Installation Fond Studio dans "salon"

Démarré par pinot, Décembre 03, 2013, 15:27:59

« précédent - suivant »

pinot

Bonjour,

Quels conseils pouvez vous me donner concernant l'installation d'un fond fixe et des fonds en eux même.

je suis un peu perdu car certains modèle de fixation (mural) son uniquement pour fond papier.

Pour le blanc j'ai repéré le Lastolite Super White Vinyl Background
Le noir tissus ou vinyle ?
J'aimerais créer des fonds, personnes n'a de liens intéressant à ce sujet ?

Nicolas Meunier

Tes termes sont un peu confus.

Qu'entend tu par fond fixe? PArceque si c'est un fond qui reste en permance autant peindre le mur.

Sinon il y a 3 méthodes pour mettre un fond dans un lieu qui peut être un salon : des crochets au mur, 2 trépieds ou des autopoles.

Les autopoles sont en général la méthode préféré sauf si ton plafond n'est pas resistant.

Ensuite entre tes deux fixations tu as le choix entre mettre une barre ou simplement fixer deux mandrains sur le tube livré avec me fond.

Enfin le fond que tu choisis est soit en papier (consommable) soit plus resistant, alors en vinyl ou en tissus.

Les fond en vinyl necessite cependant un bon entretien et les fond tissus génère pleins de plis pas toujours facile à gérer.

Dans les faits la très vaste majorités des gens prendront un kit manfrotto avec 2 autopoles et les mandrains et des fond papier colorama ou BD.

pinot

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas peindre le mur car il y'a une fenêtre, les crochets au mur me semblent le plus adapté (merci pour les autopoles je ne connaissais pas).

D'ailleurs c'était bien le but de la question (qui est un peu bateau) de voir si j'avais zappé en solution.

Nicolas Meunier

Citation de: pinot le Décembre 03, 2013, 15:57:25
Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas peindre le mur car il y'a une fenêtre, les crochets au mur me semblent le plus adapté (merci pour les autopoles je ne connaissais pas).

D'ailleurs c'était bien le but de la question (qui est un peu bateau) de voir si j'avais zappé en solution.

Si la légère pression des autopole sur ton plafond n'est pas un probléme, c'est la solution la plus elegante, car elle fait gagner en place et rien ne reste visible quand tout est demonté contrairement aux crochets. Par contre les crochets sont plus economiques.

pinot

Le plafond n'est pas un problème, je pensais que les crochets faisaient gagner le plus de place étant donné qu'ils sont accroché directement au mur.

preshovich

j'ai acheté des autopoles manfrotto il y a 4 ans je crois c'est costaud et ça me permet d'aller shooter ou je veux , je les rentre ds un break. Je te conseille aussi d'en prendre sachant tout de mme qu'un fond papier ne doit pas rester accroché car il se deformera. Pour le fond noir je te recommande le tissu. A enrouler sur une tringle à rideaux en bois avec deux grosses vis à bois de chaque coté pour l'accrocher aux autopoles. Le papier noir est generalement pas suffisamment "intense" , reflechi la lumiere et ultra salissant. J'en ai acheté un, je regrete.

pinot

Je viens de trouver ça
http://www.youtube.com/watch?v=0YDvAT8CmpM

Pratique en effet, reste à m'acheter un break.

Peut on me confirmer qu'un système tel que vu sur la video sera capable de supporter un fond vinyle de 2.75mx6m ?

Pas d'astuce pour la création de fond ?

preshovich

en autopole manfrotto il y a 2 versions (petite et grande section) si ma memoire est bonne. La plus costaude supporte 15 kilos (toujours de memoire) soit l'equivalent de 3 fonds papier. Mais il te faudrait regarder les tolérances qui ont pe changée sur le site du fabriquant et comparer avec le poids du vinyle.

Pour la creation de fond il n'y a pas d'astuces,  faut juste se retrousser les manches et peindre (polystyrene, contreplaqué ...) , acheter du papier pein, recuperer du tissu....

Nicolas Meunier

Alors sinon un fond papier ca se peint!
J4avais un fond vert chromakey qui ne me servait à rien, on a fait un fond galaxy avec en le peignant.