passage au d800 ... quels objectifs?

Démarré par mdfoto80, Décembre 06, 2013, 14:36:42

« précédent - suivant »

Bivence

Pour jojobar: oui le D800 est un boîtier irréprochable et avec les optiques qui lui vont bien.
Mais trop souvent le sac de pratiquement 6kg restait à la maison, précisément pour encombrement et poids excessif.
J'ai pu goûter du XE1 18-55 et 55-200 de ma fille et conclusion je rejoins l'aventure de Fuji avec ses mirorless, j'attends un XE2 qui me suivra partout!
Je pense que Fuji a su prendre la bonne décision au bon moment pour développer sa solution photo avec les boîtiers X et une très haute qualité pour certaines de ses optiques là ou Canon Nikon multiplie l'offre reflex pas Tjs cohérente...
Du coup, on constate sur ce forum même une migration de Nikonistes sur la solution offerte par Fuji et je pense que d'ici peu le marché du reflex sera revu...
Bonne continuation cependant pour vous!

Michel

J'ai conservé un AFD 28-105 de mon Nikon F4 et je me demande ce que ça vaut sur un FF actuel ?

Donquichotte68

Citation de: Michel le Décembre 15, 2013, 10:56:48
J'ai conservé un AFD 28-105 de mon Nikon F4 et je me demande ce que ça vaut sur un FF actuel ?

Je ne peux te répondre sur l'optique.
Je ne peux que te donner mon avis sur le passage F4 --> D700 et D4
Le 24-70 Angénieux que j'avais (entre autres) sur mon F4, ne suis pas vraiment...
Et Dieu sais s'il faisait référence avec le F4 en 1991.
Je les ai d'ailleurs toujours...
Les capteurs numériques FF sont devenus très exigents  :P

Amicalement.
DQC  :)
Cum lumen scribere...

Kadobonux

Citation de: paulin le Décembre 15, 2013, 00:09:07
Bonsoir, attention   pour  les optiques non Nikon microréglages impossibles
faux en tout cas pour la seule optique non Nikon que je possède et qui est l'excellent sigma 35/1.4 art
(tres bon à partir de f2, excellent à partir de 3.5 jusqu'à 7.1)

pepew

Bah oui bizarre cette histoire. Ça serait bien que Paulin développe un peu...

Verso92

Citation de: pepew le Décembre 15, 2013, 11:49:09
Bah oui bizarre cette histoire. Ça serait bien que Paulin développe un peu...

Pas besoin de développer. Il s'est trompé, c'est tout...
(ça m'étonnait, aussi, qu'on ne puisse pas faire de MR avec les optiques tierces sur le D800...)

mdfoto80

bien ...devant choiri quand meme lol....

j ai reduit mon choix...

1)    le 85 f 1.8 nikkor ou le tamron 90 f2.8 macro
associe a
2) le 24-70 f2.8 tamron ou le 24-70 f2.8 sigma.

cela vous parait il coherent?
et que choisir...

kochka

Sauf si tu as absolument besoin du 2,8, avec le 24/120 nikon, tu te sentiras sera moins étriqué.
J'ai revenu le 24/70 nikon après avoir testé le 24/120 sur tout un voyage
Technophile Père Siffleur

mdfoto80

ben justement... lol je ne sais pas trop si j ai besoin du f2.8...

je prend le 85 pour les portrait enfant en interieur...

l autre principalement pour l exterieur ...

70 mm c est trop court alors?

lv74

le 28-300 AFS est extraordinairement polyvalent. Depuis que je l'ai je délaisse mes fixes AIS que j'adorais pourtant (85mm 1.8 et 105mm 2.5 pour le portrait,  micro 55mm 2.8 et micro 105mm 2.8 pour la photo rapprochée, 24mm 2.8 pour la paysage. Dans tous les cas je les utilise en manuel, même le 28 300 AFS... je suis incorrigible).
Dans un deuxième temps j'ai complété le 28-300mm avec un 12-24mm SIGMA pour la montagne. Ainsi avec deux zooms (certes lourds et encombrants) je couvre de 12 à 450mm (en DX sur le D800).
LV

