petit kdo aux canonistes ;)

Démarré par samoussa, Décembre 06, 2013, 17:20:47

« précédent - suivant »

samoussa

Un grand monsieur utilisateur de Nikon argentique depuis...54 ans. Personnellement un de mes héros photographiques avec un esprit...plus qu'ouvert ;)

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/Don_McCullin.do

Garlik

Très beau reportage, limite émouvant  :)

TomZeCat

Très sympa d'avoir le témoignage d'un grand de l'ancienne technologie. Pour ma part, j'ai vraiment été touché par l'émotion qu'il a en manipulant pour la première fois la technologie numérique. J'ai beaucoup apprécié sa remarque avec cette habitude de vérifier constamment le liveview. Bien-sûr, il a toujours travaillé sans voir d'avance ses clichés et il l'explique tellement naturellement que je ne peux être que d'accord avec lui mais je n'ai pas ce qu'on appelle l'oeil ou tout simplement du talent... Ca me fait rêver :D

samoussa

J'ai beaucoup aimé sa capacité à adhérer à certaines avancées technologiques (AF, gestion des hauts isos...) et en même temps à se méfier de certaines autres (effectivement la visualisation directe)  ;)

PierrotD

belle publicité Canon, le texte et les émerveillements sont quasi naturels

TomZeCat

Citation de: PierrotD le Décembre 07, 2013, 12:41:27
belle publicité Canon, le texte et les émerveillements sont quasi naturels
Quasi ? C'est un peu comme dans les films Disney alors ? :)
Moi, j'y voyais surtout une promotion pour le numérique plutôt. Après la marque importe peu pour le bonhomme, il aurait eu les mêmes qualités quelque soit le boitier...
Derrière, il y a bien-sûr du Canon mais tu sais, quand je regarde tous les films de Vincent Munier, je ne vois pas un vendeur de tapis jaune...

PierrotD

c'est touchant de naïveté, ... je ne sais pas... quelque chose me gêne...  :-\

samoussa

Citation de: PierrotD le Décembre 07, 2013, 13:02:58
c'est touchant de naïveté, ... je ne sais pas... quelque chose me gêne...  :-\

Moi je trouve que ça remet les pendules à l'heure et que parfois on oublie un peu la qualité du matériel qu'on a la chance de posséder ;)

ValentinD

Magnifique, j'adore!

Mais vous pensez que c'est pas naturel, que tout ce qu'il dit est écrit?

PierrotD

bien sur tout ce qui est dit est vrai, mais présenté comme un documentaire, pour la promotion des produits Canon, entendre quelqu'un d'aussi talentueux adresser tant d'éloges, y a quelque chose de gênant.

ValentinD

Citation de: PierrotD le Décembre 07, 2013, 14:19:09
bien sur tout ce qui est dit est vrai, mais présenté comme un documentaire, pour la promotion des produits Canon, entendre quelqu'un d'aussi talentueux adresser tant d'éloges, y a quelque chose de gênant.

Oui, c'est vrai ;)...

TomZeCat

Citation de: PierrotD le Décembre 07, 2013, 14:19:09
Je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser avec des argentiques Nikon mais il parle en terme élogieux de:
- L'AF très réactif... Difficile de ne pas être d'accord avec un 5D Mark III
- Du viseur grand et lumineux...
- De la facilité et du temps raccourci de post-traitement... Là, le numérique est magique !
- Des objectifs 100 f/2.8 L IS USM et 135 f/2 L USM. Il aurait dit que ces deux optiques étaient juste moyennes, ça aurait fait naze...
Et puis comme il dit: "UNE photo bonne dans ma journée et j'en serais heureux". Il n'a pas vraiment sorti 100 photos de sa chasse avec les 5D Mark III, n'est-ce pas ?
Il a un côté tellement calme, presque flegmatique (so british) et même pas donneur de leçon et pourtant tel un professeur, il donne ses idées avec une voix très neutre. Pourtant nous avons tous eu cette impression d'un enfant qui joue le matin du 25 décembre avec ses nouveaux jouets. Si c'est ça qui te déranges dans ses éloges...
Maintenant quand Vincent Munier fait un film, ce n'est pas sur le site de Nikon mais Youtube. Ca doit moins te déranger, surtout si tu es nikoniste. Moi, j'adore ses témoignages :D

samoussa

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2013, 14:29:14
Je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser avec des argentiques Nikon mais il parle en terme élogieux de:
- L'AF très réactif... Difficile de ne pas être d'accord avec un 5D Mark III
- Du viseur grand et lumineux...
- De la facilité et du temps raccourci de post-traitement... Là, le numérique est magique !
- Des objectifs 100 f/2.8 L IS USM et 135 f/2 L USM. Il aurait dit que ces deux optiques étaient juste moyennes, ça aurait fait naze...
Et puis comme il dit: "UNE photo bonne dans ma journée et j'en serais heureux". Il n'a pas vraiment sorti 100 photos de sa chasse avec les 5D Mark III, n'est-ce pas ?
Il a un côté tellement calme, presque flegmatique (so british) et même pas donneur de leçon et pourtant tel un professeur, il donne ses idées avec une voix très neutre. Pourtant nous avons tous eu cette impression d'un enfant qui joue le matin du 25 décembre avec ses nouveaux jouets. Si c'est ça qui te déranges dans ses éloges...
Maintenant quand Vincent Munier fait un film, ce n'est pas sur le site de Nikon mais Youtube. Ca doit moins te déranger, surtout si tu es nikoniste. Moi, j'adore ses témoignages :D

