Frileux et frileuses s'abstenir (bis)......

Démarré par jeanray, Décembre 02, 2013, 12:32:40

« précédent - suivant »

FETAN

Très belle série, je dirais "poétique" par l'ambiance qui s'en dégage (couleurs, graphisme). Une préférence cette fois pour les cadrages plus serrés (3,6,7,13): je trouve que la composition renforce encore cette ambiance particulière.
Dominique

gjns1

Belle ambiance de brouillard. Ces arbres torturés par le vent et le froid sont vraiment très photogéniques. Les tonalités bleues me plaisent particulièrement.

Kiks_06

Y compris pour les frileux et frileuses, surtout ne pas s'abstenir ! Pref pour la 6 et 7. Quel est cet arbre imposant ?

jeanray

Merci FETAN, Serge et Kiks

Citation de: Kiks_06 le Décembre 03, 2013, 14:26:54
Quel est cet arbre imposant ?

C'est un hêtre, comme il est très exposé au mistral, il a développé ses branches dans la direction opposée, pour le grand plaisir du photographe  :D ; son écorce lisse est particulièrement photogénique quand le givre en souligne la texture. 

Photoflorian

Photographiquement Florian

jef-B

Bonsoir,
Bravo Jeanray, beau travail (difficile par ce froid, je suppose ...). J'aime l'ensemble avec une préférence pour les 4 premières et la 7.
Cordialement.  ;)
Jef-B

Giergi

Bonsoir,
givrés à souhait, les arbres sont des êtres, pas que des hêtres, des êtres disais-ie, magnifiques. Imperturbables et stoïques, ils affrontent la morsure du froid et les griffes acérées du gel dont le saupoudrage dessine leurs structures tantôt altières, tantôt tourmentées et que tes cadrages inspirés autant que tes choix de traitement révèlent dans leur condition... Très bonne série que j'apprécie au coin du feu ;)
Cordialement, Giergi
Regard objectif

joeldegrane

bonjour,
Ces ambiances bleues sont magnifiques la 1,10 et 12 pour moi, sur cette ligne de crête, que je connais bien, les arbres sont torturés par le vent.

jeanray

Merci à tous les quatre pour ces commentaires qui font chaud au coeur  :D
Joel, peut-être nous rencontrerons nous un jour (c'est plutôt à la saison froide que nous y prenons nos quartiers !).
Ce matin je suis allé faire une petite reconnaissance dans la Grande Combe de la forêt de Saou ; le givre n'était présent qu'en bas, mais le plaisir était bien là, d'autant que le vent était absent. pas de soleil, mais un festival de couleurs un peu fanées
Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je préfère continuer ici.....Voici donc deux premières images
15

jeanray


jeanray


jeanray


derf65

les 1, 4 et 7 j'adore,
Belle série dans son ensemble.

joeldegrane

La 15 et 17 pour moi, hier j'étais un peu au nord dans la vallée de Charsac mais trop tard et sans matériel, le sol gelé mais pas de givre sur les arbres, belles couleurs bleutées à contre jour sur le versant nord de la forêt de Saoû.

jeanray

Merci derf et Joel....
Effectivement, le givre disparait souvent très vite sur les hauteurs, il faut viser le bon créneau pour en profiter pleinement.
19 : contrastes (pour ceux qui ont suivi mes derniers fils ainsi que celui de gjns1, la chapelle Saint Médard se trouve sur la troisième pointe à partir de la gauche).

jeanray


jeanray

il y avait un petit souci "technique" sur ces deux photos, je reposte donc la 19

jeanray


manu25


rjte

Bjr , excellentes , toutes en bloc  ;) je parie sur du Ni... pour la douceur des photos .... Merci du partage .
Cordialement
Robert

Prizutu

Belle série poétique Jeanray, bien certaines du hêtre ont peut-être une composition qui (pour moi hein...) n'est pas tip-top!
La 3 et le 18 me plaisent beaucoup: joli cadrage, PDC bien vuedans les 2 cas, couleurs, ambiance...

Danydan

Toujours un plaisir de voir tes images, les traitements ne me dérangent pas et collent plutôt bien ... il va vraiment falloir que je me fasse une virée dans ce coin là, en tout cas, tes images m'en ont bien donné envie !  ;)

DOC 74

Bonsoir JR,
Images toutes splendides (comme d'habitude) et, saison après saison, on ne s'en lasse pas ! La 13 ::) !... Bref, ambiance givrée parfaitement bien traduite avec des cadrages millimétrés (à la JR) et un post-traitement que j'admire... Je n'étais pas passé encore sur ton fil pour cause d'absence momentanée de St. Gervais (Week-end dernier prolongé à Cape Town en Afrique du Sud ;D avec 30° de température, donc un peu plus chaud que dans la Drôme !!!), j'étais ce matin au dessus de la mer de nuages avec les petits enfants (grève à l'école !), j'ai vu que tu as ouvert un autre fil absolument sublime !... J'y cours de ce pas. A bientôt... Patrick ;)

jac70

Brr ! Ca caille, et c'est humide (donc givre !)
On s'y croirait !
Ca, c'est de l'ambiance !

Bravo !

jeanray

Merci à vous tous.....
Comme j'y suis retourné hier après-midi, je complète par quelques autres cadrages
21