D610 neuf avec 4172 clics ???

Démarré par Vinch, Décembre 07, 2013, 18:03:29

« précédent - suivant »

Vinch

Bonjour les Nikoniens,

Je viens de retourner chez les jaunes, après un court passage chez les rouges. Un joli petit D610, tout neuf.... Enfin, je l'achète en boutique sans faire gaffe aux numéros de fichier. Je rentre chez moi, tout guilleret. Je monte l'objectif dessus et commence à déclencher une fois.
Coup d'oeil sur l'écran arrière : fichier DSC_4172.JPG  :o :o :o

Coup de fil au vendeur illico presto : "c'est Nikon qui procède à des tests avant d'envoyer les boitiers".

Je n'y crois pas un instant. Je lui ai dit et lui ai fait comprendre que j'ai le sentiment qu'il se fout de ma g... Evidemment, je ne peux pas appeler Nikon aujourd'hui.

Aussi, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Merci d'avance.

Vinch

Patounet31

salut,
pas cool ça, Tu as essayé avec un cliché en nef seul?

jeanbart

Le mieux c'est de regarder avec un logiciel qui lit les exifs pour voir ce que ça donne.
Éventuellement tu peux poster un jpeg ici en laissant les exifs si tu ne sais pas quel logiciel choisir.
La Touraine: what else ?

Leo78

Sevgin, last viking of Sweden

allez question classique:
ta carte est-elle neuve?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 07, 2013, 18:28:56
ta carte est-elle neuve?
Bah oui, même question... (Et la réponse est : non).

(Mais reconnais aussi Sevgin, que la réponse du vendeur est nulle  ;) )

Goelo

ta carte est-elle neuve?
Et formatée avant de l'utiliser...   ???

fski

ta carte est-elle neuve?

;D ;D ;D ;D

on rigole bien sur ce forum quand meme  ;D ;D ;D

Verso92

ta carte est-elle neuve?

On te la fait pas, à toi, hein...  ;-)

ValentinD

Que je mette n'importe quelle carte dans mon Canon, les numéros se suivent.

Je viens de tester avec ma belle carte toute neuve, ça a repris comme avec mes autres cartes.

100-4024 avec une, je change, j'ai 100-4025.

Ça faisait pareil avec mon Pentax Q.
Ce serait différent chez Nikon?
Mais essayes tout de même avec le logiciel donné plus haut, et formate ta carte avec un PC avant de protester. Si effectivement le boîtier est vendu "neuf" avec 4000 clics, tu peux râler, ce serait du vol! Et puis oui, la réponse du vendeur est complètement nulle! Même si les constructeurs font quelques déclenchements, un boîtier neuf affiche 0000!

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:33:17
Que je mette n'importe quelle carte dans mon Canon, les numéros se suivent.

Je viens de tester avec ma belle carte toute neuve, ça a repris comme avec mes autres cartes.

100-4024 avec une, je change, j'ai 100-4025.

Ça faisait pareil avec mon Pentax Q.

Visiblement, non.

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:33:17

Oui c'est different chex nikon

car nikon ils sont juste la pour t'enfumer et ce foutre de toi...alors evidement que c'est different  ;D ;D ;D ;D
;)

ValentinD

Citation de: fski le Décembre 07, 2013, 19:49:11
Oui c'est different chex nikon

car nikon ils sont juste la pour t'enfumer et ce foutre de toi...alors evidement que c'est different  ;D ;D ;D ;D
;)

Ben attend, c'est sûr que avec 13 modèles...!

Juste pour enfumer le client!
(Nan mais par contre, vendre un boîtier neuf "pas neuf", c'est du vol!)

Bjf137

Mais non les 4172 clics c'était pour vérifier l'absence de poussière  ;D ;D
OK je sort  :D
Jean-François

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:56:33
Ben attend, c'est sûr que avec 13 modèles...!

Juste pour enfumer le client!
(Nan mais par contre, vendre un boîtier neuf "pas neuf", c'est du vol!)

qu'est ce que le neuf?

je pense que le vendeur a voulu signaler, qu'avant la mise en boite, il y a une serie de declenchements...maniere de verifier que ca marche...
Quand tu achetes une voiture neuve elle a aussi quelques kilometres  ;)

Maintenant cette histoire de numeros c'est un classique.
certains vont crier au scandale, moi je vois ca comme un bon point, pour ne pas avoir 2 fois la meme photo avec le meme numero.

Mais tu peux aussi changer les 3 premieres lettre de tres fichier des le boitier et changer DSC par autre chose...

