D610 neuf avec 4172 clics ???

Démarré par Vinch, Décembre 07, 2013, 18:03:29

« précédent - suivant »

Vinch

Bonjour les Nikoniens,

Je viens de retourner chez les jaunes, après un court passage chez les rouges. Un joli petit D610, tout neuf.... Enfin, je l'achète en boutique sans faire gaffe aux numéros de fichier. Je rentre chez moi, tout guilleret. Je monte l'objectif dessus et commence à déclencher une fois.
Coup d'oeil sur l'écran arrière : fichier DSC_4172.JPG  :o :o :o

Coup de fil au vendeur illico presto : "c'est Nikon qui procède à des tests avant d'envoyer les boitiers".

Je n'y crois pas un instant. Je lui ai dit et lui ai fait comprendre que j'ai le sentiment qu'il se fout de ma g... Evidemment, je ne peux pas appeler Nikon aujourd'hui.

Aussi, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Merci d'avance.

Vinch

Patounet31

salut,
pas cool ça, Tu as essayé avec un cliché en nef seul?

jeanbart

Le mieux c'est de regarder avec un logiciel qui lit les exifs pour voir ce que ça donne.
Éventuellement tu peux poster un jpeg ici en laissant les exifs si tu ne sais pas quel logiciel choisir.
La Touraine: what else ?

Leo78

Sevgin, last viking of Sweden

allez question classique:
ta carte est-elle neuve?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 07, 2013, 18:28:56
ta carte est-elle neuve?
Bah oui, même question... (Et la réponse est : non).

(Mais reconnais aussi Sevgin, que la réponse du vendeur est nulle  ;) )

Goelo

ta carte est-elle neuve?
Et formatée avant de l'utiliser...   ???

fski

ta carte est-elle neuve?

;D ;D ;D ;D

on rigole bien sur ce forum quand meme  ;D ;D ;D

Verso92

ta carte est-elle neuve?

On te la fait pas, à toi, hein...  ;-)

ValentinD

Que je mette n'importe quelle carte dans mon Canon, les numéros se suivent.

Je viens de tester avec ma belle carte toute neuve, ça a repris comme avec mes autres cartes.

100-4024 avec une, je change, j'ai 100-4025.

Ça faisait pareil avec mon Pentax Q.
Ce serait différent chez Nikon?
Mais essayes tout de même avec le logiciel donné plus haut, et formate ta carte avec un PC avant de protester. Si effectivement le boîtier est vendu "neuf" avec 4000 clics, tu peux râler, ce serait du vol! Et puis oui, la réponse du vendeur est complètement nulle! Même si les constructeurs font quelques déclenchements, un boîtier neuf affiche 0000!

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:33:17
Que je mette n'importe quelle carte dans mon Canon, les numéros se suivent.

Je viens de tester avec ma belle carte toute neuve, ça a repris comme avec mes autres cartes.

100-4024 avec une, je change, j'ai 100-4025.

Ça faisait pareil avec mon Pentax Q.

Visiblement, non.

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:33:17

Oui c'est different chex nikon

car nikon ils sont juste la pour t'enfumer et ce foutre de toi...alors evidement que c'est different  ;D ;D ;D ;D
;)

ValentinD

Citation de: fski le Décembre 07, 2013, 19:49:11
Oui c'est different chex nikon

car nikon ils sont juste la pour t'enfumer et ce foutre de toi...alors evidement que c'est different  ;D ;D ;D ;D
;)

Ben attend, c'est sûr que avec 13 modèles...!

Juste pour enfumer le client!
(Nan mais par contre, vendre un boîtier neuf "pas neuf", c'est du vol!)

Bjf137

Mais non les 4172 clics c'était pour vérifier l'absence de poussière  ;D ;D
OK je sort  :D
Jean-François

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 19:56:33
Ben attend, c'est sûr que avec 13 modèles...!

