montage photo

Démarré par trachemys63, Décembre 04, 2013, 09:57:39

« précédent - suivant »

trachemys63

Bonjour a tous,
Pour noel, j'aurai aimé faire un petit montage photo a mon cher et tendre, en lui mettant son visage dans un casque de pompier.
j'ai les deux photos, mais je ne sais pas comment procéder.

je me demande comment?
1) supprimer le fond du portrait,
2) savoir si on peut faire un calque de la couleur du casque ou le mettre en n&b?
3) quel logiciel utiliser ?
4) comment faire?
5) y a t'il quelque chose a modifier sur la photo du casque? (centrage etc...)

Merci

Voila la photo du casque

olive36

Assurément le meilleur programme à mon avis est gimp . C'est avec photoshop (et même avant) le programme le plus poussé pour faire ce genre de montage. Cela demande tout de même un peut de temps pour comprendre les maniement .

Le première avantage de gimp c'est qu'une foi qu'on à compris on peut tout faire ce qu'il est possible de faire EN MONTAGE PHOTO.

Quand on vient de photoshop (ce qui était mon cas au début) on a l'impression que c'est plus compliqué et moins performant mais une foi maîtrisé on ce rend vite compte que Gimp est tout aussi performant que photoshop.

Personnellement je trouve ce programme plus simple que photoshop. L'approche est différente les tutos d'éxplication sont moins nombreux les bons livres  sur Gimps sont moins nombreux que sur photoshop et souvent incomplet ils oublient des trucs. Mais en cherchant on trouve de bon bouquin et de bon tuto et au bout du compte en additionnant bon bouquin bon tuto plus un peux de chipotage on deviens (pour ma part) vite addicte de Gimp plus qu'avec fotoshrop....

P.s.: Libre ne veux pas dire gratuit et faire un dont de temps en temps s'avère (à mon avis ) utile de plus la plupart des programme libre le proposent. Ne pas confondre libre et gratuit, ceci dit cela restera toujours une toute petite broutille à  comparer à c'est voleur de chez ADOBE ....

trachemys63

J'ai commencé a gratter Gimp ce weekend et en effet, quand on commence a s'en servir, il parrait tres compliqué mais finalement, ca va...

en revanche, je ne vois pas trop comment creer un filtre d'une image (portrait) et la caler dans la visière qui plus est, dorée!!!

as tu une idée??

rackaam

Citation de: trachemys63 le Décembre 11, 2013, 11:13:19
J'ai commencé a gratter Gimp ce weekend et en effet, quand on commence a s'en servir, il parrait tres compliqué mais finalement, ca va...

en revanche, je ne vois pas trop comment creer un filtre d'une image (portrait) et la caler dans la visière qui plus est, dorée!!!

as tu une idée??
Essayer outil ciseaux intelligent, delete(supprimer sélection), choisir image, coller , régler dimension,couleur, contraste,....ect :)

olive36

test1

olive36

mieu

Matou

Cela me rappelle un peu Saint Denis, même si je ne l'ai pas connu personnellement.

bg1000

Bonjour
Il serait judicieux de faire un masque de calque pour séparer les deux image dans des calques séparés.

Ne pas oublier d'appliquer un flou gaussien sur le masque de calque ainsi le raccord entre les deux images sera plus net ....
Les liseré etc auront tendance à disparaitre

BG