Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

pat_der2003

pat_der2003

20. un oiseau magnifique, un peu loin et un peu trop à l'ombre

pat_der2003

21.a Quelques images d'un oiseau également admirable et grand amateur de Termitières (logis et couverts).

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

21.i Désolé d'avoir tartiné du Barbican à n'en plus vouloir, mais j'adore cet oiseau !!  ;D ;) ;)

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable de revenir sur ton fil
Beau rassemblement de lépidoptères
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

siger05

des oiseaux que nous aimerions bien avoir par chez nous, belle série.

Amicalement

Régis

ERICN95

Emerveillé je suis devant cette foultitude d'espèces et de couleurs
Superbe
Amitiés Eric
Eric

pat_der2003

Merci à vous 3 Denis, Régis et Eric (grand salut !!  ;) ) !!!  :) :) ;)
Y m'reste un Barbican sous la main : le voici !

21.j

pat_der2003

Le Turaco de Ruspoli, endémique du Sud Ethiopien : le plus improbable des oiseaux !!

Je crois avoir en effet l'honneur et l'avantage ce matin, de vous présenter une rareté et, en tout cas pour moi, l'oiseau le plus improbable et le plus atypique qu'il m'ait été donné de photographier et d'observer jusqu'à présent.

Deux réglages différents et donc deux traitement différents pour cet oiseau extra-ordinaire ! Pas des images de tuerie ... certes ... mais deux témoignages d'une rare et intense émotion d'observation !! 

L'histoire qui nous a été raconté à son propos est la suivante :

Le prince Eugenio Ruspoli explore l'Ethiopie à partir de 1891. Lors de sa 2ème campagne dans ce pays, il photographie différentes bestioles dont cet oiseau. Puis il finit piétiné un peu plus au sud par l'éléphant qu'il avait blessé auparavant ... (gasp !).

On développe, de manière posthume, ses photos dans lesquelles on découvre cet oiseau inconnu des européens et qui portera au final son nom ...

22.a

pat_der2003

22.b Un grand souvenir ... difficile à immortaliser (couvert végétal sur fond de ciel encore très lumineux malgré l'horaire tardif)

rdmphotos

superbes couleurs pour c photos de barbican
un regal
rdm

pat_der2003

Merci rdm, c'est vrai qu'ils sont colorés à souhaits !!  :D :) :) ;)
La piste c'est à l'endroit du Touraco de Ruspoli :

pat_der2003

pat_der2003

Arrivés à Negele, le lendemain nous prenons une piste qui traverse une vaste plaine à l'herbe rase, la Liben plain.

pat_der2003

Le long de la piste mouillée par l'orage nocturne, se révèlent des oiseaux dont le plumage est imprégné des couleurs du sol.

pat_der2003

C'est encore plus flagrant pour ce Moineau qui récolte des matériaux pour le nid.

pat_der2003

Dans un des très rares arbustes présents dans cette plaine, à l'aspect très contraint d'ailleurs (taille, bétail ... ?), niche un coulpe de Spréo.

en 3 images.

pat_der2003