Je n arrive pas à me décider : x-e1 ou x-m1

Démarré par guiome54, Décembre 04, 2013, 12:44:50

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour je n arrive pas à me décider et par manque de temps ( travail je ne peux le rendre en magasin pour tester)
Voilà le dilemme par rapport à ces deux apn:
x-e1 : viseur présent mais électronique (pas comme les reflex) est ce pratique ? Peut on en être déçu?
X-m1 : est tout en plastique ... Est ce solide? Ma grande crainte c'est l' écran qui peut être pratique mais le viseur risque de me manquer( par rapport à un reflex)

Au niveau qualité image il me semble qui sont assez égale ...(corriger moi si je me trompe)
Donc selon vous lequel est le meilleur compromis ? ( sachant que le prix n est pas le même )Merci pour vos réponses 
📷 Fuji XT-2 -xt1

pacmoab

Très personnel tout ça comme choix !
Un EVF est tout de même différent en sensation par rapport à une visée reflex, et pour la visée écran...c'est comme un bon compact !
Chacun ici aura des expériences personnelles, mais acheter sans essayer, surtout par rapport à ce genre de questions, ça me semble risqué...

guiome54

Je me doute effectivement que mes questions trouveraient réponse en testant ...
Ah si seulement ils avait mis l ecran orientable en plus sur le x-e1 ! Me poserais moins de questions !!!
📷 Fuji XT-2 -xt1

hartge

Cépafo ! Pour avoir eu en main le XM1 ce matin , et mis à part le 16 50mm qui fait quand même plastique , le boîtier ne respire tout de même pas la misère , loin s'en faut . Après , le viseur , c'est un choix , et un prix .
A chacun suivant ses envies et son budget ....
La seule question que je me poserais , est de connaître la différence de prix entre les deux , et de savoir si le viseur vaut cela pour toi ou pas . ;)

guiome54

Héhé j ai peur en effet de me retrouver démunis avec un écran orientable, ou comme si je prenais une photo en regardant dans une tablette ou plutôt ail phone  :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Le mec qui se contredit: en même temps ça évite de se baisser un écran orientable!
Bon je vais essayer de me libérer un peu temps vis à vis du taf pour aller tester ce soir !!! J ai pas le choix!
📷 Fuji XT-2 -xt1

Francesco bis

Citation de: guiome54 le Décembre 04, 2013, 13:13:26

Ah si seulement ils avait mis l ecran orientable en plus sur le x-e1 ! Me poserais moins de questions !!!

C'est pourquoi (entre autres) je réponds à la question : Nex 6.  ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Jello Biafra

Citation de: Francesco bis le Décembre 04, 2013, 13:40:40
C'est pourquoi (entre autres) je réponds à la question : Nex 6.  ;D

Ceci n'est pas un appareil photo!  ;D

Non, j'en ai eu un revendu pour cause de misère passagère, il était très bien.
I'm a hyena!

VOLAPUK

Citation de: Francesco bis le Décembre 04, 2013, 13:40:40
C'est pourquoi (entre autres) je réponds à la question : Nex 6.  ;D

Il faudra juste qu'il trouve un zoom qualitatif et là... ;D

Gerard 13

Vu que le prix du X-E1 avec 18-55mm à baissé de plus de 30 % depuis sa sortie, je n' hésiterais pas une seconde.
Je l' ai et payé au prix fort depuis sa sortie, donc je peux me permettre de donner mon avis !
J' ai vu l' ensemble à 890 euros alors que je l' ai payé 1349 à sa sortie  >:( !

Androcean

Je m'était posé la même question... XE1 ou XM1 ?

Le problème est surtout qu'il est difficile de pourvoir essayer correctement ces 2 appareils en boutique... les petites boutiques photo n'ont pas de stocks... et les grandes enseignes placent les appareils sous vitrine et sans batteries...

Bref... au final je n'ai acheté ni l'un ni l'autre... j'ai pris a la place un Nex6 (moins cher... avec viseur ET écran orientable).

Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas ce choix d'un appareil plus "utilitaire" et moins "marketing" que le Fuji (même si j'ai encore un gros coup de cœur pour le X100)

Enfin... Le viseur (même électronique) est indispensable selon moi.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Jello Biafra

Ah oui, le XE1 c'est l'affaire du moment chez Fuji...j'aurais 950 Louis d'or (et c'est la le problème  :'()  que que je le prendrais de suite avec son 18-55 haut de gamme...à ce prix, le boitier est presque cadeau!

I'm a hyena!

pourquoipas

Citation de: Androcean le Décembre 04, 2013, 14:04:10
je ne regrette vraiment pas ce choix d'un appareil plus "utilitaire" et moins "marketing" que le Fuji (même si j'ai encore un gros coup de cœur pour le X100)

+1
Les Fuji, c'est que pour les kéké.
Flickr makalux

pentaji

Je fais donc partie des 'kékés ' qui roulent en Fuji , j'en ai plusieurs,  X 100 s , XM 1 , XS 1 , X10 et X20 et XF1 !! j'allais oublier mon 'vieux' baroudeur argentique !!!
Fuji est ma maitresse , j'aime le rendu et les couleurs Fuji  et je dois faire partie des déséquilibrés acheteurs compulsifs complètement givrés , je l'assume complètement .

Pour revenir à la question du fil , j'ai eu le XE 1 = 18/55  que j'ai revendu pour un XM 1  ........et je ne le regrette pas , le XM 1 et son 16/50 sont en terme de rendu largement au niveau du XE1 , voire même un peu au dessus pour moi , le viseur numérique du Xe 1 ne m'a pas convaincu  et j'accède avec l'écran orientable du XM1  , en le mettant à l'horizontale , à une visée de poitrine, je devrais dire ventre !! qui est très discrète  , je suis beaucoup moins 'photographe' en société , avec ses avantages  !

Après quitte à mettre l'oeil dans un trou , rien ne remplace le viseur du X100 (s) ou celui d'un reflex avec qui je (on) fait des photos différentes .

Pour moi aujourd'hui quand je sors :
- sans projet photo = XF1 dans la poche au cas ou !
- projet photo besoin de légèreté = soit x100 seul  soit XM1 16/50 seul
- projet photo reportage complet et ne rien rater =  XM1 + 16/50  avec un reflex + télézoom + 100 macro

En résumé , je prendrais donc le XM1 plutôt que le XE1 , cela n'engage que moi et ma modeste expérience .

Androcean

Citation de: pourquoipas le Décembre 04, 2013, 15:01:23
+1
Les Fuji, c'est que pour les kéké.

heu... c'est pas vraiment ce que je dis quand même...
Apres tout, il en faut pour tout le monde...

Je pense simplement que Fuji surfe intelligemment sur la vague du Néo-retro...
Cela parle, certes, a tout un public nostalgique de l'argentique (et ca me parle aussi quelque part)... mais Fuji le fait payer au prix fort !!
Fuji fait de beaux produits... mais un peu trop élitistes pour ma part...
Ricoh GRD, Sony Nex-6

guiome54

Déjà merci pour vos interventions la ou je suis certain c est que ça sera un Fuji pour les images et le côté keke vintage que j aime bien  ;D
📷 Fuji XT-2 -xt1

gau

Je "viens" du reflex et j'ai craqué pour un X-E1 avant hier. Pour moi, un viseur même électronique était une condition indispensable, même sans être parfait. Je n'aime pas trop tenir un appareil à bout de bras et utiliser l'écran arrière. C'est une question de goût !
Et même si je n'ai pas un recul énorme, et alors que je doutais de trouver un viseur non optique confortable, je me suis surpris à beaucoup apprécier tout de suite ce viseur s'adaptant à la luminosité ambiante et présentant tout plein d'informations (utiles ou pas ^^).
Mais c'est subjectif tout ça ... Pour info, puisque tu ne sembles pas pouvoir aller l'essayer, il y a quelques vidéos sur tontube permettant de se faire une idée du rendu (mais coté Fnac ou autre tu peux toujours tenter ta chance, sachant que tu peux essayer aussi un x Pro 1 qui possède le même viseur électronique ... c'est ce que j'ai réussis à faire car le X E1 était au présentoir avec la sécurité et donc pas de batterie ...).

