D610 neuf avec 4172 clics ???

Démarré par Vinch, Décembre 07, 2013, 18:03:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 11:08:27
Ce qui a provoqué ma réaction, c'est que le préfixe du fichier était DCS (normal pour Nikon), alors que les autres fichiers enregistrés sur ma carte commençaient par IMG (Canon). Je ne comprends pas la logique qui consiste à numéroter à la suite de fichiers ne portant pas le même préfixe. Peut-être le risque de confusion... Mais bof, je ne suis pas convaincu.

Tout dépend de la façon dont les développeurs ont codé le micro-programme de l'APN...

parkmar

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 23:10:14
Un tout petit peu  ;D
C'est une des raisons de mon passage au FF, avec la PDC plus courte.
Une pdc plus courte pour de l'architecture? je n'en vois pas du tout la nécessité, les sujets étant importants  demanderaient plutôt une pdc très étendue!
Mais je peux me tromper (ou ne pas voir les choses de la même façon).

Suche

Citation de: parkmar le Décembre 08, 2013, 11:54:09
Une pdc plus courte pour de l'architecture? je n'en vois pas du tout la nécessité, les sujets étant importants  demanderaient plutôt une pdc très étendue!
Mais je peux me tromper (ou ne pas voir les choses de la même façon).

Oui, Vinch a mal formulé son message, il a rectifié plus haut la (véritable) raison de son passage au FX.

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 11:03:43
Merci PinkFish  ;)
Pour l'église, c'est Notre-Dame, située derrière le Palais des Ducs (Hôtel de ville). L'intérieur de Saint-Michel, à partir de laquelle la rue Buffon débute en effet, est plus austère. La Cathédrale de Dijon est Saint-Bénigne, bel exemple d'un gothique qui commence à flamboyer, mais reste encore sobre. Voilà pour le tourisme ecclésial dijonnais  :D

Ok, pardon pour la méprise, ma mémoire me joue des tours. Je suis allé une seule fois à St Michel, pour un événement douloureux. En revanche, j'ai goûté des concerts dans Ste Benigne magnifiques (classique, negro spiritual). Pour Notre-Dame, je n'ai pas vraiment souvenir, mais cela fait une vingtaine d'années. Sinon il y a l'église dans le vieux Talant aussi qui est sympa aussi, avec un parc à côté qui domine Dijon.

Bref j'arrête là, merci encore pour la promenade faite avec vos photos. Cela m'a donné envie de refaire une sortie photo dijonnaise (la dernière fois, je crois bien qu'il y avait encore le mur de la honte !).
Ah si, une question. Est-ce toujours aussi calme le dimanche Dijon ? C'était ce jour-là que je faisais mes sorties photos. On pouvait se balader le nez en l'air dans la ville sans risquer de heurter un passant. Un lampadaire par contre, ce n'était pas garanti ! :')
Merci.
C'est la photo fautons !

Vinch

Citation de: Suche le Décembre 08, 2013, 12:40:12
Oui, Vinch a mal formulé son message, il a rectifié plus haut la (véritable) raison de son passage au FX.
Yes, ma réponse n'était pas claire : l'angle de champ pour l'architecture et la faible PDC pour les portraits (entre autres). Et le boitier pour le plaisir de redécouvrir le 24x36 qui me manquait tant : j'ai toujours eu le sentiment d'avoir l'oeil à l'étroit dans les formats APS-C et micro4/3... En tout cas, j'espère que je vais en finir avec cette "frustration" (même si y'a beaucoup plus grave dans la vie, hein !?  ;))

Vinch

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 13:52:17
Ok, pardon pour la méprise, ma mémoire me joue des tours. Je suis allé une seule fois à St Michel, pour un événement douloureux. En revanche, j'ai goûté des concerts dans Ste Benigne magnifiques (classique, negro spiritual). Pour Notre-Dame, je n'ai pas vraiment souvenir, mais cela fait une vingtaine d'années. Sinon il y a l'église dans le vieux Talant aussi qui est sympa aussi, avec un parc à côté qui domine Dijon.
Il n'y a vraiment pas de quoi !
Pour Talant, j'y vais très rarement, mais le point de vue est beau, en effet.

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 13:52:17
Bref j'arrête là, merci encore pour la promenade faite avec vos photos. Cela m'a donné envie de refaire une sortie photo dijonnaise (la dernière fois, je crois bien qu'il y avait encore le mur de la honte !).
Ah si, une question. Est-ce toujours aussi calme le dimanche Dijon ? C'était ce jour-là que je faisais mes sorties photos. On pouvait se balader le nez en l'air dans la ville sans risquer de heurter un passant. Un lampadaire par contre, ce n'était pas garanti ! :')
Merci.
Dijon est assez calme le dimanche, mais depuis que les travaux du tram, avec réaménagement de la rue de la Liberté, sont terminés, le tourisme s'est développé. Les locaux se baladent aussi plus volontiers dans la ville et cela fait du bien.
En outre, le musée des Beaux-Arts a été en grande partie rénové. On peut y admirer une collection assez fournie de magnifiques retables (notamment ceux de la Chartreuse de Champmol, splendides). La salle des tombeaux est très bien refaite. Bref, il y a de quoi passer un week end sympathique et photographique.