Juste pour enfumer le client!
(Nan mais par contre, vendre un boîtier neuf "pas neuf", c'est du vol!)

qu'est ce que le neuf?

je pense que le vendeur a voulu signaler, qu'avant la mise en boite, il y a une serie de declenchements...maniere de verifier que ca marche...
Quand tu achetes une voiture neuve elle a aussi quelques kilometres  ;)

Maintenant cette histoire de numeros c'est un classique.
certains vont crier au scandale, moi je vois ca comme un bon point, pour ne pas avoir 2 fois la meme photo avec le meme numero.

Mais tu peux aussi changer les 3 premieres lettre de tres fichier des le boitier et changer DSC par autre chose...

Par contre ca me fait toujours rire de voir des gens venir ici pour cracher sur les vilains et mechants vendeurs et industriels...la ou parfois on a juste envie de dire qu'ils sont juste eux trop cons pour utiliser un tel boitier  ;D

ca me rappelle les jeux quand j'etais gamin a l'ecole, d'enclencher une disquette dans le lecteur d'un ordi et de voir les gens critiquer les PC pour dire "c'est de la merde ca marche jamais"  ;D ;D ;D ;D
un classique

ValentinD

Oui, mais même si le boîtier a 5000 au compteur, il indique 0!

Mon boîtier indiquait 0 au déballage ;).

Patxi.R

oui et alors 4172 clics...Tu peux le prouver?

Tu as essayé avec shootnum?

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 20:13:00
Oui, mais même si le boîtier a 5000 au compteur, il indique 0!

Si tu reset ton boitier en default factory avec une carte vierge  apres 5000 photos il affichera 0 aussi  ;)

non mais la c'est ca dois etre la carte...

il lui faut faire comme dit au debut de ce fil regarder le nombre de declenchements, plutot que le nom donne au fichier...car ce numero n'est qu'un nom de fichier  ;)

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 07, 2013, 20:13:00

Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que si tu achètes deux boitiers neufs qui indiquent "0" au déballage et que tu passes la même carte alternativement de l'un à l'autre, les numéros auront de fortes chances de se suivre...
La seule façon de connaitre précisément le nombre de clics d'un boitier, c'est de visualiser les EXIF avec un logiciel genre ShootNum...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:21:58
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que si tu achètes deux boitiers neufs qui indiquent "0" au déballage et que tu passes la même carte alternativement de l'un à l'autre, les numéros auront de fortes chances de se suivre...
La seule façon de connaitre précisément le nombre de clics d'un boitier, c'est de visualiser les EXIF avec un logiciel genre ShootNum...

Ben oui, c'est ce que j'ai dit tout a l'heure :D.

EboO

Ce qui est moche c'est que finalement il va se rendre compte qu'il n'y a que les nombres de shoots attendus en regardant les exifs.
Et là il est dommage que le vendeur ne lui ait pas donné cette info, et pire il va falloir s'excuser auprès dudit vendeur pour l'attitude inappropriée :D
Wait and see

Vinch

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 19:58:22
Mais non les 4172 clics c'était pour vérifier l'absence de poussière  ;D ;D
OK je sort  :D
;D ;D ;D (au fait, on écrit je sors)

Bon, j'ai ouvert ce fil pour deux raisons :
- cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris l'initiative ;
- j'avais besoin d'une bonne dose de ridicule (au regard de ceux qui savent, les grands, que dis-je, les immenses savants des mystères le plus mystérieux des boitiers Nikon et autres...  ;D)

Bref, un coup de panique pour rien : Shootnum indique 27 déclenchements qui sont les miens (dans le magasin) pour l'essentiel.
Bon, reconnaissez à ma décharge tout de même que l'explication du vendeur est complètement nulle et tellement improbable que j'ai vraiment cru qu'il se foutait de moi. Moyennant quoi, c'est les Chassimiens qui vont se foutre de moi, cette fois-ci pour de vrai.

Je vais pouvoir explorer le manuel avec délectation et déclencher demain.

