Qui connait Wshop à Bruxelles!

Démarré par geraldb, Décembre 02, 2013, 16:22:39

« précédent - suivant »

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

vernhet

très bonne adresse (l'antithèse du marchand pousse-carton:ils on même une galerie pour des expos photos-combien de vendeurs pros en France s'emmerdent à entretenir un espace d'expo qui coûte sans rapporter grand chose, je suppose) Excellents prix, en tout cas, bien plus intéressants que n'importe où en France  sur Nikon et avec une garantie de 2 ans. J'avais envisagé d'acheter mon D4 chez eux, avant de le prendre finalement chez leur concurrent PCH très recommandable également  http://www.pch.be/ qui, au même prix, le proposait encore avec la carte et le lecteur Sony. Les bruxellois  ont du bol d'avoir ça au coin de la rue!

stringway

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2013, 09:58:52
très bonne adresse (l'antithèse du marchand pousse-carton:ils on même une galerie pour des expos photos-combien de vendeurs pros en France s'emmerdent à entretenir un espace d'expo qui coûte sans rapporter grand chose, je suppose) Excellents prix, en tout cas, bien plus intéressants que n'importe où en France  sur Nikon et avec une garantie de 2 ans. J'avais envisagé d'acheter mon D4 chez eux, avant de le prendre finalement chez leur concurrent PCH très recommandable également  http://www.pch.be/ qui, au même prix, le proposait encore avec la carte et le lecteur Sony. Les bruxellois  ont du bol d'avoir ça au coin de la rue!
Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de PCH.BE et dans les articles mis en avant, j'ai regardé le prix de ceux que je connaissais en France dans des boutiques ou sites sérieux.
Pour les Canon EOS-M avec transtandard ou 24-70 VC-USD, les prix ne sont pas très intéressants.
Je suis peut-être tombé sur les mauvais exemples ? ;)

vernhet

Citation de: stringway le Décembre 03, 2013, 20:08:17
Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de PCH.BE et dans les articles mis en avant, j'ai regardé le prix de ceux que je connaissais en France dans des boutiques ou sites sérieux.
Pour les Canon EOS-M avec transtandard ou 24-70 VC-USD, les prix ne sont pas très intéressants.
Je suis peut-être tombé sur les mauvais exemples ? ;)

Ben sur le D4, encore aujourd'hui...

LBN= 5050 EUROS
PCH=4699

Et 2 ans de garantie chez PCH
(je sais pas pour LBN, c'est peut-être 2 ans aussi. Je ne suis pas client de ce magasin dont beaucoup ici sont satisfaits et le présentent comme une référence.)

jtoupiolle

bonsoir,

j'ai acheté une fois chez WSHOP un objectif zeiss, accueil tél professionnel,,,,

par contre défaillance du transporteur,,,qui ne s'est pas présenté à mon domicile,, obligé d'aller le chercher loin de chez moi,,,et emballage un peu léger!!!

jp

langagil

J'ai acheté une partie de mon matos chez eux, j'habite Liège ils sont dans la banlieue bruxelloise donc +/- 90 bornes. Très sérieux, rien à redire et rapport Q/P excellent. Il y a quelques années le patron, Sacha, avait décidé de "larguer" Pentax suite notamment au manque de réactions de l'importateur (qui était également celui de Leica  ???) lors de l'histoire des capteurs tachés; ce qui avait provoqué un tollé sur divers forums dont PentaxOne. Le boss est intervenu dans les fils de ce forum, pour se justifier, et, suite au dialogue avec les divers intervenants, est revenu sur sa décision et a même proposé d'organiser des journées "portes ouvertes" avec toute la gamme complète Pentax, accessoires et etc. Bel exemple de sérieux donc. ;)
LabelImage

erick911

près de chez moi  :) :) J'y suis déjà allé quelques fois et rien à redire si ce n'est une gestion des stocks parfois fantaisiste.

Personnel super sympa et prix en général compétitifs mais ça dépend sur quoi.....

Erick

Pat.Jack

Un autre qui est pas mal aussi : http://www.cameranu.nl/en

Mon fils vient a commandé un Nikon AF-S 50mm 1.8 mercredi soir, reçu très bien emballé le vendredi à midi.
169 roros + 3 roros (paypal), pas de frais de port.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté là, un 70-200 f2.8.  Rien à dire.

Nickel.

Ps:  On peut les contacter par téléphone pour conseils, et tt et tt ;)
PatJack

arwed

Ils ont l'air très bon. Il m'ont dégotté le dernier mode d'emploi Français papier du D3s (par contre 20e de port :s )
Quand je me suis rééquipé, j'ai regardé un peu les tarifs belges : j'ai pas compris qu'a l'époque, avec une tva chez eux de 20%, ils vendaient 500e de moins qu'en France des boitiers pro Nikon :)
Là, aujourd'hui et demain, uniquement dans le magasin de Woluve hélas, 30% sur les filtres et 50% sur les sacs !!!!!
Me serait bien pris un Vertex en soldes...