Bon choix !

P.S : et je confirme, j'ai payé le X E1 avec le 18-55 à 829€ à la Fnac, franchement à ce prix j'ai pas hésité très longtemps !! Pas trouvé mieux ailleurs.

rytchy77

Citation de: Androcean le Décembre 04, 2013, 14:04:10
... au final je n'ai acheté ni l'un ni l'autre... j'ai pris a la place un Nex6 (moins cher... avec viseur ET écran orientable).

Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas ce choix d'un appareil plus "utilitaire" et moins "marketing" que le Fuji (même si j'ai encore un gros coup de cœur pour le X100)

Enfin... Le viseur (même électronique) est indispensable selon moi.

Pour avoir eu un NEX qui a rendu l'âme arrivé à 10 000 photos (ok faites en 5 mois!) je ne toucherai plus un Sony mais pour ce genre d'achat il ne faut pas acheter un prix mais une qualité d'image et les Sony et Fuji ne sont pas comparables ce n'est pas du tout les mêmes capteurs et côté utilisation le Sony c'est la misère sans arrêt aller se balader dans les menus c'est une vrai punition faut un GPS pour retrouver son chemin!!!
Tks Fuji San

Gruick

Citation de: Androcean le Décembre 04, 2013, 15:27:51

Je pense simplement que Fuji surfe intelligemment sur la vague du Néo-retro...
Cela parle, certes, a tout un public nostalgique de l'argentique (et ca me parle aussi quelque part)... mais Fuji le fait payer au prix fort !!
Fuji fait de beaux produits... mais un peu trop élitistes pour ma part...

Ne pas oublier les qualités du capteur X-Trans ... Tout en étant au format APS-C, il surpasse dans bien des domaines nombre de capteurs FF ... La finition, l'esthétique, l'ergonomie, ... OUI. Mais ne pas oublier l'essentiel : la qualité des images.  Pour ma part, c'est ce qui guide principalement mon choix (avec le prix bien entendu mais sur ce point concernant les boitiers FUJIFILM, je triche un peu ...). L'ergonomie, je m'y adapte.
BZH FOR EVER

photux

Me concernant l'EVF m'est indispensable, en vitesse lente on a une bien meilleure stabilité avec les coudes collés au corps (tous les objectifs Fuji n'ont pas la stab intégrée), et si je veux contrôler de suite une image l' EVF du Xe1 est bien plus défini que l'écran arrière. Bref avec un viseur EVF tu as le beurre et l'argent du beurre et avec le X-Pro1 tu as la crémière avec son OVF. ;D

jamix2

Citation de: Gruick le Décembre 04, 2013, 15:55:34
Ne pas oublier les qualités du capteur X-Trans ... Tout en étant au format APS-C, il surpasse dans bien des domaines nombre de capteurs FF ...
Je n'irais pas jusque là, mais étant passé au X-Pro1 juste après un an de NEX7 il est clair qu'il y a une différence nette en faveur du Fuji.
Et pour ce qui est de l'ergonomie le côté "vintage" a au moins le mérite de la clarté et de la facilité d'emploi.

Gruick

Je n'ai pas dit sur "tous" les domaines mais sur "bien" des domaines.

