Canon invente les microréglages automatiques

Démarré par JPSA, Janvier 13, 2014, 11:22:09

« précédent - suivant »

JPSA

Le brevet vient d'être déposé!

Une solution aux affres de photopremier :D

newworld666

ça serait un vrai plus, et ça nous fera gagner du temps sur chaque plan dans les courses à faire nos MA en fonction des conditions lumineuses, de la distance par rapport au sujet, du sens de déplacement des sujets etc etc ....

Maintenant .. ça sera pour quand ? 
Canon A1 + FD 85L1.2

JPSA

On comprend mieux comment ça marche avec le schema :D  :D  :D

Berswiss

Chouette, et il feront pas mal d'argent si ils vendent ce brevet à leur concurrent direct qui est devenu le champion des MR toutes catégories !

TomZeCat

Citation de: JPSA le Janvier 13, 2014, 11:42:39
On comprend mieux comment ça marche avec le schema :D  :D  :D
Heureusement qu'il y a les légendes dans ton schéma ! ;D

Citation de: jpbd le Janvier 13, 2014, 11:44:59
Surtout s'ils font un pack avec un micro-aspirateur intégré  :D :D :D
On appelle ça le nettoyage automatique du capteur et ça fonctionne très bien. Certains en rêvent chez la concurrence... ;)

S.A.S

Ça c'est une bip d'excellente idée...

Vous en avez rêvé, Canon l'a fait !  8)

Si j'avais eu ce " truc " à l'époque sur mon 50D, ça m'aurait évité de passer 2 mois à photographier des boites de lait avec mon 500.
Impossible de le caler, toujours la mise au point devant le sujet... :-\
Résultat, lasse de tant de déchet et trop con de ne pas arriver à caler mon ensemble boitier+objectif, j'ai tout simplement revendu ce boitier...

Depuis, je vie des jours heureux...

JamesBond

Citation de: S.A.S le Janvier 13, 2014, 14:22:59
[…] Si j'avais eu ce " truc " à l'époque sur mon 50D, ça m'aurait évité de passer 2 mois à photographier des boites de lait avec mon 500.
Impossible de le caler, toujours la mise au point devant le sujet... :-\
Résultat, lasse de tant de déchet et trop con de ne pas arriver à caler mon ensemble boitier+objectif, j'ai tout simplement revendu ce boitier...

Tiens tiens... même constat avec le 50D que j'eus "en résidence" durant deux ans.
Il semble que ce boîtier ait connu quelques exemplaires indomptables ; pour ce qui me concerne, je ne l'ai pas revendu mais rendu à son légitime propriétaire.

Citation de: S.A.S le Janvier 13, 2014, 14:22:59
[…] Depuis, je vis des jours heureux...

Itou pareillement, avec un 7D qui fut (et reste) excellent dès la sortie de la boîte.
Je pense que je le serais également avec un 6D ou un 5D MkIII ; le tout, avec Canon, est de ne pas tomber sur un citron.
Capter la lumière infinie

wll92

Vivement que ce plug-in débarque dans nos boitiers: techniquement ils sont prêts depuis un moment pour cela.

Perso je n'ai jamais réussi à faire un réglage parfait ! sur le terrain, les conditions sont toujours différentes (température, humidité ? opérateur! ), bref jamais pile poil.

A savoir que le réglage devrait se faire avec une table complète (MR par distance et focale pour un zoom)!

PhD45

Bonjour

Cela vas t'il fonctionner avec les 1er boitiers équipés de MR ?

Philippe
ça m'a pris en 1977...

wll92

A condition d'avoir sur le boitier un Liveview et la mise au point associée (micro-contraste)
Après c'est une réponse Marketing de Canon:
> 1. je fais une release pour les anciens boitiers
> 2. je ne le mets que sur les nouveaux boitiers.

microtom

Il va être génial ce prochain 7D  ;)

(ben quoi, vont bien mettre ce truc dedans non?)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 16:15:54
Il va être génial ce prochain 7D  ;)
(ben quoi, vont bien mettre ce truc dedans non?)

Update du Firmware 1.1.2 « dans certaines circonstances, l'ajustement automatique de l'AF peut perturber le fonctionnement normal de l'AF ; correction de ce défaut »

Deux mois plus tard:
update du Firmware 1.2.0 « le correctif de la version 1.1.2 pouvait engendrer un blocage définitif de l'AF ; veillez à taper violemment votre boîtier sur une table avant d'opérer la mise à jour »

Quinze jours plus tard:
update du Firmware 1.2.5 « l'ajustement automatique de l'AF pouvant perturber durablement le fonctionnement normal de celui-ci, cette fonction est désactivée par le présent firmware »
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2014, 16:28:25
Update du Firmware 1.1.2 « dans certaines circonstances, l'ajustement automatique de l'AF peut perturber le fonctionnement normal de l'AF ; correction de ce défaut »

Deux mois plus tard:
update du Firmware 1.2.0 « le correctif de la version 1.1.2 pouvait engendrer un blocage définitif de l'AF ; veillez à taper violemment votre boîtier sur une table avant d'opérer la mise à jour »

Quinze jours plus tard:
update du Firmware 1.2.5 « l'ajustement automatique de l'AF pouvant perturber durablement le fonctionnement normal de celui-ci, cette fonction est désactivée par le présent firmware »
;)
Mangez des cacahuètes!

ERIC.V

CitationSi j'avais eu ce " truc " à l'époque sur mon 50D, ça m'aurait évité de passer 2 mois à photographier des boites de lait avec mon 500.
Impossible de le caler, toujours la mise au point devant le sujet... Indéci
Effectivement, ai eu aussi le même problème avec le 50D avec un 500 mm Sigma et un 300mm f4 de chez canon.
Ai revendu le boîtier (jamais vraiment apprécié le 50D, AF et hauts isos pas terribles), c'est le boîtier que j'ai gardé le moins longtemps