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre avec 18-135 STM, le tout dans un état parfait encore sous garantie et un Sigma 10-20 f/4-5,6.

Vinch

Vinch

Citation de: EboO le Décembre 07, 2013, 20:53:51
Ce qui est moche c'est que finalement il va se rendre compte qu'il n'y a que les nombres de shoots attendus en regardant les exifs.
Et là il est dommage que le vendeur ne lui ait pas donné cette info, et pire il va falloir s'excuser auprès dudit vendeur pour l'attitude inappropriée :D
Tu as tout deviné  ;)
J'ai déjà envoyé un mail d'excuse et expliquant le ppourquoi du comment, histoire que le vendeur s'en rappelle pour la prochaine fois.

Verso92

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:01:07
Bon, j'ai ouvert ce fil pour deux raisons :
- cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris l'initiative ;
- j'avais besoin d'une bonne dose de ridicule (au regard de ceux qui savent, les grands, que dis-je, les immenses savants des mystères le plus mystérieux des boitiers Nikon et autres...  ;D)

Bref, un coup de panique pour rien : Shootnum indique 27 déclenchements qui sont les miens (dans le magasin) pour l'essentiel.
Bon, reconnaissez à ma décharge tout de même que l'explication du vendeur est complètement nulle et tellement improbable que j'ai vraiment cru qu'il se foutait de moi. Moyennant quoi, c'est les Chassimiens qui vont se foutre de moi, cette fois-ci pour de vrai.

Ton vendeur est une buse, effectivement... pour le reste, je te laisse juge.

ValentinD

(...) Sigma 10-20 f/4-5,6.

Flûte, t'aurais du me dire ça 2 mois avant :)!

Tant mieux alors ;).

Vinch

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 21:04:29
Ton vendeur est une buse, effectivement... pour le reste, je te laisse juge.
hou, comme je ne te crois pas, Verso  ;)

Bjf137

;D ;D ;D (au fait, on écrit je sors)

Vinch

Dans la fébrilité du nouvel achat je comprends le coup de panique  ;) bonnes photos  :)

Orthographe certifiée méthode globale
Jean-François

EboO

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:02:15
Tu as tout deviné  ;)
J'ai déjà envoyé un mail d'excuse et expliquant le ppourquoi du comment, histoire que le vendeur s'en rappelle pour la prochaine fois.

Ça se fini bien ;)
Wait and see

Suche

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre avec 18-135 STM, le tout dans un état parfait encore sous garantie

Il est certifié zéro déclenchement celui-là ?
Parce que sinon, il va m'entendre le vendeur si je fais affaire ... non mais c'est vrai quoi !  ;D  ;D  ;D

Vinch

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45

Dans la fébrilité du nouvel achat je comprends le coup de panique  ;)
Clairement !

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45bonnes photos  :)
Merci  ;)

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45
Orthographe certifiée méthode globale
Eh oui : une horreur cette méthode. Les humains ont inventé des lettres pour faire des sons, et des assemblages de lettres pour faire des syllabes. Et un c...rd de pseudo-chercheur en science de l'éduc a pondu un truc qui nie la fonction des lettres. Et le pire, c'est qu'il y a eu des politiques pour imposer ce système contre-nature. Enfin, bon. On va pas épiloguer sur la méthode globale, hein ?  ;D 

morvandiau

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre ...
faire une annonce de vente de matos Canon dans la section Nikon, faut une certaine dose de courage... ou d'inconscience !  :D :D

Vinch

Citation de: Suche le Décembre 07, 2013, 22:03:12
Il est certifié zéro déclenchement celui-là ?
Parce que sinon, il va m'entendre le vendeur si je fais affaire ... non mais c'est vrai quoi !  ;D  ;D  ;D
Tss, tss ; hou le mauvais esprit  ;D
Le mien n'est pas neuf, il est d'occasion. Il en a environ 5000 mais est dans un état quasi neuf. Il marche très bien. Voici quelques photos prises avec le 18-135 et le 10-20 : https://plus.google.com/photos/116747920321230259343/albums/5887587294335254513
Valoo21 va reconnaître les lieux  ;)

Vinch

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2013, 22:22:05
faire une annonce de vente de matos Canon dans la section Nikon, faut une certaine dose de courage... ou d'inconscience !  :D :D
J'avoue  ;D Mais moi, je suis pour l'oecuménisme photo !