;)
BZH FOR EVER

guiome54

Bon eh bien ... Le boulot m' a empêché d'y aller :'(
Je n ai pas pu étayer mes propos sur le fait que ce sera un fuji:
Je trouve que les images en mode tata Ginette et plus travaillées aussi bien par des amateurs avertis ou pro sont de qualités. L'objet en lui même le vintage style ( effet de mode et style recherché soit) me convient.
L objet en tant que tel et les photos me plaisent ( surtout les photos !)
Je vais me prendre les deux ? ::)
📷 Fuji XT-2 -xt1

Gruick

Pour ma part, l'écran orientable du Xm-1 est super dans certaines conditions déjà évoquées ci-dessus. Mais comme j'aimerais avoir également un écran (bien que je m'en passe fort bien pour le moment), je vais peut-être me prendre un X Pro 1. Je vais juste attendre que le prix catalogue baisse encore ...
BZH FOR EVER

poppins92

Citation de: Gruick le Décembre 04, 2013, 19:07:59
je vais peut-être me prendre un X Pro 1. Je vais juste attendre que le prix catalogue baisse encore ...

Il a deja bien baisse
Ca m etonnerait qu il baisse encore
Sauf liquidation de stock chez les magasins qui en aurait quelques uns, a l annonce du prochain
Mais qui ? Et quand ?
En attendant, pas de photo
Snifff

Jc.

A mon avis le prix du xp1 n'est pas prés de baisser (significativement) car le successeur n'est pas prés d'arriver.
Mais de toutes façons lorsque ce sera le cas c'est que "mieux" sera annoncé, ni plus ni moins. Donc au moment où tu atteint enfin ton objectif (le xp1) ben... y'a "mieux" qui arrive.
Résultat tu entretiens la frustration, et tu prépares ton prochain achat (dés que les prix baisseront ;D) qui bien sur ne te satisfera pas puisque "mieux" sera annoncé ...

Bref soit tu met le prix et tu prend un xp1 (et on n'en parle plus) soit si tu ne peux pas (y'a pas de honte à ça hein ? ;) ) tu prend le plus haut de gamme que tu peux te permettre.
De cette façon quelque soit le boitier que tu auras tu en sera content perce que tu sauras pourquoi tu l'as, et cela ne générera pas ce sentiment refoulé qu'on retrouve chez ceux "qui attendent que ça baisse".

Je te rassure Gruick, je ne me met pas au dessus du lot ;)

Gruick

Je n'ai absolument aucun sentiment de frustration. Je fonctionne souvent comme ça. J'attends les nouveaux modèles pour acheter les anciens à prix cassé. Je ne cours pas après la dernière nouveauté. Le marché de l'occasion fonctionne un peu comme ça. Le prix du X100 en occasion a vite baissé à l'annonce de la sortie du S. A tel point que l'on pouvait trouver des exemplaires neufs au même prix voir moins cher que des occasions. Et puis, pour le matis FUJIFILM, je regarde le prix "catalogue" et non le prix "boutique" ...  ;)
BZH FOR EVER

Jc.

Ben tu regardes le prix que tu veux : tu n'en as pas et je fais des photos avec depuis un an et demi ;)

guiome54

Bon les gars j ai passé commande et à l étranger en plus !   :o
Première fois que fais ça ( acheter un apn à l étranger et surtout sans l essayer)mais l offre était tentante et le site sérieux selon des proches/ et infos sur le net
La raison du coût m a fait réfléchir et l offre en elle même aussi:
J ai pris le x-m1 en kit 16-50 avec le 27 mm et le tout à 670€  (Frais de port in ) 8)
Je pense que c est une affaire et un paris :D
Bon je vous tiens au jus surtout sur la partie écran  orientable ...
En tout cas merci pour vos interventions, et au fil de Grosnoob06 sur le retour utilisation qui l a conforte dans mon choix final.
📷 Fuji XT-2 -xt1

Androcean

Citation de: Gruick le Décembre 04, 2013, 15:55:34
Ne pas oublier les qualités du capteur X-Trans ... Tout en étant au format APS-C, il surpasse dans bien des domaines nombre de capteurs FF ... La finition, l'esthétique, l'ergonomie, ... OUI. Mais ne pas oublier l'essentiel : la qualité des images.  Pour ma part, c'est ce qui guide principalement mon choix (avec le prix bien entendu mais sur ce point concernant les boitiers FUJIFILM, je triche un peu ...). L'ergonomie, je m'y adapte.

