Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: jdm le Décembre 05, 2013, 19:51:46
Personnellement, c'est une douche quotidienne  ;D ;D
Utilises tu un shampoing contre les pellicules avec ton boitier numérique ?  :D :D

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2013, 19:54:43
Aussi il y a une règle non écrite qui veut qu'avec 96 posts, on évite d'agresser ceux qui ont un compteur comme Verso92 ;)

Indépendamment du compteur de posts, si on est pas d'accord avec les arguments avancés par un intervenant, il convient de présenter les siens, et de s'abstenir de juger de sa compétence photographique ou d'évoquer des données d'ordre personnel, qui n'intéressent de toute façon personne...
Citation de: caoua futé le Décembre 05, 2013, 19:57:04
Et combien fais tu de nettoyages par la commande nettoyage du menu ?

Cela dépend : souvent, c'est nettoyage programmé à l'allumage et à l'extinction du boitier.
En Birmanie, sortant d'un nettoyage, j'avais dévalidé cette option et faisait tous les soirs un mapping des poussières, pour pouvoir le cas échéant les traiter automatiquement via Capture Nx2...

boubastick

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2013, 17:39:21
Tu serais pas un peu parano, des fois ?

Parano, non c'est pas un trait majeur de ma personnalité, sinon j'aurais fui le D600!

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2013, 19:54:43
Puis-je me permettre un conseil?
Il n'est pas impossible que tes 96 posts fassent que tu sois nouveau sur le forum de CI et sur les forums en général?

Aussi il y a une règle non écrite qui veut qu'avec 96 posts, on évite d'agresser ceux qui ont un compteur comme Verso92 ;)
Et oui en général pour avoir un tel compteur faut déjà pas avoir été viré du forum... Un tel compteur indique en général un pilier et/ou un modérateur, enfin tout au moins un animateur.

Dois-je développer?

Nouveau, non je dirais plutôt non assidu, je suis inscrit depuis 2008 ou 2009, je ne sais plus.
Ca veut dire qu'être nouveau ou avec peu de posts implique qu'on se laisse balader par ceux qui sont "respectables" de part leur "compteur"??
Je ne savais pas qu'il était animateur!.. en tout cas c'est pas un animateur respectueux alors !

Verso92

Citation de: boubastick le Décembre 05, 2013, 20:19:44
Ca veut dire qu'être nouveau ou avec peu de posts implique qu'on se laisse balader par ceux qui sont "respectables" de part leur "compteur"??
Je ne savais pas qu'il était animateur!.. en tout cas c'est pas un animateur respectueux alors !

Les forums, c'est fait pour échanger des points de vue. Si tu n'es pas d'accord avec les miens, tu avances tes arguments, sans t'en prendre à ma vie privée (qui ne te regarde pas)... c'est si difficile que ça à comprendre ?

coval95

Citation de: caoua futé le Décembre 05, 2013, 19:06:57
Nettoyage "physique" du capteur ou en activant la fonction nettoyage ?
Oui, je parlais du nettoyage physique, avec une gomme Pentax (jamais fait avec du liquide).
Sinon j'ai le nettoyage capteur qui se fait automatiquement à l'allumage et à l'extinction du boîtier. Mais il n'est efficace que contre les poussières sèches pas contre les trucs qui collent comme des taches de "graisse" par exemple.

geargies

Citation de: boubastick le Décembre 05, 2013, 20:19:44
Parano, non c'est pas un trait majeur de ma personnalité, sinon j'aurais fui le D600!

Nouveau, non je dirais plutôt non assidu, je suis inscrit depuis 2008 ou 2009, je ne sais plus.

Personne n'a baladé personne... Tu t'es fait entuber par un vendeur. | on te dis ce qu'il faut faire pour récupérer et sortir de la mouise t'es pas d'accord ... Ben tu y reste dans la mouise avec ton boîtier qu'aucun photographe sérieux ( j'allais dire normal :D ) n'aurait acheté ... je suppose que tu l'as du avec une démarqué fracassante par rapport au 610 ( là je comprendrais que tu aies cédé à la sirène économie) mais c'est pas une raison pour persister dans le choix désastreux que tu vas regretter pendant des mois ... Et Verso n'a rien a voir la dedans.. 

patrice

Petit détail important(voir Segvin):

quand un guichetier se sent en difficulté, il vous demande de ne pas élever la voix ou de rester poli, même si vous êtes resté calme et correct, la bonne stratégie c'est  d'ignorer et de répéter sa question, pour ne pas devenir celui qui doit se justifier.

Je tenterais une reprise chez le commerçant qui n'a aucune obligation , sinon SAV Nikon , vente à prix massacré sur le bon coin , et achat d'un 610 sur internet aux États Unis par esprit de vengeance ;D

fski

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2013, 20:33:04
Oui, je parlais du nettoyage physique, avec une gomme Pentax (jamais fait avec du liquide).
Sinon j'ai le nettoyage capteur qui se fait automatiquement à l'allumage et à l'extinction du boîtier. Mais il n'est efficace que contre les poussières sèches pas contre les trucs qui collent comme des taches de "graisse" par exemple.

On l'oublie tres souvent mais le lenspen sensor est tres pratique et marche tres bien sur les taches de graisses (utilise beaucoup avec mon ancien D7000)
Pareil que toi a l'allumage et a l'arret, et j'en fait un quand je change  d'objo...
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

boubastick

Finalement, apres passage ce weekend chez digit-photo, j avais le choix entre echange contre un d600, remboursement, ou passage au d610 (ou autre) moyennant la difference de prix. Donc, ils sont arrangeants dans le cas ou le boitier est touché, le vendeur, qui n etait pas le meme, m expliquait cette fois ci que lui precisait que c etait un achat à risques!

Donc, il est possible de tenter le coup d acheter un d600, si on sait ce que la boite proposera dans le cas d un boitier "infecté" avec notamment la possibilité du remboursement ce qui implique aussi des conséquences en termes de revente, de risques de probleme par la suite etc. Je ne suis pas sur que tous reagissent comme digit-photo.

Pour ma part, je serais passé directement au d610 (car maintenant j en ai un!), j aurai perdu moins de temps si j avais lu quelques fils du forum qui en traitaient...

En tout cas, maintenant que j ai (re)pris l habitude du viseur "fx" c est difficile de repasser sur l apsc...

coval95

Ah, ça s'est bien terminé, donc. Il me semblait évident qu'il valait mieux aller sur place pour s'expliquer.  ;)

fski

Citation de: boubastick le Décembre 08, 2013, 21:33:01
En tout cas, maintenant que j ai (re)pris l habitude du viseur "fx" c est difficile de repasser sur l apsc...

Essaye pas un D4 alors, tu risque de ne meme plus vouloir des boitier FX d'entree de gamme  ;D

content que ta situation ce soit arrange...comme quoi le voyage a valu le coup...

faut pas laisser trainer ce genre de chose...