ValentinD

Vinch

Verso92

parkmar

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 22:24:08
Le mien n'est pas neuf, il est d'occasion. Il en a environ 5000 mais est dans un état quasi neuf. Il marche très bien. Voici quelques photos prises avec le 18-135 et le 10-20 : https://plus.google.com/photos/116747920321230259343/albums/5887587294335254513

Tu aimerais l'architcure que je ne serais pas étonné ;)

Vinch

Citation de: parkmar le Décembre 07, 2013, 22:42:38
Tu aimerais l'architcure que je ne serais pas étonné ;)
Un tout petit peu  ;D
C'est une des raisons de mon passage au FF, avec la PDC plus courte.

coval95

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2013, 22:22:05
Morvandiau, qu'est-ce que tu attends ? Fonce sur ce 700D qui te tend son écran orientable, que diable !!!  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 23:10:14
Un tout petit peu  ;D
Je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a fait acheter un 700D (puisque tu dis que tu étais chez les jaunes, tu devais avoir des optiques en monture Nikon) ?  ???

Suche

Un tout petit peu  ;D

Pas forcément intéressant une pdc courte en archi, si ?
En tous cas, tes photos montrent plutôt que tu utilises une grande pdc, donc j'avoue avoir un peu de mal à boucler la boucle du passage au FF.

Vinch

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2013, 23:22:43
Je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a fait acheter un 700D (puisque tu dis que tu étais chez les jaunes, tu devais avoir des optiques en monture Nikon) ?  ???
Non, il y a eu une étape OMD entre les 2. Ça a catapulté sévèrement ces dernières années  ;D 
Mais là, je pense rester au D610 longtemps.

Citation de: Suche le Décembre 07, 2013, 23:44:57
Pas forcément intéressant une pdc courte en archi, si ?
En tous cas, tes photos montrent plutôt que tu utilises une grande pdc, donc j'avoue avoir un peu de mal à boucler la boucle du passage au FF.
La PDC courte, c'est pour les portraits. Mais ça, je ne les poste pas.  

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 22:24:08

L'hôtel de ville est sympa, mais j'avoue que j'aime bien celle dépouillée des escaliers du théâtre. Celle de l'intérieur de l'église après les gargouilles, serait-ce la cathédrale située pas très loin du théâtre (St Michel je crois, vers la rue Buffon) ?
Sinon vos photos font honneur à cette belle ville, bravo.
C'est la photo fautons !

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:21:58

je suis un peu étonné... je pensais que c'était la mémoire interne du boitier qui donnait le nombre de prises de vues et non la carte...Je ne sais pas testé car je n'ai pas 2 APN avec les mêmes cartes.
Mais j'ai plusieurs cartes et peu importe que je passe d'une carte à l'autre, la numérotation augmente chaque fois d'un n° et pourtant les cartes n'ont pas le même nombre de photos...    ???

Didier

fski

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2013, 08:54:00
je suis un peu étonné... je pensais que c'était la mémoire interne du boitier qui donnait le nombre de prises de vues et non la carte...Je ne sais pas testé car je n'ai pas 2 APN avec les mêmes cartes.
Mais j'ai plusieurs cartes et peu importe que je passe d'une carte à l'autre, la numérotation augmente chaque fois d'un n° et pourtant les cartes n'ont pas le même nombre de photos...    ???

Didier

Cele depend de tes reglages sur ton boitier...

