Sac qui a moisi ! Le récupérer sans risque ?!

Démarré par mgr, Janvier 23, 2014, 22:30:45

« précédent - suivant »

triangle

il y a toujours des spores de champignons partout. Cela prolifère quand les conditions sont favorables (chaleur et humidité). Logiquement après une bonne désinfection , il n'y en aura pas beaucoup plus que dans un autre sac. Il suffit simplement de ne pas le laisser dans de mauvaises conditions.
ça c'est la théorie, mais en pratique, tu risques de t'en vouloir longtemps si un problème survient  :-[
le problème sera psychologique.. cela dépend de la valeur du matos que tu vas y mettre. J'avoue que j'hésiterais à réutiliser ces sacs mais ce n'est pas rationnel.

mgr

Citation de: triangle le Janvier 25, 2014, 23:36:41
il y a toujours des spores de champignons partout. Cela prolifère quand les conditions sont favorables (chaleur et humidité). Logiquement après une bonne désinfection , il n'y en aura pas beaucoup plus que dans un autre sac. Il suffit simplement de ne pas le laisser dans de mauvaises conditions.
ça c'est la théorie, mais en pratique, tu risques de t'en vouloir longtemps si un problème survient  :-[
le problème sera psychologique.. cela dépend de la valeur du matos que tu vas y mettre. J'avoue que j'hésiterais à réutiliser ces sacs mais ce n'est pas rationnel.
Ces sacs vont, après lavage et séchage, commencer par passer un bon temps (plusieurs mois, voir une année) en climatisation - déshumidification donc, et être inspectés de très près ! Je ne vais pas prendre de risque inutile, surtout à la vue du prix du matos...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tkosak

Citation de: mgr le Janvier 25, 2014, 23:44:05
Ces sacs vont, après lavage et séchage, commencer par passer un bon temps (plusieurs mois, voir une année) en climatisation - déshumidification donc, et être inspectés de très près ! Je ne vais pas prendre de risque inutile, surtout à la vue du prix du matos...

Quelle fraction du prix de ton matos représente un sac? Juste pour faire avancer le schmillblick, en fait.

stratojs

Une fois nettoyés, ces sacs peuvent aussi à autre chose que transporter du matériel photo, et ce en toute quiétude.  ;)

geargies

lutopie

Si c'est par "oublie", pardon ... oubli, quelques grains d'ellébore seraient plus utiles ...

snorg

Si c'est pour réutiliser les sacs avec des objos, c'est même pas la peine d'y penser, les champignons qui prolifèrent dans les lentilles ça fait des très beaux presses livres...
si tu vis en guyanne : dry cabinet et sacs dans une salle climatisée indispensables

tarmac23

Bonjour mgr,
si ton équipement t'as coûté un bras ou plus, change de sac!
Tu ne seras jamais tranquille à l'idée que: " OK, j'ai bien déchampignonné les sacs, oui, mais si des fois, il en restait et qu'ils fassent des p'tits dans mon matos... on est mal, on est mal! ".
Le doute deviendra vite insupportable.

poc128

Après le vinaigre et tout et tout......
En milieu tropical, j'y ai vécu, celui qui laisse son matos dans le sac est un...... imbécile!
Après chaque crapahutage dans la foret, hop! Tu sors ton matos du sac et tu le mets dans l'endroit le plus sec du bivouac, en pleine lumière (les champis détestent!) et basta!!!
;)
Take a walk on the wild side..