Ouais bon chacun fait ce qu'il veut... mais perso , je ne photographie  pas des mires de test à longueur de journée !
Je ne crop pas à 400% sur chaque image pour me dire "wouah il est top ce capteur !".
Non... en fait, dans la vraie vie, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les capteurs APSC quelque soit la marque.
Faut arrêter un peu de réciter le discours marketing des constructeurs et arrêter aussi de trop se focaliser sur les sites de test.

Entre un Nex6 et un XE1... j'ai pas bien vue la différence de qualité d'image... Par contre j'ai bien vu la différence de prix !
Ensuite... ce qui m'a vraiment décidé, au final, c'est la prise en main et le pilotage du boîtier... car c'est cela me permet de faire les photos que je veux... En tout cas plus que les caractéristiques du capteur.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

poppins92

CitationEnsuite... ce qui m'a vraiment décidé, au final, c'est la prise en main et le pilotage du boîtier... car c'est cela me permet de faire les photos que je veux... En tout cas plus que les caractéristiques du capteur.

Ben moi, c est le rendu image du x100 qui m a fait çraquer
Jsuis tombé sur le c....
Apres, ses access reglages à l ancienne bague diaph/bouton rotatif vitesse/correcteur expo
Le tout dans un look d enfer
Etc....

DamienLyon

Citation de: Androcean le Décembre 04, 2013, 22:29:29
Ouais bon chacun fait ce qu'il veut... mais perso , je ne photographie  pas des mires de test à longueur de journée !
Je ne crop pas à 400% sur chaque image pour me dire "wouah il est top ce capteur !".
Non... en fait, dans la vraie vie, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les capteurs APSC quelque soit la marque.
Faut arrêter un peu de réciter le discours marketing des constructeurs et arrêter aussi de trop se focaliser sur les sites de test.

Entre un Nex6 et un XE1... j'ai pas bien vue la différence de qualité d'image... Par contre j'ai bien vu la différence de prix !
Ensuite... ce qui m'a vraiment décidé, au final, c'est la prise en main et le pilotage du boîtier... car c'est cela me permet de faire les photos que je veux... En tout cas plus que les caractéristiques du capteur.
Au vu de la qualité assez inégale de la gamme optique des Nex, je préfère de loin la proposition Fuji.
Peu importe au final l'ergonomie ou l'informatique qui pilote, ce qui compte pour moi sont la réactivité et la qualité d'image. Sur ces deux points, je ne regrette pas mes choix.
Photographe à Lyon.

Androcean

Citation de: poppins92 le Décembre 05, 2013, 01:12:06
Apres, ses access reglages à l ancienne bague diaph/bouton rotatif vitesse/correcteur expo

Effectivement, ce pilotage a l'ancienne a son charme... il a l'avantage de créer le désir de déclencher, le plaisir de photographier et c'est bien cela l'essentiel !!
Par contre pour l'efficacité... Le mode PASM + double molettes, largement utilisé sur les reflex, a quand même bien fait ses preuves.

D'ailleurs Fuji n'est pas très cohérent sur ce sujet... (XE1 avec molette de vitesse, XM1 avec PASM, X100 avec bague de diaph...)

Mais la... encore une fois c'est une question personnelle... je ne cherche pas a "troller" dans la section Fuji... je donne juste un avis différent pour alimenter une réflexion avant achat...
Citation de: DamienLyon le Décembre 05, 2013, 07:25:59
Au vu de la qualité assez inégale de la gamme optique des Nex, je préfère de loin la proposition Fuji.

Oui... heu quand on cherche on trouve... il y a en a déjà pas mal... des qualitatives (et pas trop cher en Sony et Sigma).

Mais c'est vrai... quand on choisi un boitier, il faut bien regarder la gamme optique disponible et a venir.

