Problème outils ps

Démarré par biosman, Décembre 07, 2013, 11:32:39

« précédent - suivant »

biosman

Bonjour! Quand j'active un outil dans PS, il a toujours la même forme: une croix; il est actif, mais par exemple, l'outil tampon n'a plu la forme d'un cercle + ou - gros selon le choix: c'est très gênant pour se repérer!! J'ai du faire une 'fausse manip' quelque part mais où? Un âme charitable aurait-elle une idée? Merci par avance.

Samoreen

Bonjour,

Je suppose que vous connaissez l'existence du panneau Curseurs dans les Préférences ?
Patrick

gigi4lm

Citation de: fbnclaude le Décembre 07, 2013, 16:31:00
sinon, ça peu venir de la touche majuscule activée...

... ou du diamètre du cercle de l'outil plus grand que l'image.

biosman

Bonsoir! Dans préférences les curseurs sont sur standard;  pour la touche MAJ:effectivement qd elle est active, l'outil se transforme en croix; qd elle est inactive, l'outil tampon (un petit tampon) apparait au bout du curseur mais toujours pas de cercle d'échantillonage: il fonctionne un peu comme le correcteur!! J'avance, Merci pour votre aide!

biosman

Bonjour! Toujours pas de cercle au bout du tampon: bug pshop? Surtout que cela m'est déjà arrivé.... et puis un beau jour, le cercle est revenu mais je ne sais pas par quel mystère.....

Squale71

Tu es sur que c'est pas la touche verrouillage majuscule qui est active ? Dans ce cas, plus que la croix, le cercle a disparu
Pascal

biosman

Bonjour! Oui, je suis certain: la touche MAJ ne fait que changer la croix en un petit dessin tampon: mais j'aimerais pouvoir changer cette croix en un  cercle + ou - grand en fonction du curseur de la fenêtre tampon....merci qd même!.

Vitor J

Citation de: biosman le Décembre 07, 2013, 18:58:27
Bonsoir! Dans préférences les curseurs sont sur standard;  pour la touche MAJ:effectivement qd elle est active, l'outil se transforme en croix; qd elle est inactive, l'outil tampon (un petit tampon) apparait au bout du curseur mais toujours pas de cercle d'échantillonage: il fonctionne un peu comme le correcteur!! J'avance, Merci pour votre aide!

... justement !!!!
C'est pas là qu'il doit être!

Mais sur: Normal brush tip ou Full size brush tip selon tes gouts.....
bàt

www.vitorjacinto.be

biosman

Merci Victor J! C'est effectivement çà! Cà marche! Mais comment ce réglage ait pu ce modifier tt seul? Je suis en train d'étudier les calques avec les raccourcis clavier et je me plante régulièrement dans les touches, ce qui n'est pas ss effets sur le reste !  ;).Merci encore. Cordialement  PS./ tes photos st superbes!