Conseils pour flouter un fond.

Démarré par chelmimage, Novembre 26, 2013, 07:40:32

« précédent - suivant »

chelmimage

OuiOuiPhoto

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

jac70

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 28, 2013, 15:34:20
http://www.youtube.com/watch?v=FlnHh5FTl9U&feature=youtu.be

a regarder en HD évidement. 7 minutes

Je connaissais l'outil de sélection rapide sur PSE 11, mais je ne connaissais pas le moyen de passer rapidement de "ajouter à la sélection " à "soustraire de la sélection".
En te voyant faire, j'ai essayé plusieurs touches et c'est avec Alt que cela marche !
Merci de m'avoir mis sur cette piste !

Y a-t-il quelque part une synthèse de ce genre d'astuces ? (je ne l'ai pas trouvée dans la doc PSE)

Noir Foncé

Bonsoir,
merci OuiOuiPhoto pour cette vidéo.

Bravo Michel, le bêtisier nous aura à tous appris quelque chose grâce à vous deux !

:)

Darth

Pour la méthode de floutage Ouioui à utilisé exactement ce qu'il faut pour faire un travail parfait.

Par contre, si on sait utilisé l'outil plume, on peut aller deux fois plus vite avec un travail même un chouilla plus précis ... et non, je ne ferais pas de vidéo ^^

chelmimage

OuiOuiPhoto

Citation de: Darth le Novembre 29, 2013, 22:20:23
Par contre, si on sait utilisé l'outil plume, on peut aller deux fois plus vite avec un travail même un chouilla plus précis ... et non, je ne ferais pas de vidéo ^^

Oui mais moi je ne sais pas l'utiliser ;). Aller je vais essayer de comprendre comment ca marche

langagil

Encore une grande démonstration de savoir faire........... et de gentillesse, bravo ouiouiphoto
Juste une remarque pour chicaner: avec cette méthode il n'y a pas de progressivité dans la zone de flou, soit c'est tout net soit c'est net + flou uniforme.
Je reste conscient qu'il y a évidemment dans la demande initiale le problème "du chrono en main" à prendre en considération. Avec la méthode expliquée par Kelby (mentionnée plus haut) on applique un flou de l'objectif à l'envi (en%), comme expliqué par ouioui, ensuite la technique habituelle du masque peint qui laisse apparaitre le flou. La différence c'est qu'en appliquant une opacité différente au pinceau zone par zone on "imite" mieux le rendu d'un objectif à grande ouverture et ce d'autant plus qu'il y a des plans +/- rapprochés.
Désolé de ne pas être aussi bon pédagogue que ouioui 
LabelImage

OuiOuiPhoto

Citation de: langagil le Décembre 02, 2013, 21:33:24
Juste une remarque pour chicaner: avec cette méthode il n'y a pas de progressivité dans la zone de flou, soit c'est tout net soit c'est net + flou uniforme.

Oui mais c'est a cause du sujet. Le sujet n'était que sur un plan et le fond sur un autre. Lorsque tu as de la profondeur il faut alors dans la couche alpha travailler avec un dégradé de gris. Donc imaginons que le pot avec la fleur soit posé sur le sol. Tu faisais une couche alpha remplie avec un dégradé de gris et ensuite tu passes en blanc la selection (le pot et la fleur). Le flou sera appliqué en fonction du dégradé   

langagil

Bien vu ouioui j'avais pas pensé à çà, effectivement, mais je suis et resterais probablement une buse en Toshop (ce qui est normal lorsque on ne l'utilise que pour 10 % des traitements)
Encore un grand bravo pour tes explications claires et précises.  ;)
LabelImage