Affichage de gallerie photo dans wordpress

Démarré par jesus, Décembre 02, 2013, 12:30:07

« précédent - suivant »

jesus

Je recherche de quelle manière a été fait ce type d'affichage : http://www.pureinart.com/2012/jp-april-a-grand-wedding-at-midland-theatre/ par exemple.
Surtout la manière d'afficher deux photos à l'horizontale, qui en fait n'en sont qu'une.

Quels outils utiliser pour joindre deux images en une, avec une largeur fixe et la même hauteur .

RobertG

Apparemment, ce ne sont que des images ajoutées une à une (en calculant leur taille, sans bordure et avec une marge de 1px), mais les "doubles" ne sont que deux images accolées en une (un seul fichier), en tout cas, c'est ce que montre le code-source.

jesus

Citation de: RobertG le Décembre 02, 2013, 14:23:30
Apparemment, ce ne sont que des images ajoutées une à une (en calculant leur taille, sans bordure et avec une marge de 1px), mais les "doubles" ne sont que deux images accolées en une (un seul fichier), en tout cas, c'est ce que montre le code-source.
Merci Robert, c'est ce que j'avais vu, mais je suppose que ça doit être fait de manière plus ou moins automatique.
Le mieux pour moi, serait qu'on puisse le faire à partir de Ligthroom.

nidob24

Si je devais faire ce genre de montage j'utiliserais Adobe Illustrator, puis j'exporterai en JPG.
Vivre c'est avancer sans cesse

jesus

On peut bricoler ce genre de truc dans le module Impression de ligthroom ce qui est déjà une piste, mais je pense pas très productive.
Mais, en prévoyant quelques "mise en page", en imprimant dans un fichier, et réimportant les montages, soit doit marcher.

Une autre piste, avec le plugin Jetpack, on peut afficher les galerie dans une mosaïque (genre mur de brique) qui donne un résultat pas mal, avec des images indépendantes.

Mais, il doit y avoir d'autres possibilités.