PicturesToExe version 8.0

Démarré par Charlie82, Décembre 07, 2013, 14:50:06

« précédent - suivant »

Charlie82

En préparation depuis plusieurs mois, on l'attendait impatiemment en version finale et la voici enfin... !

PicturesToExe vient de sortir en version 8.0, avec plein d'améliorations, notamment, et c'était attendu et souhaité depuis longtemps, une gestion des pistes son digne de ce nom :

Entre autres :

- multipistes son (pas de limite au nombre de pistes), gestion du volume par points clés directement sur les extraits, extraits liés à des vues, fondu entre extraits, fondu en entrée et/ou sortie, etc.
- création de styles personnalisés,
- gestion flou/netteté dynamique des photos et/ou vidéos gérable par points de contrôle
- gestion des couleurs (photos ou vidéos) également dynamique
- chroma key vidéo
- variation de vitesse (accéléré-ralenti) des vidéos, etc.

Pour en savoir plus :

Consulter le site officiel

PDF guide de l'utilisateur (199 pages) disponible gratuitement, soit comme guide officiel français lié au logiciel, soit ici directement :)
Guide PTE 8.0

Présentation en vidéo de l'ami Barry Beckham

Dromours

Bonne nouvelle dans l'absolu, mais... Toujours pas de version Mac ?
Je sais, en son temps j'ai bien noté ta réponse à un de mes premiers posts - si ce n'est le premier post - sur ce fil, à savoir qu'en fin de parcours il est possible de faire un "enregistrer sous *.dmg", et de créer ainsi un fichier exécutable sur Mac. Mais une version "Mac OS X" serait peut-être appréciée de bien d'autres que moi seul...

Charlie82

Bonjour,
Non pas de version Mac... Igor et son équipe n'en parlent plus et je crains que ce ne soit passé aux oubliettes...

Jean Louis

Sinon il faut faire comme moi installer BootCamp sur le mac et ça marche très bien, le logiciel que j'utilise lui aussi ne marche pas sur mac.
La photo! retour vers le passé

Dromours

Lorsque je me suis converti à l'univers Mac, i.e. avril 2011, j'ai envisagé d'installer un logiciel ad hoc (outre BootCamp je crois que Parralel Desktop répond également à cet objectif) pour pouvoir ouvrir une session Windows sur l'iMac. N'étant qu'un utilisateur "basique", et cette option nécessitant en outre l'achat d'une licence Windows, ce montage "bi-carburant" m'a un peu rebuté et j'ai préféré renoncer.

J'ai envisagé un temps d'acquérir un portable Windows dans une taille et une gamme de prix "raisonnables", mais je me suis rendu compte que l'agenda d'un retraité (mon statut depuis janvier 2010) est tel (!...) qu'il me fallait revoir à la baisse mes ambitions en termes d'emploi du temps, notamment "loisirs".... Cependant l'idée de me mettre à PTE ne m'ayant pas complètement quitté, le post de Charly47 m'a remémoré la question d'une version Mac de ce logiciel qui semble très apprécié de ses utilisateurs. A suivre ?!...

Jean Louis

Je comprend très bien ton choix, mais si un jour tu changes d'avis il serait à mon avis moins coûteux d'installer Windows sur ton mac que d'acheter un petit pc qui risquerait peut être d'être limité.

bopixel

Salutatous,

Charlie, j'ai besoin que tu me rafraichisses la mémoire : j'ai la version 7.5, faut-il acheter le version 8 ?
Car je viens de la télécharger et cela m'indique que c'est une version d'évaluation. Ensuite faut-il acheter la mise à jour à 28€ à la fin des 30 jours d'évaluation ?
Est-ce bien cela ?      Merci de ton aide.  

Charlie82

Oui il te faut acheter la mise à jour (sans pour autant attendre la fin des 30 jours). Elle n'est gratuite que pour ceux ayant acquis PTE 7.5 depuis juillet 2013.

