Kit 3x600w

Démarré par Fabien Rougier, Décembre 04, 2013, 13:26:38

« précédent - suivant »

Fabien Rougier

Bonjour a tous, je souhaite investir dans un kit Studio.

J'ai pensé a ça, en y rajoutant un bol beauté :

http://www.gramton.com/kit-de-flash-studio-dpsii-600w-600w-600w-avec-telecommande-sans-fil.html
Bonne idée ? Et pourquoi ?^^

Lambreta

Bonjour,

Le sujet à été maintes fois abordé.

Faites une recherche sur le forum, vous y trouverez de pistes intéressantes, notamment chez Elinchrom.

Le matériel en lien me semble un peu trop exotique... Quid du SAV?

D'autres part, 3 x 600 joules c'est déjà beaucoup, est-ce que ce sera adapté au type de photos que vous souhaitez réaliser?

De plus, on ne sait rien de la puissance mini. De ces torches...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Nicolas Meunier

Si tu fouilles un peu tu verras que tu n'es pas en train d'investir mais d'acheter un prix... c'est à dire acheter qq chose parceque le prix te plait sans aucune idée sur la provenance, la gamme, le suivi, le sav... si tu le fais en connaissance de cause pas de soucis... si par contre tu penses avoir un sav, des peices de rechanges, une gamme d'accessoires, etc... là c'est plutôt mal partie.

Le pire c'est que c'est même pas peu cher, pusique pour ce prix tu as déjà des choses très corrects dans les marques connues.

En général la conclusion est que si on veut faire durablement du studio en entrée de gamme de considère Elinchrome et plus tard on peut aller vers les ténors comme Profoto ou Boncolor.

jmk

Idem, comme mes camarades, tu peux regarder les kits chez Elinchrom pour un budget bien plus intéressant et que tu pourras faire évoluer bien plus facilement. Concernant la puissance, tu trouveras chez Elinchrom des kits moins puissants, mais sache qu'il vaut mieux pouvoir descendre très bas en puissance, des 250 ou 400 suffiront amplement pour bien démarrer.

Fabien Rougier

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et je vous redemanderai un avis d'ici peu !

stratojs

Un fil ayant donné des réponses productives, en conclusion achat de flashes Hensel, marque allemande de qualité.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193357.0.html

Fabien Rougier

Je l'ai vu ce fil oui, merci bien.

J'avais penser a ça dans le plus raisonable, qu'en pensez vous ?

http://www.geek-trend.com/3248_Kit-D-Lite-RX-4-2x400w-Elinchrom-ELI20842

jmk

Citation de: Fabien Rougier le Décembre 04, 2013, 18:15:09

Ça me semble très bien  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Fabien Rougier le Décembre 04, 2013, 18:15:09

Moi ce qui m'ennuie c'est que tu demandes un avis sur du matos sans expliquer ce que tu veux en faire.

Une Ferrari c'est top mais pas pour un déménagement.

En général je conseille de se creuser BEAUCOUP la tête pour définir ce qu'on veut faire vraiment (précisément et pas juste "du studio" ou "des protraits de serré à en pieds, de 1 à 20 personnes) en collectionnant une bonne centaine d'images types qu'on aime bien.

Ensuite on regarde bien tout ca et on en ressort un vrai besoin pour bien commencer.

danielk

ce qui me gêne dans les kits, c'est que l'on se retrouve souvent avec du matériel dont on n'a pas vraiment besoin ou mal adapté à ce que l'on veut faire ! ça coûte un peu plus cher mais je préfère acheter au détail et avoir une bal plus grande et pas de sac de transport par exemple.
amha

J.F.M.

Mon avis : acheter un seul flash d'une marque correcte avec un bon suivi SAV (type Elinchrom minimum) et ajouter 2 ou 3 modeleurs que tu as auras spécifiquement choisis selon tes besoins. Parce que les boites pourries et les parapluies des kits...  ::)
En portrait, avec les bons modeleurs, un seul flash suffit dans la plupart des cas. Et quand je dis "suffit", je ne veux pas dire que c'est un compromis par rapport à plusieurs flash, mais que c'est la lumière nécessaire et suffisante.  ;)

Fabien Rougier

Je souhaiterai faire des photos Mode/Portraits et Beauté par la suite.

Je comptais prendre ce kit un de ces quatre, plus une troisième source avec bol beauté dès que je maîtriserai bien le matériel de celui-ci.

Edouard de Blay

Alien bees, c'est le top ,pas cher ,leger et ca fonctionne. J 'ai passe l'apres midi a faire des photos avec ( parapluie geant softe)
Tc constante et puissqnce aussi
Cordialement, Mister Pola

Lambreta

Sans aucun doute. Mais c'est très mal distribué en Europe.

Lambreta

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un endroit pour passer des annonces, mais si vous êtes intéressé par du matériel Elinchrom (gamme RX)  en très bon état, envoyez moi un mp...

Olivier Chauvignat

Citation de: danielk le Décembre 05, 2013, 16:22:21
ce qui me gêne dans les kits, c'est que l'on se retrouve souvent avec du matériel dont on n'a pas vraiment besoin ou mal adapté à ce que l'on veut faire ! ça coûte un peu plus cher mais je préfère acheter au détail et avoir une bal plus grande et pas de sac de transport par exemple.
amha

a commencer par deux flashs alors que on peut faire tellement de choses avec un seul ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Fabien Rougier le Décembre 08, 2013, 15:11:30
Je souhaiterai faire des photos Mode/Portraits et Beauté par la suite.

Je comptais prendre ce kit un de ces quatre, plus une troisième source avec bol beauté dès que je maîtriserai bien le matériel de celui-ci.

pourquoi 3 sources ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

Helmut newton: " quand tu as un personnage, tu n'utlises qu' une seule source. Pour 2 personnes et plus ,tu peux utiliser une deuxieme source "
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2013, 03:53:55
Helmut newton: " quand tu as un personnage, tu n'utlises qu' une seule source. Pour 2 personnes et plus ,tu peux utiliser une deuxieme source "

Oui enfin bon, si Newton était une référence pour la lumière, ça se saurait ;)
C'est son opinion. elle n'est pas forcément fausse, mais elle n'est certaine pas vraie a tous les coups :)
Photo Workshops