Certes, la monture E n'est pas la plus excitante aujourd'hui... mais pourrait bien le devenir demain (j'en suis convaincu personnellement)
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Goelo

J'ai acheté un Nex7 quelques mois après sa sortie, séduit par son capteur...
à l'usage, j'ai passé trois mois à essayer d'apprivoiser l'appareil et à obtenir des photos correctes (en précision et netteté) et je j'ai revendu lorsque je me suis rendu compte que je ne faisais plus de photos pour le plaisir, mais seulement pour vérifier le résultat...
Au total, j'ai conservé moins de 20 photos issues de ce boitier...
La netteté ne m'est jamais parue suffisante (certaines photos simple donnaient une bouillie de pixels sans besoin de cropper) et l'histogramme nécessitait souvent une correction (comme beaucoup d'autres appareils).
Je ne parle pas de l'ergonomie (molettes joueuses et auto-déréglables) et menu abscons et fouillis, car ça c'est évolutif en fonction des utilisateurs.

Le X-E1 donne des photos nettes, un histogramme correct dans la plupart des cas, et surtout, je peux me concentrer sur le sujet et la photo à réaliser, et non sur la netteté dans le coin droit (ou au centre)...
Son ergonomie me convient, je trouve son maniement simple et adapté à ma logique (ou à mon absence de...).
Il m'agace parfois, et me permet de rater des photos que mon reflex aurait réussies.
Mais ce sont les inconvénients de son AF et du concept de tous les compact-hybrides...
Et cela fait bientôt un an que je l'ai, sans intention de m'en séparer.

p.s. : je ne photographie pas de mires, mais parfois des murs de briques s'invitent dans mes photos, en fonction du sujet...  ;)
Faut arrêter de simplifier et de caricaturer...

Gruick

Je me fout éperdument des mires et je ne regarde même pas les tests des appareils. Seul le rendu et la qualité des images m'importent. Quand au discours marketing, je l'ai au boulot tous les jours alors je n'y prête plus vraiment attention ... Je connais un peu l'envers du décor  ;)

BZH FOR EVER

Gruick

Citation de: Jc. le Décembre 04, 2013, 21:11:01
Ben tu regardes le prix que tu veux : tu n'en as pas et je fais des photos avec depuis un an et demi ;)

Je n'en possède pas mais j'en utilise souvent un au boulot ...  ;)

BZH FOR EVER

pueyo

j'ai un nex7 et un x-e1 des optiques tierces que je monte sur les deux  certains mariages semblent meilleurs que d'autres  j'ai des fois de la bouillie de pixels en photo de paysage  et avec les deux  sur le nex mon meilleur choix est le 19 et 30mm sigma sur le x-e1 le 35 x est très bon mais surtout mes deux vieux summicrons 50et 90 et j'aime bien le 15 voigt

Par contre  j'utilise aussi un sigma dp2 merrill  et pour les paysages détaillés c'est le meilleur ,de loin,

Pour répondre à la question première je pense que le viseur de x-e1 apporte un plus, l'écran oriantable est bien sur le xm1, mais s'il fait vraiment soleil rien ne vaut un viseur ..

j'ai pu comparer sur le nex 7 qui a les deux  ;)
Pierre

jmnnjm

L'achat d'un boitier ou d'un kit à l'étranger n'est pas forcément une bonne idée ; tout dépend de son origine
En principe l'achat en GB ne pose pas de problème car les boitiers sont estampillés CE Communauté Européenne et dans ce cas pas de taxes supplémentaires et la garantie SAV France est valable; mais ce méfier du sigle  "3ans de garantie UK "en fait si tu es français ça tombe à 1 an, mais ils ne te le disent pas
Si par contre le boiter ou les objs ne sont pas gravés CE le SAV France ne prend pas en compte sans compter qu'il faut normalement le déclarer aux douanes et payer la TVA

VOLAPUK

Citation de: Goelo le Décembre 05, 2013, 09:37:12
J'ai acheté un Nex7 quelques mois après sa sortie, séduit par son capteur...
à l'usage, j'ai passé trois mois à essayer d'apprivoiser l'appareil et à obtenir des photos correctes (en précision et netteté) et je j'ai revendu lorsque je me suis rendu compte que je ne faisais plus de photos pour le plaisir, mais seulement pour vérifier le résultat...
Au total, j'ai conservé moins de 20 photos issues de ce boitier...
La netteté ne m'est jamais parue suffisante (certaines photos simple donnaient une bouillie de pixels sans besoin de cropper) et l'histogramme nécessitait souvent une correction (comme beaucoup d'autres appareils).
Je ne parle pas de l'ergonomie (molettes joueuses et auto-déréglables) et menu abscons et fouillis, car ça c'est évolutif en fonction des utilisateurs.