Par contre ca me fait toujours rire de voir des gens venir ici pour cracher sur les vilains et mechants vendeurs et industriels...la ou parfois on a juste envie de dire qu'ils sont juste eux trop cons pour utiliser un tel boitier  ;D

ca me rappelle les jeux quand j'etais gamin a l'ecole, d'enclencher une disquette dans le lecteur d'un ordi et de voir les gens critiquer les PC pour dire "c'est de la merde ca marche jamais"  ;D ;D ;D ;D
un classique

ValentinD

Oui, mais même si le boîtier a 5000 au compteur, il indique 0!

Mon boîtier indiquait 0 au déballage ;).

Patxi.R

oui et alors 4172 clics...Tu peux le prouver?

Tu as essayé avec shootnum?

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 20:13:00
Oui, mais même si le boîtier a 5000 au compteur, il indique 0!

Si tu reset ton boitier en default factory avec une carte vierge  apres 5000 photos il affichera 0 aussi  ;)

non mais la c'est ca dois etre la carte...

il lui faut faire comme dit au debut de ce fil regarder le nombre de declenchements, plutot que le nom donne au fichier...car ce numero n'est qu'un nom de fichier  ;)

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 20:13:00

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que si tu achètes deux boitiers neufs qui indiquent "0" au déballage et que tu passes la même carte alternativement de l'un à l'autre, les numéros auront de fortes chances de se suivre...
La seule façon de connaitre précisément le nombre de clics d'un boitier, c'est de visualiser les EXIF avec un logiciel genre ShootNum...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:21:58
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que si tu achètes deux boitiers neufs qui indiquent "0" au déballage et que tu passes la même carte alternativement de l'un à l'autre, les numéros auront de fortes chances de se suivre...
La seule façon de connaitre précisément le nombre de clics d'un boitier, c'est de visualiser les EXIF avec un logiciel genre ShootNum...

Ben oui, c'est ce que j'ai dit tout a l'heure :D.

EboO

Ce qui est moche c'est que finalement il va se rendre compte qu'il n'y a que les nombres de shoots attendus en regardant les exifs.
Et là il est dommage que le vendeur ne lui ait pas donné cette info, et pire il va falloir s'excuser auprès dudit vendeur pour l'attitude inappropriée :D
Wait and see

Vinch

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 19:58:22
Mais non les 4172 clics c'était pour vérifier l'absence de poussière  ;D ;D
OK je sort  :D
;D ;D ;D (au fait, on écrit je sors)

Bon, j'ai ouvert ce fil pour deux raisons :
- cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris l'initiative ;
- j'avais besoin d'une bonne dose de ridicule (au regard de ceux qui savent, les grands, que dis-je, les immenses savants des mystères le plus mystérieux des boitiers Nikon et autres...  ;D)

Bref, un coup de panique pour rien : Shootnum indique 27 déclenchements qui sont les miens (dans le magasin) pour l'essentiel.
Bon, reconnaissez à ma décharge tout de même que l'explication du vendeur est complètement nulle et tellement improbable que j'ai vraiment cru qu'il se foutait de moi. Moyennant quoi, c'est les Chassimiens qui vont se foutre de moi, cette fois-ci pour de vrai.

Je vais pouvoir explorer le manuel avec délectation et déclencher demain.

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre avec 18-135 STM, le tout dans un état parfait encore sous garantie et un Sigma 10-20 f/4-5,6.

Vinch

Vinch

Citation de: EboO le Décembre 07, 2013, 20:53:51
Ce qui est moche c'est que finalement il va se rendre compte qu'il n'y a que les nombres de shoots attendus en regardant les exifs.
Et là il est dommage que le vendeur ne lui ait pas donné cette info, et pire il va falloir s'excuser auprès dudit vendeur pour l'attitude inappropriée :D
Tu as tout deviné  ;)
J'ai déjà envoyé un mail d'excuse et expliquant le ppourquoi du comment, histoire que le vendeur s'en rappelle pour la prochaine fois.

Verso92

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:01:07
Bon, j'ai ouvert ce fil pour deux raisons :
- cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris l'initiative ;
- j'avais besoin d'une bonne dose de ridicule (au regard de ceux qui savent, les grands, que dis-je, les immenses savants des mystères le plus mystérieux des boitiers Nikon et autres...  ;D)

Bref, un coup de panique pour rien : Shootnum indique 27 déclenchements qui sont les miens (dans le magasin) pour l'essentiel.
Bon, reconnaissez à ma décharge tout de même que l'explication du vendeur est complètement nulle et tellement improbable que j'ai vraiment cru qu'il se foutait de moi. Moyennant quoi, c'est les Chassimiens qui vont se foutre de moi, cette fois-ci pour de vrai.

Ton vendeur est une buse, effectivement... pour le reste, je te laisse juge.

ValentinD

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:01:07
(...) Sigma 10-20 f/4-5,6.

Flûte, t'aurais du me dire ça 2 mois avant :)!

Tant mieux alors ;).