Piwigo: Page d'acceuil...

Démarré par valoo21, Décembre 01, 2013, 22:51:37

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou :),

Ma page d'acceuil de ma galerie est absolument moche, avec un pauvre message... J'aimerais bien faire un truc plus attrayant, avec une image par exemple...

Mais je ne sais comment faire... C'est compliqué, avec toutes ces lignes de texte et tout!

Merci d'avance pour vos précieux conseils :),
Amicalement,
Valentin ;).

bg1000

Bonjour
Tu vas dans administration-Thème et ensuite tu choisis un thème tu as des thème prédéfinis qui ne sont pas trop moche et d'un bel aspect visuel.
J'ai personnalisé un thème sakura je pense, changer les couleurs des fontes et lier vers des images spécifiques. Pas trop difficile mais j'ai du demander l'aide de piwigo.org.

BG

plegall

Bonjour valoo21 (et aussi bg1000 bien sûr),

Lire http://fr.piwigo.com/blog/2011/08/08/creez-votre-page-accueil/ et ne pas hésiter à poser des questions :-) (de préférence sur le forum Piwigo.org ou bien par email au support Piwigo.com car tu es client)

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 01, 2013, 22:51:37
Ma page d'acceuil de ma galerie est absolument moche, avec un pauvre message... J'aimerais bien faire un truc plus attrayant, avec une image par exemple...

Dans ce genre là ?

;-)

Edit : c'est en suivant le lien donné par Pierrick (au-dessus) que j'avais créé la mienne...

jipT

Même si ça répond pas à la question, nn peut aussi se poser la question de la nécessité d'une page d'accueil.

jip

valoo21

Et bien merci a tous :)!

J'ai réussi (difficilement ^^) à ajouter une photo :).

Changé les trucs du bas aussi, mais pas réussi a modifier les deux lignes en haut a gauche. Pas grave :).
Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 21:07:23
Dans ce genre là ?

;-)

Ouiii :D!
Faudra que je mette plusieurs photos comme toi après, en pèle mele. Pas mis la photo au hasard, car il y a des trucs assez inutiles au fond d'albums qui sont pas trop belles en accueil :D...

Citation de: jipT le Décembre 04, 2013, 12:50:54
Même si ça répond pas à la question, nn peut aussi se poser la question de la nécessité d'une page d'accueil.

jip

C'est plus sympa, c'est une page que l'on peut personnaliser, qui donne un avant goût de ce qu'on peut voir, et a donner des renseignements (photos non libres de droits et contact).

Je préfère :).

bg1000

Pas mal  :)

Crée toi un monogramme Style DVP ou VDP avec des jolies lettres  et utilise le pour signer tes photos et d'en faire la marque de ton site.
Dans le genre : Fait en 5 min avec Gimp (mais ici if faut gérer les bords sans doute avec un coups supplémentaire de flou car ici c'est un gif transparent.

BG

valoo21

Ah ouais, j'y avais pas pensé :)!!

C'est possible de l'introduire a la place de là ou est marqué "Valentin Desplantes photograpie"?

Ce serait super sympa, merci beaucoup pour l'idée :)!

bg1000

Va voir sur le site donné par Pierrick, j'y suis parvenu cela doit donc être faisable
BG

v-man

Citation de: bg1000 le Décembre 04, 2013, 22:42:19
Va voir sur le site donné par Pierrick, j'y suis parvenu cela doit donc être faisable
BG
Et un tuto pour les neuneus de mon genre, ça existe ?