Didier_Driessens

Citation de: fski le Décembre 08, 2013, 08:58:20
Cele depend de tes reglages sur ton boitier...

d'accord. Mon boitier est parametré comme cela. Cela me donne en temps réel le nombre de prises de vues de mon boitier et je n'ai jamais deux images qui portent le même n°

Verso92

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2013, 09:19:24
d'accord. Mon boitier est parametré comme cela. Cela me donne en temps réel le nombre de prises de vues de mon boitier et je n'ai jamais deux images qui portent le même n°

Par définition, tu ne pourras jamais avoir deux images portant le même numéro (avec le même préfixe) dans le même dossier...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 10:00:40
Par définition, tu ne pourras jamais avoir deux images portant le même numéro (avec le même préfixe) dans le même dossier...

c'est un fait...

Vinch

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 01:14:24
L'hôtel de ville est sympa, mais j'avoue que j'aime bien celle dépouillée des escaliers du théâtre. Celle de l'intérieur de l'église après les gargouilles, serait-ce la cathédrale située pas très loin du théâtre (St Michel je crois, vers la rue Buffon) ?
Sinon vos photos font honneur à cette belle ville, bravo.
Merci PinkFish  ;)
Pour l'église, c'est Notre-Dame, située derrière le Palais des Ducs (Hôtel de ville). L'intérieur de Saint-Michel, à partir de laquelle la rue Buffon débute en effet, est plus austère. La Cathédrale de Dijon est Saint-Bénigne, bel exemple d'un gothique qui commence à flamboyer, mais reste encore sobre. Voilà pour le tourisme ecclésial dijonnais  :D

Vinch

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 10:00:40
Ce qui a provoqué ma réaction, c'est que le préfixe du fichier était DCS (normal pour Nikon), alors que les autres fichiers enregistrés sur ma carte commençaient par IMG (Canon). Je ne comprends pas la logique qui consiste à numéroter à la suite de fichiers ne portant pas le même préfixe. Peut-être le risque de confusion... Mais bof, je ne suis pas convaincu.
M'enfin, tout est bien qui finit bien. Il ne me reste plus qu'à prendre du temps pour déclencher un peu :)

Verso92

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 11:08:27
Ce qui a provoqué ma réaction, c'est que le préfixe du fichier était DCS (normal pour Nikon), alors que les autres fichiers enregistrés sur ma carte commençaient par IMG (Canon). Je ne comprends pas la logique qui consiste à numéroter à la suite de fichiers ne portant pas le même préfixe. Peut-être le risque de confusion... Mais bof, je ne suis pas convaincu.

Tout dépend de la façon dont les développeurs ont codé le micro-programme de l'APN...

parkmar

Un tout petit peu  ;D
Une pdc plus courte pour de l'architecture? je n'en vois pas du tout la nécessité, les sujets étant importants  demanderaient plutôt une pdc très étendue!
Mais je peux me tromper (ou ne pas voir les choses de la même façon).

Suche

Citation de: parkmar le Décembre 08, 2013, 11:54:09
Une pdc plus courte pour de l'architecture? je n'en vois pas du tout la nécessité, les sujets étant importants  demanderaient plutôt une pdc très étendue!
Mais je peux me tromper (ou ne pas voir les choses de la même façon).

Oui, Vinch a mal formulé son message, il a rectifié plus haut la (véritable) raison de son passage au FX.

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 11:03:43
Merci PinkFish  ;)
Pour l'église, c'est Notre-Dame, située derrière le Palais des Ducs (Hôtel de ville). L'intérieur de Saint-Michel, à partir de laquelle la rue Buffon débute en effet, est plus austère. La Cathédrale de Dijon est Saint-Bénigne, bel exemple d'un gothique qui commence à flamboyer, mais reste encore sobre. Voilà pour le tourisme ecclésial dijonnais  :D

Ok, pardon pour la méprise, ma mémoire me joue des tours. Je suis allé une seule fois à St Michel, pour un événement douloureux. En revanche, j'ai goûté des concerts dans Ste Benigne magnifiques (classique, negro spiritual). Pour Notre-Dame, je n'ai pas vraiment souvenir, mais cela fait une vingtaine d'années. Sinon il y a l'église dans le vieux Talant aussi qui est sympa aussi, avec un parc à côté qui domine Dijon.