Jeep35

Citation de: Dromours le Décembre 08, 2013, 08:00:56
Bonne nouvelle dans l'absolu, mais... Toujours pas de version Mac ?
Je sais, en son temps j'ai bien noté ta réponse à un de mes premiers posts - si ce n'est le premier post - sur ce fil, à savoir qu'en fin de parcours il est possible de faire un "enregistrer sous *.dmg", et de créer ainsi un fichier exécutable sur Mac. Mais une version "Mac OS X" serait peut-être appréciée de bien d'autres que moi seul...
Un développement d'un produit multi plateformes nécessite :
- une équipe de développement pour chaque système
- un suivi indispensable en parallèle qui risque de freiner les mises en service
Au final c'est une opération coûteuse qui ne peut être envisagée que dans de grandes structures déjà impliquées dans des développements mixtes.
Aujourd'hui, le partage OS/Windows sur les MAC permet aux développeurs de se concentrer sur un seul type de développement et beaucoup de "Macistes" ont fait le pas pour pouvoir utiliser des produits exclusivement Windows.

Dromours

J'imagine très bien ce que peut représenter le développement d'une version Mac d'un tel logiciel, et comprends parfaitement la nécessité de veiller à sa rentabilité. Je ne fais qu'exprimer ce que je ressens, qui est susceptible d'être ressenti pas d'autres. Et un jour peut-être ces "autres" seront suffisamment "nombreux et bruyants" pour que leur message soit entendu...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Décembre 10, 2013, 08:05:28
Oui il te faut acheter la mise à jour (sans pour autant attendre la fin des 30 jours). Elle n'est gratuite que pour ceux ayant acquis PTE 7.5 depuis juillet 2013.

Merci Charlie !  ;)

MICHEL61

Bonjour Charlie,

La version 8 permet-elle de trier par date de prise de vue ?
Bien pratique quand on a utilisé plusieurs appareils photos.

Merci,
Cordialement,

Michel

Charlie82

Bonjour,

Non aucun changement de ce côté...

Charlie82

Un petit montage "promo" réalisé avec la version 8...

C'est ici ...

Jean Louis

L'animation 3D avec les cubes est très intéressante. Bravo Charlie.

Pailler

Belle réalisation / promo . Cette version doit pouvoir combler tous les besoins et les besoins de tous !

bopixel

bopixel

Salutatous,

Je cherche une réponse à une question que je souhaiterais résoudre ...........
mais je n'ai pas réussi après toutes mes recherches.

Voilà, j'aimerais rectifier un vieux diaporama réalisé avec PTE, malheureusement je n'ai pas conservé
l'intégralité des vues qui le compose (erreur du débutant !), aussi je voulais savoir
s'il y avait une possibilité de faire cette rectification (rajouter 2 vues), en partant
du fichier .exe ou .iso, et si oui, comment ?   Sinon, tant pis !

Charlie82

Bonjour,

Et non malheureusement, pas de possibilité une fois l'exe compilé... Dommage que tu n'aies pas conservé le fichier .pte .... mais ça m'est arrivé aussi  :(
A la rigueur si tu as une version mpeg (tu parles d'iso donc fichiers mpeg possibles ?) ça doit être faisable de retravailler à partir de ce fichier qu'il faut couper pour intégrer les images à rajouter... Mais ce sera vraiment du bidouillage et tu seras loin de la qualité initiale.

Jean Louis

Ah oui c'est ballot de virer la version brute. Ça ne serait pas plus simple de refaire le montage, vu que tu as l'EXE qui peut te servir de modèle, tu peux même en profiter pour y apporter de petites retouches histoire de le remettre au goût du jour. J'ai procédé ainsi pour refaire des montages 100% argentique afin les transformer en numérique.

bopixel

Merci à vous deux ! 
Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, c'était uniquement si l'affaire était simple et qu'une solution m'aie échappé !  ;)
Quant au fichier iso, c'est moi qui le nomme peut-être par erreur de cette manière, c'est un dossier qui s'appelle "VIDEO_TS" dans lequel j'ai
des fichiers .VOB, mais je ne vois pas de fichiers mpeg ?  Pourrais-tu m'en dire un peu plus Charlie ?

Jeep35

C'est le fichier VOB le plus gros du répertoire qu'il faut récupérer à condition que tu puisses l'importer tel quel dans PTE.

bopixel

Citation de: Jeep35 le Janvier 14, 2014, 21:58:01
C'est le fichier VOB le plus gros du répertoire qu'il faut récupérer à condition que tu puisses l'importer tel quel dans PTE.

Not possible, j'ai déjà essayé !  ;)

Charlie82

Tu changes l'extension du fichier VOB et tu mets mpeg... mais tu auras du 720x576 maxi ...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Janvier 14, 2014, 22:59:42
Tu changes l'extension du fichier VOB et tu mets mpeg... mais tu auras du 720x576 maxi ...

Je vais essayer cela et vous tiendrez au courant !   Merci !