Le X-E1 donne des photos nettes, un histogramme correct dans la plupart des cas, et surtout, je peux me concentrer sur le sujet et la photo à réaliser, et non sur la netteté dans le coin droit (ou au centre)...
Son ergonomie me convient, je trouve son maniement simple et adapté à ma logique (ou à mon absence de...).
Il m'agace parfois, et me permet de rater des photos que mon reflex aurait réussies.
Mais ce sont les inconvénients de son AF et du concept de tous les compact-hybrides...
Et cela fait bientôt un an que je l'ai, sans intention de m'en séparer.

p.s. : je ne photographie pas de mires, mais parfois des murs de briques s'invitent dans mes photos, en fonction du sujet...  ;)
Faut arrêter de simplifier et de caricaturer...

Je préfère et de loin ce que propose Fuji par rapport aux Nex mais de là à dire que le Nex 7 donne de la "bouillie de pixels" hum... ce n'est pas vrai. Les fixes Sony ont presque tous 5 étoiles dans CI et le 24/1,8 Zeiss est top.

l'exploit de Fuji tient dans un capteur de 16 mp qui fait aussi bien que le 24 mp de Sony et me semble bien meilleur en hauts isos. Et les zooms sont incomparablement meilleurs. Après...

Francesco bis

Puisque notre ami  a fait son choix, on peut s'exprimer sans être hors sujet à présent.

Je ne sais pas si Fuji ou Sony donne de meilleurs résultats en finesse d'image etc....
A priori, si on agrandit un peu, les objectifs Fuji sont au dessus du lot.
C'est d'ailleurs pour ça qu'au départ je voulais m'offrir un XE1.

Mais mon Nex6 m'est revenu à 630€ avec son petit zoom qui débute à 24mm, il tient dans la poche intérieure de mon blouson, il a deux possibilités de visée, ses menus sont un peu long et parfois confus, mais une fois qu'on a incrémenté ses choix on ne passe pas sa vie dedans......Bref, je suis heureux de mon choix !  :)
Quand à ce qui est" d'apprivoiser l'appareil", il m'a paru plutôt simple à régler et pour l'instant plutôt efficace pour déclencher,  pourtant c'est mon premier Sony.

Chez Fuji j'aurais dû faire un choix entre visée EVF ou zoom débutant à 24mm, et puis de toute façon je n'avais pas la somme nécessaire.
Et en plus le zoom Fuji rendait l'appareil intransportable dans une poche.

A l'occasion je comparerais les résultats optiques entre mon X100 (que j'adore) et ce Nex 6.
Je peux juste dire pour l'instant que le Nex me semble très bon en dynamique et en exposition.
X100, Nex 6, Sony RX100III

guiome54

Citation de: jmnnjm le Décembre 05, 2013, 13:55:14
L'achat d'un boitier ou d'un kit à l'étranger n'est pas forcément une bonne idée ; tout dépend de son origine
En principe l'achat en GB ne pose pas de problème car les boitiers sont estampillés CE Communauté Européenne et dans ce cas pas de taxes supplémentaires et la garantie SAV France est valable; mais ce méfier du sigle  "3ans de garantie UK "en fait si tu es français ça tombe à 1 an, mais ils ne te le disent pas
Si par contre le boiter ou les objs ne sont pas gravés CE le SAV France ne prend pas en compte sans compter qu'il faut normalement le déclarer aux douanes et payer la TVA

Tout a fait d'accord que c est risque mais ça se tente:
670€ le bi-kit avec frais d envoi
Garantie 1 an en chez eux je paye l'envoi si prit en compte dans la garantie il me rembourse ( possible extension garantie à 3 ans pr 50€)
Remboursement des frais de douane si il y en a et autre taxe sur présentation de facture
Des clients français on reçu leur colis en 48-72h
J ai bien conscience que c est un risque mais je l assume ... Fait chier pour les petits magasins de chez nous soit.
Mais j'ai pas pu résister ... Affaire à suivre aussi bien sur le côté aventuretacheteenchine et sur l'appareil en lui même !    ;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

Jc.