Vitor J

Citation de: arwed le Février 21, 2014, 10:50:58
Ils ont l'air très bon. Il m'ont dégotté le dernier mode d'emploi Français papier du D3s (par contre 20e de port :s )

... tain! Ça fait cher le bout de papier.
Tu sais que ça existe gratuitement sur le net.... suffirait de l'imprimer par après s'il te faut vraiment du papier.
bàt

arwed

Bien que je "twouite"^^ etc, j'ai horreur des docs en pdf. Alors pour un mde de 500 pages ! Le tarif c'était de mémoire 20€ + 15 de port.
Et indisponible auprès de la plate forme Nikon.

langagil

LabelImage

Didier_Driessens

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: Lorenzo43 le Mars 04, 2014, 14:51:42
Ben ils ont dit ça sur leur facebook

??? ??? Sacha est un peu jeune pour arrêter un commerce qui semble bien fonctionner. Peut-être arrête-t-il sa page Facedebouc  ???
LabelImage

vernhet

Citation de: Lorenzo43 le Mars 04, 2014, 23:06:46
https://fr-fr.facebook.com/wshop.be
Apparemment , y'a que Nikon qui s'est comporté loyalement avec eux...
eh oui! J'avais failli prendre mon D4 chez eux au printemps dernier (finalement acheté chez PCH) coup de bol parce que je l'aurais eu dans l'os pour la seconde année de garantie!

langagil

Citation de: vernhet le Mars 05, 2014, 17:26:52
Apparemment , y'a que Nikon qui s'est comporté loyalement avec eux...
eh oui! J'avais failli prendre mon D4 chez eux au printemps dernier (finalement acheté chez PCH) coup de bol parce que je l'aurais eu dans l'os pour la seconde année de garantie!

Tu peux en dire plus? svp
Le site du magasin est pourtant toujours accessible  ??? ???
LabelImage

vernhet

Citation de: langagil le Mars 06, 2014, 08:06:19
Tu peux en dire plus? svp
Le site du magasin est pourtant toujours accessible  ??? ???
lien  fesse de bouc indiqué par Lorenzo43

https://fr-fr.facebook.com/wshop.be

Yadutaf

D'après ce qui est dit sur facebook, ils conservent le site car ils préparent une liquidation mais il n'est plus possible d'aller jusqu'au bout d'une commande.

Thierry

langagil

En tout cas çà me peine beaucoup, une équipe plus que sérieuse, dévouée, un patron intègre et sympthique. Ni prêt à acheter à nouveau du Pentax (importateur vraiment nul de nul) ou du Sigma en Belgique à moins d'avoir une preuve du licenciement sans indemnités de ce trou duc de Huybrechts par Sigma Bénélux .  >:( >:( >:(
LabelImage

parkmar

Attention: les descriptifs techniques des D800 et D800E ne sont pas conformes à ceux de Nikon!

Joel007

Citation de: Lorenzo43 le Mars 06, 2014, 11:19:02
Liquidation ?
Pourquoi ils ne le mettent pas clairement sur leur site ?? Je ne trouve pas ça correct.

C'est un peu plus compliqué que ça.   Dès le moment où une société est en faillite  (dans ce cas-ci, en faillite sur aveu), c'est le curateur qui est aux commandes.   Le gérant a juste le droit de ... rien du tout.

Ceci dit, je découvre l'information via ce forum, et ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle.   WShop était un magasin réputé à Bruxelles.
Quelques infos ici : https://www.facebook.com/wshop.be

jm_gw

Citation de: Joel007 le Mars 29, 2014, 12:26:52
Quelques infos ici : https://www.facebook.com/wshop.be

ben oui ca ne fait qu' un mois que cette url de fesse de bouc a été donnée (sur la 1ere page Lorenzo le 4/3)

Didier_Driessens

j'ai reçu un émail me signalant une vente publique "tout à - 40% " .  Je pense que c'est le stock de ce point de vente.
En tout cas, c'est bien dommage. Pour le personnel mais aussi pour les acheteurs car ce point de vente, avec deux autres de Bruxelles, se faisaient une concurrence féroce et c'était tout bon pour les acheteurs ...

Didier

jm_gw

Citation de: Didinou le Mars 31, 2014, 12:44:24
j'ai reçu un émail me signalant une vente publique "tout à - 40% " .  Je pense que c'est le stock de ce point de vente.
En tout cas, c'est bien dommage. Pour le personnel mais aussi pour les acheteurs car ce point de vente, avec deux autres de Bruxelles, se faisaient une concurrence féroce et c'était tout bon pour les acheteurs ...

Didier
Bonjour,

A se faire la guerre on oublierait presque parfois qu' il faut que tout le monde doit 'vivre' : et payer charges, salaires, ... et parfois les marchands peuvent en mourir.