Bref j'arrête là, merci encore pour la promenade faite avec vos photos. Cela m'a donné envie de refaire une sortie photo dijonnaise (la dernière fois, je crois bien qu'il y avait encore le mur de la honte !).
Ah si, une question. Est-ce toujours aussi calme le dimanche Dijon ? C'était ce jour-là que je faisais mes sorties photos. On pouvait se balader le nez en l'air dans la ville sans risquer de heurter un passant. Un lampadaire par contre, ce n'était pas garanti ! :')
Merci.
C'est la photo fautons !

Vinch

Citation de: Suche le Décembre 08, 2013, 12:40:12
Oui, Vinch a mal formulé son message, il a rectifié plus haut la (véritable) raison de son passage au FX.
Yes, ma réponse n'était pas claire : l'angle de champ pour l'architecture et la faible PDC pour les portraits (entre autres). Et le boitier pour le plaisir de redécouvrir le 24x36 qui me manquait tant : j'ai toujours eu le sentiment d'avoir l'oeil à l'étroit dans les formats APS-C et micro4/3... En tout cas, j'espère que je vais en finir avec cette "frustration" (même si y'a beaucoup plus grave dans la vie, hein !?  ;))

Vinch

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 13:52:17
Ok, pardon pour la méprise, ma mémoire me joue des tours. Je suis allé une seule fois à St Michel, pour un événement douloureux. En revanche, j'ai goûté des concerts dans Ste Benigne magnifiques (classique, negro spiritual). Pour Notre-Dame, je n'ai pas vraiment souvenir, mais cela fait une vingtaine d'années. Sinon il y a l'église dans le vieux Talant aussi qui est sympa aussi, avec un parc à côté qui domine Dijon.
Il n'y a vraiment pas de quoi !
Pour Talant, j'y vais très rarement, mais le point de vue est beau, en effet.

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 13:52:17
Bref j'arrête là, merci encore pour la promenade faite avec vos photos. Cela m'a donné envie de refaire une sortie photo dijonnaise (la dernière fois, je crois bien qu'il y avait encore le mur de la honte !).
Ah si, une question. Est-ce toujours aussi calme le dimanche Dijon ? C'était ce jour-là que je faisais mes sorties photos. On pouvait se balader le nez en l'air dans la ville sans risquer de heurter un passant. Un lampadaire par contre, ce n'était pas garanti ! :')
Merci.
Dijon est assez calme le dimanche, mais depuis que les travaux du tram, avec réaménagement de la rue de la Liberté, sont terminés, le tourisme s'est développé. Les locaux se baladent aussi plus volontiers dans la ville et cela fait du bien.
En outre, le musée des Beaux-Arts a été en grande partie rénové. On peut y admirer une collection assez fournie de magnifiques retables (notamment ceux de la Chartreuse de Champmol, splendides). La salle des tombeaux est très bien refaite. Bref, il y a de quoi passer un week end sympathique et photographique.

labo76

Vinch ,
Je suis passé par le même problème que toi ,j'ai acheté voilà deux ans un D3s neuf ,de chez neuf ; payé le prix fort ; je fais mes premières photos, transferts , etc... première photo annonce 483 déclics . Après "enquête ,j'ai appris que mon boitier avait servi de boitier de démo ;jusqu'au jour de mon achat
Je n'ai pas fait dans la dentelle ,je suis retourné chez le revendeur ,et lui ai promis que je répandrai la nouvelle ,près de mes amis photographe .
Au bout du compte ,je n'achète plus de matériel chez-lui , mais ne néglige pas la publicité .
 [at] mm

morvandiau

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2013, 23:20:55
Morvandiau, qu'est-ce que tu attends ? Fonce sur ce 700D qui te tend son écran orientable, que diable !!!  ;D ;D ;D
j'en suis pas au point d'acheter un Canon, tout de même ! >:(            :D
Concernant l'écran, le Pana. G6 en a un, et tactile qui plus est...

