Véritable cote du FM2n ?

Démarré par Sacha, Décembre 03, 2013, 17:11:40

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour,
J'ai décidé de vendre mon FM2n (black) mais j'ai un peu de mal à en connaître le vrai prix. La cote CI donne un prix à 330 EUR en état normal, mais quand le regarde sur ebay je vois des modèles qui ont l'air très propre autour de 200 EUR voire moins.
Pourriez-vous me donner des indications sur l'échelle des prix de marché ? merci

parkmar

Je viens d'acheter pour mon petit fils un FM2n chromé pour 165€ en GB! il est en excellent état et je n'ai du rajouter que la pile!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Alephbeth

La cote de CI ne sert pas à grand chose. Perso en général, je fais une moyenne des prix que je trouve sur eBay dans la rubrique "objets vendus". Je vire de cette liste les offres acadabrantes ou dans un état trop diffèrent de l'objet que j'ai à vendre.

Apres il y a aussi un prix minimum auquel je souhaite vendre mon matériel. Si ma moyenne est inferieure à mon prix mini, je ne descend pas quitte à ne pas le vendre.

++
Stephane Roumégous

Victor

J'ai payé 250 euros, les deux (125 euros pièce, donc), mais c'est un ami qui me les a vendus. Je dirais un prix autour de 150 euros, me paraît raisonnable.  :)

Sacha

OK merci pour vos réponses.
Pensez-vous que d'avoir un black, un des derniers modèles (1999) avec boîte, notice et factures d'origine apporte une valeur supplémentaire?

parkmar

Citation de: Sacha le Décembre 04, 2013, 10:07:02
OK merci pour vos réponses.
Pensez-vous que d'avoir un black, un des derniers modèles (1999) avec boîte, notice et factures d'origine apporte une valeur supplémentaire?
Sans aucun doute! combien?

geargies

Les black sont rares la côte ( à la rigueur 250 mais pas moins)  ne me paraît pas démentielle pou un boîtier mint et en état de marche .. ce qui n'est pas la même chose.

seba

Citation de: geargies le Décembre 04, 2013, 12:47:36
Les black sont rares la côte ( à la rigueur 250 mais pas moins)  ne me paraît pas démentielle pou un boîtier mint et en état de marche .. ce qui n'est pas la même chose.

La côte monte ou descend ?

tribulum

En noir et en bon état ("mint"), avec peinture sans défaut (le gros problème des boitiers noirs), un FM2N peut facilement se négocier 350 à 400 euros. Ce boitier est plutôt recherché actuellement, considéré comme une épure increvable pouvant aisément traverser le temps car à fonctionnement entièrement mécanique (sauf posemètre). Un peu moins cher en chromé (le miens), car on voit moins les outrages du temps sur les angles. Disons que le tarif moyen tournera autour de 200 euros pour un boitier peu usé. Un peu surfait à mon avis, mais il est vrai que les exemplaires "mint" vont commencer à se faire rares. Pour ceux qui recherchent un boitier argentique, préférer un FE2, aux possibilités plus abouties (TTL, auto priorité diaph, mémorisation), qui a deux positions mécaniques 1/250 et B, en cas de voyage dans une autre galaxie où l'on ne vend pas de piles. Il en coutera 150 euros pour un boitier impeccable, moins "tendance" que le FM2N. Même un F3 en bon état se négocie moins cher...

parkmar

Un F3 HP "mint" c'est plus de 350€!

tribulum

on en trouve des beaux à 350 euros, même si pas "mint" (= laiton non visible). Et là, c'est du matériel pro et ça se sent !

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 20:22:36
Un F3 HP "mint" c'est plus de 350€!

Oui...
(et c'est autre chose qu'un FM2...)

Jean-Claude

[ quote author=Verso92 link=topic=198913.msg4337719#msg4337719 date=1386185112]
Oui...
(et c'est autre chose qu'un FM2...)
[/quote]

Le FM2T qui n'est autre qu'un FM2n vaut bien plus  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2013, 20:38:46
Le FM2T qui n'est autre qu'un FM2n vaut bien plus  ;)

Oui, mais là on est dans le domaine "spéculatif"...

stratojs

Citation de: tribulum le Décembre 04, 2013, 20:24:50
on en trouve des beaux à 350 euros, même si pas "mint" (= laiton non visible). Et là, c'est du matériel pro et ça se sent !

"Mint" c'est neuf de chez neuf, c'est à dire un boîtier n'ayant pratiquement pas servi.
Mais comme beaucoup de mots il est galvaudé chez nous, d'autant plus étant anglais, pays plus exigeant en matière de collection.

geargies

Bien sur d'ailleurs je ne sais pas de quoi je parle, et aussi je ne parle pas anglais ::)

360/400 me semble effectivement une fourchette plus juste..

stratojs

Citation de: geargies le Décembre 05, 2013, 07:58:52
Bien sur d'ailleurs je ne sais pas de quoi je parle, et aussi je ne parle pas anglais ::)
360/400 me semble effectivement une fourchette plus juste..

Les anglo-saxons ayant une culture de la collection beaucoup plus développée qu'ici,
c'était juste une information pour la communauté, en aucun cas une attaque personnelle!  ;)

Victor

Citation de: PouetPouet le Décembre 06, 2013, 22:37:59

Ce qui n'exclut pas la légitimité d'un tarif à 300/350€ pour un même boitier, vendu par un magasin avec 6mois de garantie et qui aura au préalablement changé les mousses (miroir, dos et rainures du dos) et procéder à une vérification du bon état de fonctionnement (vitesse de l'obturateur et absence de champignons sur le dépoli du verre de visée par exemple).

Bonne chasse aux uns et bonne vente aux autres

T'en connaît beaucoup de magasins qui se donnent la peine de ce genre de "révision"?  ???

stratojs

Citation de: Victor le Décembre 07, 2013, 08:18:00
T'en connaît beaucoup de magasins qui se donnent la peine de ce genre de "révision"?  ???

+1  :D :D ;D, par contre certains "petits" réparateurs le font.

Verso92

Citation de: Victor le Décembre 07, 2013, 08:18:00

Faut pas rêver...

Victor

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 11:54:44
Faut pas rêver...

Oui, ou arrêter de consommer des substances illicites et de croire au Père Noël, même si c'est de saison...

JMS

Vu la boutique...quand on vend un Nikon FM 240 €, on se doute que le FM2 peut être proposé le double  ;)

Michel

Essayez d'en vendre un à 150€ et vous verrez votre calvaire....

JMS

Je ne vends pas, j'achète : un FM2 bon état à 150, je prends tout de suite, surtout s'il est en titane  ;)