Buse Variable Bâloise

Démarré par Denis68, Décembre 04, 2013, 18:08:42

« précédent - suivant »

Denis68

Voici les 1° images que j' ai eu la chance de pouvoir faire lors de ma pause déjeuner aujourd' hui, une rencontre aussi surprenante que rare en ville car j' ai pris ces photos à Bâle au bord du Rhin, je voulais m' entraîner à prendre les mouettes en vols avec mon nouveau boitier, un 7D, mon pti plaisir pour Noël :lol: , je précise que ces images sont à peine recadrées, sauf les plans très serrés bien sur  :wink:

Cordialement Denis

Atriplex

Série sympa! J'aime spécialement la 5...  Pas farouche, cette Buse: les EXIF parlent d'une focale de 50mm!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Denis68

La Focale est 600mm, j' utilise une lunette apo Skywatcher pour toutes mes photos ;) ( mise au point manu et tout le tremblement :D ) c'est pour cela qu' il y a des drôles d' info dans les exifs ;D
Cordialement Denis

foufouille

Tu te doutes bien que je ne peux qu'apprécier cette remarquable capture!  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Les buses bâloises gagnent en confiance sur des territoires neutres, faut croire  ;)
Belle opportunité saisie avec maestria : le 7 D, intuitivement, est déjà sur les bons réglages !
Yves

Denis68

Merci pour votre passage et votre commentaire, Yves, Stéphane et Gérard ;)
petite suite.....

10°

11°

Cordialement Denis

Aubertin

Une chouette lumière, une proximité étonnante, une belle série que voici!

rdmphotos

belle rencontre un plus pour le portrait de la 6
rdm

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Xavier Corteel

Excellentes photos ! Décidément, les buses tiennent la vedette ces temps-ci, tout autant que les auteurs de leurs portraits.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Jo Laudois

Une prise en mains plus que prometteuse !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

siger05

Bonnes images avec cet oiseau dans son milieu; Je pense que tu devrais encore élever le niveau de tes images avec ton 7D et tout cela pour notre plaisir.

Amicalement

Régis

Denis68

Merci beaucoup les amis ;) un gros coup de chance......

Voici les photos juste avant que la Buse vienne se poser dans le pin, toujours ces Corneilles pénibles!!! pour vous prouver aussi que ce sont bien des photos prisent en milieux Urbain et naturel, pas un Zoo

Cordialement Denis

steph.R

Waouuh!! Superbe les portraits de buse!
Avec le 7d tu va bien t amuser c est un super boitier;-)
In  va encore se regaler en regardant tes images ;-)

Denis68

Merci Stéphane  ;) ,

Une dernière série, désolé pour le cadrage des photos en vol, mais a cette distance avec la Lulu, difficile de tout faire rentrer dans le cadre  ;) :D

Cordialement Denis

yves68

Marrantes, les photos où apparaît le drapeau suisse ! Tu pourrais aussi les mettre dans le fil initié par <photographe 33> où elles auraient une bonne place ! En tout cas, opportunité bien saisie et des images qui augurent de belles choses, avec ce nouveau boîtier...
Yves

photographe33

Citation de: yves68 le Décembre 06, 2013, 12:05:12
Marrantes, les photos où apparaît le drapeau suisse ! Tu pourrais aussi les mettre dans le fil initié par <photographe 33> où elles auraient une bonne place ! En tout cas, opportunité bien saisie et des images qui augurent de belles choses, avec ce nouveau boîtier...

Effectivement !
et de belles prises ! je voudrais bien des pauses déjeuner comme cela !
Amicalement, Jean claude

sigma

Excellente série. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

argus bleu

Ah ouai quand même , voila un 7D tout neuf qui fait de belles images Denis  :D :D
bon d'accord tu y es aussi pour quelques chose , enfin .................. même beaucoup . Ce qui m'a interpelé de suite c'est la douceur de tes images , aucune ombre forte mais aucune haute lumière non plus , c'est vraiment de l'excellent travail quand on sait qu'en plus elles sont réalisées vers 12 heures , heure à laquelle la lumière est plutôt dure en général !
Cdt
Christian
photographier avec son coeur

cepasmoicelui

Bonsoir à tous  :)
Du bonheur Denis que ces images , les autres ont tous dis (!?)  :  NON , tu as une qualité de réactivité (un autofocus interne) que peu de tofeux ont.
je m'explique (pour avoir durement pratiqué et putain dieu sait si j'en ai bavé :'() : un tube optique à trois francs six sous rivalisant avec des optiques à xx € , alors pardon Messieurs les photographes, (puisque c'est bien vous qui êtes derrière les boitiers à faire les réglages) je crois qu'il faut SALUER Denis comme un grand parmi les grands.
Vous n'avez vu que quelques photos réalisées avec sa tendre maitresse Dame Lulu (nom affectif donné à notre lunette optique) , mais Denis à ce coté altruiste
et chevaleresque où chaque (bonne) image réalisé avec ce tube optique devient une performance (si si vous n'avez qu'à essayer , et je me marre d'avance !)
Il est génial Denis , il m'oblige par la qualité de ses réalisations à me remettre en question, ... pas vous !?
fabrice

Denis68

Merci beaucoup pour vos passage et commentaires,

Fabrice, je suis très touché par ce commentaires, un peu gêné mais très flatté, c'est aussi grâce a vos précieux conseils et avis sur le forum que j'ai pu ainsi progresser, alors sincèrement merci ;)
Cordialement Denis