labo76

Vinch ,
Je suis passé par le même problème que toi ,j'ai acheté voilà deux ans un D3s neuf ,de chez neuf ; payé le prix fort ; je fais mes premières photos, transferts , etc... première photo annonce 483 déclics . Après "enquête ,j'ai appris que mon boitier avait servi de boitier de démo ;jusqu'au jour de mon achat
Je n'ai pas fait dans la dentelle ,je suis retourné chez le revendeur ,et lui ai promis que je répandrai la nouvelle ,près de mes amis photographe .
Au bout du compte ,je n'achète plus de matériel chez-lui , mais ne néglige pas la publicité .
 [at] mm

morvandiau

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2013, 23:20:55
Morvandiau, qu'est-ce que tu attends ? Fonce sur ce 700D qui te tend son écran orientable, que diable !!!  ;D ;D ;D
j'en suis pas au point d'acheter un Canon, tout de même ! >:(            :D
Concernant l'écran, le Pana. G6 en a un, et tactile qui plus est...

coval95

Citation de: morvandiau le Décembre 08, 2013, 21:49:01
j'en suis pas au point d'acheter un Canon, tout de même ! >:(            :D
Concernant l'écran, le Pana. G6 en a un, et tactile qui plus est...
Celui du 700D est tactile, lui aussi, sauf erreur de ma part... Donc pas d'excuse.  :P
;)

Amaniman

Citation de: labo76 le Décembre 08, 2013, 21:27:39
Vinch ,
Je suis passé par le même problème que toi ,j'ai acheté voilà deux ans un D3s neuf ,de chez neuf ; payé le prix fort ; je fais mes premières photos, transferts , etc… première photo annonce 483 déclics . Après "enquête ,j'ai appris que mon boitier avait servi de boitier de démo ;jusqu'au jour de mon achat
Je n'ai pas fait dans la dentelle ,je suis retourné chez le revendeur ,et lui ai promis que je répandrai la nouvelle ,près de mes amis photographe .
Au bout du compte ,je n'achète plus de matériel chez-lui , mais ne néglige pas la publicité .

Si après "enquête" tu es certain de ton fait, alors tu n' as pas eu du tout "le même problème" que Vinch.

::) ::) ::)

Vinch

Citation de: coval95 le Décembre 08, 2013, 21:57:16
Celui du 700D est tactile, lui aussi, sauf erreur de ma part... Donc pas d'excuse.  :P
;)
Eh oui, et il est très bien fichu, vraiment. Et le 700D est un très bon appareil, très homogène et abouti. L'ergonomie est simple et efficace. La qualité photo est très bonne. La seule chose qui me manquait était le capteur 24x36 et les objectifs fixes Nikon ;D

Vinch

Citation de: Amaniman le Décembre 08, 2013, 22:48:33
Si après "enquête" tu es certain de ton fait, alors tu n' as pas eu du tout "le même problème" que Vinch.

::) ::) ::)
Ben oui, parce que moi, c'est la numérotation des fichiers qui m'a induit en erreur. Shootnum m'a donné le véritable nombre de déclenchements, très faible et dont j'étais en partie l'auteur dans le magasin. Donc, mon boitier est bien neuf.

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 14:03:00
Il n'y a vraiment pas de quoi !
Pour Talant, j'y vais très rarement, mais le point de vue est beau, en effet.
Dijon est assez calme le dimanche, mais depuis que les travaux du tram, avec réaménagement de la rue de la Liberté, sont terminés, le tourisme s'est développé. Les locaux se baladent aussi plus volontiers dans la ville et cela fait du bien.
En outre, le musée des Beaux-Arts a été en grande partie rénové. On peut y admirer une collection assez fournie de magnifiques retables (notamment ceux de la Chartreuse de Champmol, splendides). La salle des tombeaux est très bien refaite. Bref, il y a de quoi passer un week end sympathique et photographique.

Très beau musée des Beaux-Arts c'est vrai. Merci en tout cas pour votre retour et peut-être à une rencontre du 3ème type sur Dijon !

Bonnes photos et régalez-vous avec votre nouveau boîtier qui est encore plus neuf qu'hier !
C'est la photo fautons !

Jean-Claude

Sur les Nikon on peut choisir le mode de numérotation des fichiers dans les menus, soit à suivre, soit en recommançant à zéro Pour chaque carte reformatée utilisée.

seul le compteur des EXIF est réel, (l'info n'est pas affichée par tous les logiciels)

Jean-Claude

Normalement, si une même carte est utilisée par des boîtiers Nikon différents chacun crée un dossier qui lui est propre quand on insère la carte