coval95

Citation de: morvandiau le Décembre 08, 2013, 21:49:01
j'en suis pas au point d'acheter un Canon, tout de même ! >:(            :D
Concernant l'écran, le Pana. G6 en a un, et tactile qui plus est...
Celui du 700D est tactile, lui aussi, sauf erreur de ma part... Donc pas d'excuse.  :P
;)

Amaniman

Citation de: labo76 le Décembre 08, 2013, 21:27:39
Vinch ,
Je suis passé par le même problème que toi ,j'ai acheté voilà deux ans un D3s neuf ,de chez neuf ; payé le prix fort ; je fais mes premières photos, transferts , etc… première photo annonce 483 déclics . Après "enquête ,j'ai appris que mon boitier avait servi de boitier de démo ;jusqu'au jour de mon achat
Je n'ai pas fait dans la dentelle ,je suis retourné chez le revendeur ,et lui ai promis que je répandrai la nouvelle ,près de mes amis photographe .
Au bout du compte ,je n'achète plus de matériel chez-lui , mais ne néglige pas la publicité .

Si après "enquête" tu es certain de ton fait, alors tu n' as pas eu du tout "le même problème" que Vinch.

::) ::) ::)

Vinch

Citation de: coval95 le Décembre 08, 2013, 21:57:16
Celui du 700D est tactile, lui aussi, sauf erreur de ma part... Donc pas d'excuse.  :P
;)
Eh oui, et il est très bien fichu, vraiment. Et le 700D est un très bon appareil, très homogène et abouti. L'ergonomie est simple et efficace. La qualité photo est très bonne. La seule chose qui me manquait était le capteur 24x36 et les objectifs fixes Nikon ;D

Vinch

Citation de: Amaniman le Décembre 08, 2013, 22:48:33
Si après "enquête" tu es certain de ton fait, alors tu n' as pas eu du tout "le même problème" que Vinch.

::) ::) ::)
Ben oui, parce que moi, c'est la numérotation des fichiers qui m'a induit en erreur. Shootnum m'a donné le véritable nombre de déclenchements, très faible et dont j'étais en partie l'auteur dans le magasin. Donc, mon boitier est bien neuf.

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 14:03:00
Il n'y a vraiment pas de quoi !
Pour Talant, j'y vais très rarement, mais le point de vue est beau, en effet.
Dijon est assez calme le dimanche, mais depuis que les travaux du tram, avec réaménagement de la rue de la Liberté, sont terminés, le tourisme s'est développé. Les locaux se baladent aussi plus volontiers dans la ville et cela fait du bien.
En outre, le musée des Beaux-Arts a été en grande partie rénové. On peut y admirer une collection assez fournie de magnifiques retables (notamment ceux de la Chartreuse de Champmol, splendides). La salle des tombeaux est très bien refaite. Bref, il y a de quoi passer un week end sympathique et photographique.

Très beau musée des Beaux-Arts c'est vrai. Merci en tout cas pour votre retour et peut-être à une rencontre du 3ème type sur Dijon !

Bonnes photos et régalez-vous avec votre nouveau boîtier qui est encore plus neuf qu'hier !
C'est la photo fautons !

Jean-Claude

Sur les Nikon on peut choisir le mode de numérotation des fichiers dans les menus, soit à suivre, soit en recommançant à zéro Pour chaque carte reformatée utilisée.

seul le compteur des EXIF est réel, (l'info n'est pas affichée par tous les logiciels)

Jean-Claude

Normalement, si une même carte est utilisée par des boîtiers Nikon différents chacun crée un dossier qui lui est propre quand on insère la carte