorées en effet !!  ;) ;) ;)

pat_der2003

Citation de: zakzok le Décembre 04, 2013, 10:43:31
Bravo et merci pour ce chouette partage, en espérant que tu as encore de la réserve à nous montrer...
(Les oiseaux n'ont pas l'air très farouche par rapport à la France si.. ? :P)

Y m'en reste sous l'coude en effet !!!  ;) ;) ;)

Effectivement, on m'avait prévenu d'une relative proximité et confiance des oiseaux en Ethiopie !!! Cela change d'avec la France ... chasse, pressions diverses entretiennent certainement une distance de fuite plus grande ici bas !! ;) ;) ;)

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 04, 2013, 11:20:42
Comme rdm, coup de coeur pour les images 10 et 12
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)
Grand merci Denis !! Les bords de route végétalisés avec en arrière plan des champs ouverts, c'est bon pour soigner ces mêmes arrières plans !!  ;) ;) ;)

pat_der2003

Citation de: jeantro le Décembre 04, 2013, 13:27:00
tes oiseaux sont magnifiques plein de couleur et bien photographiés
Grand Merci Jeantro !! De la couleur ils en revendent en effet pour la plupart !!  ;) ;) ;)

pat_der2003

Là on quitte définitivement la piste de Sof Omar pour retrouver celle montant en direction du Plateau Sanetti, Monts Bale.

14. Ambiance crachin matinal, reliquats de l'orage nocturne, et Juniperus pour cette Buse augure, un classique.

pat_der2003

15. Traquet afroalpin, très commun en ce lieu.

pat_der2003

15 bis. Un autre sur substrat volcanique

pat_der2003

pat_der2003

17. La Star du cru, endémique si mes souvenirs sont bons, un Râle bien sûr, mais non inféodé strictement au milieu aquatique !!!

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

17 quater. Dernière attitude pour ce soir !

yves68

Les pistes nous mènent toujours ailleurs... Le hasard des rencontres et tellement de choses à voir, à découvrir => une invitation au voyage qui me transporte. Le râle endémique a éveillé ma curiosité : une sacrée coche, je crois ! Et des images à la hauteur de l'événement, faut pas trembler !
Yves

zakzok

Un Rale qui a la classe  8) J'aime bien les rappels de couleur avec le plumage !!

pat_der2003

Citation de: yves68 le Décembre 04, 2013, 21:12:53
Les pistes nous mènent toujours ailleurs... Le hasard des rencontres et tellement de choses à voir, à découvrir => une invitation au voyage qui me transporte. Le râle endémique a éveillé ma curiosité : une sacrée coche, je crois ! Et des images à la hauteur de l'événement, faut pas trembler !

Vive les voyages, qu'ils soient dans le fond du jardin ou à des milliers de miles away !!  :) :) ;)

Ouai, une observation très attendue que celle de ce Rallidae endémique ... et ce ne fut pas décevant : proximité (depuis la voiture) et tranquillité !!  ;)

pat_der2003

Citation de: zakzok le Décembre 05, 2013, 11:54:50
Un Rale qui a la classe  8) J'aime bien les rappels de couleur avec le plumage !!

Grand Merci Zakzok !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Pour suivre, deux espèces de Francolin,

18.a

pat_der2003

18.b et une espèce un peu plus confiante, en deux profils

pat_der2003

Kiks_06

pat_der2003

Là, on a définitivement franchi le plateau Sanetti, direction plein sud, et nous traversons la Harena forest.

19.a Papillons multicolores sur la piste

pat_der2003