Surprenant, non !

Démarré par paranthropus, Décembre 06, 2013, 18:19:05

« précédent - suivant »

paranthropus

Merci foufouille
Bonne chance lolounette, il faut être très pointu sur les réglages. On n'y arrive pas du premier coup, il faut persévérer.
Jean-Paul
Jean-Paul

microtom

Alors peut être en section "pratique" tiens!? avec un titre du genre "des piafs dynamiques à la mangeoire flashés" ;)
Une petite intro expliquant que c'est une solution, la tienne, mais que tu l'exposes et l'expliques avec des résultats à la clé.
De mon côté, vu le tarif des flashs, je cherche une solution à base de lampes fluo compacts : non seulement je ne vais pas les griller, ni les rendre aveugles, mais on devrait me reprocher de leur "filer" un cancer ;)
Mangez des cacahuètes!

François64

En tout cas des images superbes. Bravo !

Papyjojo86

Fastoche, expliqué comme ça !  ;D moi qui ai déjà du mal à choper une pauvre mésange posée au 300mm...
En tout cas bravo pour ce super boulot et un grand coup de chapeau pour ton altruisme.
Ey une bonne année 2014 leine de jolies bebêtes  ;)

paranthropus

Citation de: microtom le Décembre 11, 2013, 15:09:19
Alors peut être en section "pratique" tiens!? avec un titre du genre "des piafs dynamiques à la mangeoire flashés" ;)
Une petite intro expliquant que c'est une solution, la tienne, mais que tu l'exposes et l'expliques avec des résultats à la clé.
De mon côté, vu le tarif des flashs, je cherche une solution à base de lampes fluo compacts : non seulement je ne vais pas les griller, ni les rendre aveugles, mais on devrait me reprocher de leur "filer" un cancer ;)
Mais il te faut quand même des vitesses de 1/20000s. Avec l'appareil on ne peut monter qu'à 1/8000s. Mais sur la mangeoire, quand ils bougent, les vitesses sont assez lentes.
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

Merci François64 et Papyjojo86 de votre passage.
Cependant, les photos avec une graine ne sont pas très esthétiques.
C'était une demande d'une association pour l'AG.
Comme j'avais mis le distributeur contre un mur pour avoir un seul flux, pour repartir, au lieu de se tourner, elles pivotaient sur elles mêmes en faisant des figures un peu surprenantes.
Je voulais juste vous en faire profiter.
Les photos plein cadre ont été prises au macro 105vr et celle de la bonne année au 200.
Jean-Paul
Jean-Paul