Gus

Citation de: lv74 le Décembre 19, 2013, 21:32:20
le 28-300 AFS est extraordinairement polyvalent. Depuis que je l'ai je délaisse mes fixes AIS que j'adorais pourtant (85mm 1.8 et 105mm 2.5 pour le portrait,  micro 55mm 2.8 et micro 105mm 2.8 pour la photo rapprochée, 24mm 2.8 pour la paysage. Dans tous les cas je les utilise en manuel, même le 28 300 AFS... je suis incorrigible).
Dans un deuxième temps j'ai complété le 28-300mm avec un 12-24mm SIGMA pour la montagne. Ainsi avec deux zooms (certes lourds et encombrants) je couvre de 12 à 450mm (en DX sur le D800).
LV

12 ou 18 ?

kochka

mdfoto80

ok en effet je viens de parler avec ami il me parle plutot du 24-120...

la derniere photo fait avec?

toohtam

24-120, à 120mm, ouvert à 5.6 sur d3X d'après les exifs zieutées vite fait.

kochka

Sur un marché du Yunnan, par temps couvert. ;) :D
La netteté et la profondeur de champ sont parfaits pour isoler le sujet.

barberaz

Citation de: kochka le Décembre 20, 2013, 20:02:41
Sur un marché du Yunnan, par temps couvert. ;) :D
La netteté et la profondeur de champ sont parfaits pour isoler le sujet.

Pour isolé certes, le mettre en valeur, c'est une autre histoire ;)

Si j'utilisait un tel zoom je garderais toujours en poche un fixe polyvalent f1.4/f1.8, genre 35 ou 50 voire 85 pour ce genre d'image et autres et trancher avec le rendu des zooms.

kochka

J'ai le dernier1,4 de 85 dans le sac, mais la plus-value marginale apportée justifie rarement que je passe du temps à le monter, puis le démonter.
Il en serait autrement bien calmement dans un studio

barberaz

Oui mais ça c'est parce que tu es un technophile paresseux ;D ;)

kochka

Et que la notion de temps est très importante en voyage, où je fais 90% de mes photos.
J'avais d'abord photographié la gamine du paysan chinois, sur un marché de campagne tout ce qu'il y a de plus local (ils y vendaient des chatons en cage pour la consommation locale). Je lui ai montré l'image de sa fille et en ai profité pour lui tirer le portait.
Pas le temps de changer d'objectifs et pas question d'un dialogue autre que par sourire et mimique.
Chacun a ses priorités.

kochka

Quant aux chatons......
Vendus comme des jeunes lapins chez nous, en cage.
Autre mœurs. Mais un anglais serait aussi choqué par notre usage des lapins....

barberaz

Citation de: kochka le Décembre 21, 2013, 13:17:16
Quant aux chatons......

Je le suis aussi, comme les poules élevées en cage qu'achètent la plupart des français au moins pour les oeufs.

Mais je comprends ta démarche kochka.

kochka

Comme je comprend la tienne.
C'est pour cela que j'ai quelques 1,4, mais réservé à un usage tranquille, ou bien spécifique

Jean-Claude

Pour pouvoir profiter de l'excellence du capteur de D800 il faut vraiment taper dans le très haut de gamme des Nikkor et avoir une pratique photographique particulièrement efficace et sûre.

Si le budget ne peut pas suivre avec les optiques ou si on n'est pas encore assez aguerri pour faire sortir à ce matériel tout ce qu'il peut donner,
un FX moins cher comme le 610 donnera des résultats tout aussi bons que le 800

raoul34

Citation de: kochka le Décembre 21, 2013, 13:17:16
Quant aux chatons......
Hs, mais dans l'esprit de Kochka .

Et oui, en Chine (Shanghai), il n'y a pas que les chatons qui soient vendus en cage .

Raoul 8)

4mpx

Si l'AF n'est pas indispensable, il y aura d'excellents objectifs AI/AI-S pour le D800. Tous mes Nikkor MF donnent des résultats très satisfaisants sur ce capteur 36mpix.

Par exemple avec moins de 100 euros, le vieux Zoom-Nikkor AI 80-200/4.5N (fenêtre rectangulaire à l'arrière) est très à l'aise sur le D800 :

D800, AI 80-200/4.5N, à f/4.5
Exposer a droite...