compatibilité écran Dell et Mac

Démarré par sylvain dussans, Novembre 13, 2013, 17:09:31

« précédent - suivant »

sylvain dussans

Bonjour,

j'envisage de laisser de côté mon Imac pour bosser sur mon Mac book pro plus récent et plus performant. A cette fin je cherche un écran wide gamut pas trop cher et Dell propose via son U2413 un écran dont le prix et les caractéristiques me conviennent.
En cherchant un peu sur le web, j'ai atterri sur le site de C Métayrie (qu'il me pardonne si j'ai mal orthographié son nom). J'y ai trouvé un tuto sur l'utilisation du soft spécifique Dell pour gérer la calibration.
Hors il apparaît que ce soft fonctionne uniquement sous Windows et que rien n'est fait sous OSX.

Ceci veut donc dire que si je reste sur cet écran, je n'aurai d'autre choix que d'utiliser le soft de ma sonde (X-rite Eyeone) pour faire ma calibration.

Est-ce que d'autres personne ici utilise des écrans Dell wide gamut sous Mac et arrivez-vous à obtenir une calibration correcte sans vous prendre trop la tête?

D'avance merci ;)

-sylvain-

Youssef

J'envisage aussi d'acheter ce moniteur et aussi pour mettre sur un Mac book pro.
Je le calibrerai avec ma X-Rite pro 1 et le fait de ne pas pouvoir utiliser la soft Dell ne me pose pas de problème.
Ton écran sera très bien calibré avec le soft de ta sonde externe.
Qu'est -ce qui te fait peur?

sylvain dussans

merci Youssef de ta réponse, j'avais vraiment l'impression que ma question devait être totalement débile pour ne provoquer aucune réponse.

C'est pas que ça me fait peur, j'ai de bon résultat en calibration aujourd'hui avec ma sonde (la même que toi), mais voilà, je voulais juste ^tre sûr qu'il n'y ai pas de conflit ou que sais-je entre le système "interne" à Dell et une calibration "externe" via un soft tier.

-sylvain-