+1

il aurait pu faire la même chose avec un Nikon, la marque importe peu, c'est surtout le bon technologique du matériel photo depuis 10 ans qui le fait réagir. Et encore une fois ce que j'ai bcp aimé c'est le recul qu'il prend instantanément par rapport à ce progrès, ce qu'il y 'a de bons et les écueils à éviter (selon lui). L'Af, la montée en iso le laissent effectivement comme un gamin de 10 ans au pied du sapin :D

Et puis l'humilité, la discrétion, que je retrouve également chez J. Nachtwey dans war photographer

flo45

Une magnifique vidéo .Un pur régal.Beaucoup d'émotions et une bien belle manière de voir la photographie :)
Sport méca,paysage,rando

Alien27

Tant d'émerveillement et un texte (Canon made) de la part d'un tel photographe surprend. On se croirait dans une nouvelle version des "Visiteurs", visiblement il ne s'intéresse pas au matériel photo et personne de son entourage ne possède de reflex numérique. Vivement le prochain épisode avec la découverte des zooms... ;)
Clic, clac !

fredlid

Cptain Flam

Je ne m'en lasse pas, cet homme respire la sérénité et la bienséance, pourtant il en a vu de la vie et des choses...

C'est tout à fait l'idée que je me fais d'un Gentleman, et en plus c'est aussi celle que je me fais d'un bel être humain.

Merci pour le cadeau, merci aussi à l'autre ami, qui l'ayant posté ailleurs me l'a fait découvrir en premier! ;)
Aimez qui vous résiste...

dara

Citation de: Cptain Flam le Décembre 16, 2013, 19:56:18
Je ne m'en lasse pas, cet homme respire la sérénité et la bienséance, pourtant il en a vu de la vie et des choses...

C'est tout à fait l'idée que je me fais d'un Gentleman, et en plus c'est aussi celle que je me fais d'un bel être humain.

Merci pour le cadeau, merci aussi à l'autre ami, qui l'ayant posté ailleurs me l'a fait découvrir en premier! ;)

+1, bravo.

dara
Amicalement dara

samoussa

Citation de: Cptain Flam le Décembre 16, 2013, 19:56:18

C'est à   lui que Nikon aurait dû faire tester le Df pour les teasers :D

Cptain Flam

Citation de: samoussa le Décembre 17, 2013, 10:34:38
C'est à   lui que Nikon aurait dû faire tester le Df pour les teasers :D

J'ai déjà suffisamment envie de ce Df comme ça!  ;) :D

Là l'avantage c'est que je connaissais les coins visités car j'ai habité Narbonne que l'on reconnaît très bien, j'ai un 5DIII et la quasi totalité des optiques utilisées!  :D (je n'ai pas de 24/28 IS)

samoussa

Citation de: Cptain Flam le Décembre 17, 2013, 10:37:35
J'ai déjà suffisamment envie de ce Df comme ça!  ;) :D

Moi aussi mais 2900 € c'est au dessus de ma besace (tout comme le 5D mark III qui serait mon choix ultime à l'heure actuelle) :(

Ce sera 6D ou D610 en kit pour re-débuter :D
avec une qualité de fabrication du 6D qui me fait tout de même un peu peur  :-\ par contre le 24-105 semble un réel plus par rapport au 24-85 nikon

Cptain Flam

Tu n'as aucune inquiétude à avoir concernant le 6D, il est tout recouvert de bon magnésium à l'exception du capot supérieur, wi-fi oblige. Pas moins bien que d'autres qui font des mix entre capot avant et arrière et sont donc bien plus "cheap", mais en loucedé... La finition est excellente, tout comme la prise en main et le 24-105, si il n'est pas exempt de défauts est néanmoins très adapté comme optique polyvalente. 

Je ne changerais pas mon 5DIII pour autant, mais si je devais acheter maintenant, je pense que le 6D serait sérieusement envisagé. C'est le genre de boîtier qui n'en fait pas forcément des tonnes sur le papier et te bluffe sur le terrain.

samoussa

Citation de: Cptain Flam le Décembre 17, 2013, 12:46:30
Tu n'as aucune inquiétude à avoir concernant le 6D, il est tout recouvert de bon magnésium à l'exception du capot supérieur, wi-fi oblige. Pas moins bien que d'autres qui font des mix entre capot avant et arrière et sont donc bien plus "cheap", mais en loucedé... La finition est excellente, tout comme la prise en main et le 24-105, si il n'est pas exempt de défauts est néanmoins très adapté comme optique polyvalente. 

Je ne changerais pas mon 5DIII pour autant, mais si je devais acheter maintenant, je pense que le 6D serait sérieusement envisagé. C'est le genre de boîtier qui n'en fait pas forcément des tonnes sur le papier et te bluffe sur le terrain.

Merci pour ton avis ;)
je vais essayer de goupiller ça pour fin d'année histoire de bénéficier des 200€ de remises (le kit à 2100€ je pense que ça reste une bonne affaire) ;)

Cptain Flam

Citation de: samoussa le Décembre 17, 2013, 12:49:08
Merci pour ton avis ;)
je vais essayer de goupiller ça pour fin d'année histoire de bénéficier des 200€ de remises (le kit à 2100€ je pense que ça reste une bonne affaire) ;)

Sans forcément prêcher pour ma paroisse, mais nombre de mes "amis" ici ont le 6D et aucun ne se plaint. J'en avais fait une petite prise en main qui m'avait laissé une excellente impression.

Tu peux aussi aller voir sur eos-numérique, beaucoup d'utilisateurs sont concentrés là-bas et l'ambiance y est assez sereine, surtout comparée à certaines sections d'ici qui sont devenues d'un ennui mortel à force de querelles et de petitesse...

chris31