Citation de: jmnnjm le Décembre 05, 2013, 13:55:14

Les anglais ne sont plus les meilleurs marchés, les chinois font bien mieux aujourd'hui. Les détaillants du coin de la rue on tous disparu ou presque : z'avaient qu'à vendre sur internet. 'façons les chinois viennent aussi dépenser leur argent ici alors... Pis la garantie ? quelle garantie ? Avec le rabais je l'ai déjà obtenue ;)
De toutes manière je pouvais pas mettre plus, déjà qu'il y a un plan de licenciement de 1.500 bonhommes dans ma boite...

AlexMilan

Citation de: Jc. le Décembre 06, 2013, 06:43:42
Les anglais ne sont plus les meilleurs marchés, les chinois font bien mieux aujourd'hui. Les détaillants du coin de la rue on tous disparu ou presque : z'avaient qu'à vendre sur internet. 'façons les chinois viennent aussi dépenser leur argent ici alors... Pis la garantie ? quelle garantie ? Avec le rabais je l'ai déjà obtenue ;)
De toutes manière je pouvais pas mettre plus, déjà qu'il y a un plan de licenciement de 1.500 bonhommes dans ma boite...

;D

PatricThéo

Citation de: guiome54 le Décembre 04, 2013, 12:44:50
Bonjour je n arrive pas à me décider  
bon... et alors, heu... guiome54... t'as réussi à te décider ? ou pas ?...
citation :
"mon 2ème boîtier c'était un Rollei, celui qui m'a donné le plus de satisfaction, j'ai retrouvé ce plaisir avec le x10 et maintenant avec le xa1. Va savoir pourquoi ?"
Reflexnumerick
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

guiome54

Euh ... Bah oui c est écrit plus haut ....
Après tu me pose peut être la question car j ai écris sur un fil que finalement qu un viseur me manque et que je me demandai si j allais par revendre le x-m1 pour pu sur le x-e1.
Donc oui x-m1 depuis 1 semaine reçu en 3 jours / commande en Chine !
📷 Fuji XT-2 -xt1

PatricThéo

Citation de: guiome54 le Décembre 18, 2013, 23:26:06
..
Après tu me pose peut être la question car j ai écris sur un fil que finalement qu un viseur me manque et que je me demandai si j allais par revendre le x-m1 pour pu sur le x-e1.
voilà ! mais je reconnais que le X-M1 a des arguments qui font facilement oublier le viseur...
Profite bien du X-M1 et tiens nous au courant STP !

guiome54

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 23:37:06
voilà ! mais je reconnais que le X-M1 a des arguments qui font facilement oublier le viseur...
Profite bien du X-M1 et tiens nous au courant STP !

Oui pas de soucis je donnerai suite avec des photos j en ai poste qu une sur fil des retours utilisateurs...
Le x-m1 est un bon moyen pour entrer dans le monde de fuji et de l i-bride!
📷 Fuji XT-2 -xt1

PatricThéo

Gruick

BZH FOR EVER

Jc.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 19:47:12
La pomme, fruit défendu des paumés... :D
Ca, si j'étais un "doudoumaniaque" de la pomme (je l'ai été donc je le suis encore un peu), ça passerait vraiment pas !  ;D

Jc.

:D  je viens d'y passer depuis 3 mois, et ça passe bien ;D Mais c'est vrai qu'ils sont un peu (beaucoup) doudoumaniaques, mais très sympas ;)