Dans la baie

Démarré par FETAN, Novembre 30, 2013, 10:51:30

« précédent - suivant »

FETAN

Bonjour,

Quelques images maritimes en soirée par une grande marée.  :)
1.

2.

3.

Dominique

manu25

J'aime beaucoup St Malo, mais malgré le  cadrage et la bonne lumière, je trouve que tes photos se ressemblent trop.
Ce n'est que mon très modeste avis. ;)

LADY43

La 1 pour moi, belles lumières !!
Marie   :)

FETAN

Merci Manu et Marie pour vos passages...
Dominique

Doc Henry

Belles photos de cette baie de St Malo notamment la 1
Quel appareil et optique ? Merci
Henry

jeanray

Beaucoup de profondeur sur la 1 avec ce superbe premier plan très dynamique ; peut-être le rendu est-il un peu trop contrasté, celui des nuages en particulier.
Cordialement
JR

FETAN

Merci Henry et jeanray pour les commentaires.

Les photos ont été prises avec un Nikon D300 et le zoom 16-85.

L'effet de premier plan sur l'image 1 est du justement à l'effet de la marée montante avec un vent assez fort.

En fait  j'ai peu ajouté de contraste. Mais la lumiére était un peu particuliére: en soirée, un soir de novembre...
Dominique

Chris Th

C'est la 1 qui l'emporte en raison de son premier plan. Mais elle est un peu trop "contrastée-dure" et le fort est limite centré.
Amicalement,
Chris Th

FETAN

Merci Chris pour la visite. Oui, c'est exact  le fort est limite centré mais c'était l'angle qui permettait aussi  d'avoir l'effet  de vague.
Dominique

Clic-Clac 51

Un plus a la 1 pour son dynamisme
Bien vu
Cordialement Denis ;)

Djay

J'aime bien la texture de l'eau sur ces images. La première est ma préférée.

jef-B

Bonsoir,

Belles photos avec une préf. pour la 1.  ;)
Jef-B

derf65

La 1, très belle,
avec un petit peu plus de ce beau premier plan pavé ça aurait été top  ;)

foufouille

Très belle réalisation!
Comme les camarades un coup de coeur pour la 1.  :)
Photographiquement vôtre...

Franciscus Corvinus

Je suis désolé, mais j'ai du mal a m'entousiasmer sur ces photos autant que le reste des contributeurs.

Je ne sais pas quel est le but de ce forum, si c'est simplement d'exposer ses photos, ou si c'est d'en avoir une critique. Dans le deuxieme cas, pour moi il manque quelque chose de fondamental---a commencer par une belle lumiere et un sujet---pour les faire sortir du documentaire (facon "je suis venu, j'ai vu, j'ai déclenché").

DOC 74

Bon, moi, j'aime bien la 1, c'est clair, avec quand même cette légère tonalité bleu-vert un peu discutable (voir BDB), elle a beaucoup de dynamisme dans les vagues comme déjà dit, le fort est certes centré mais surtout, on aurait aimé voir un peu plus à gauche ce qui se passe (quelques lumières pointent le nez) ! Donc, ou on décale un peu à gauche ou on fait un beau pano avec deux clichés ! :D
Cordialement, Patrick ;)

FETAN

Merci pour les passages et les commentaires encourageants  :)
Dominique