D610 neuf avec 4172 clics ???

Démarré par Vinch, Décembre 07, 2013, 18:03:29

« précédent - suivant »

Vinch

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 21:04:29
Ton vendeur est une buse, effectivement... pour le reste, je te laisse juge.
hou, comme je ne te crois pas, Verso  ;)

Bjf137

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:01:07
;D ;D ;D (au fait, on écrit je sors)

Bref, un coup de panique pour rien : Shootnum indique 27 déclenchements qui sont les miens (dans le magasin) pour l'essentiel.

Vinch

Dans la fébrilité du nouvel achat je comprends le coup de panique  ;) bonnes photos  :)

Orthographe certifiée méthode globale
Jean-François

EboO

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 21:02:15
Tu as tout deviné  ;)
J'ai déjà envoyé un mail d'excuse et expliquant le ppourquoi du comment, histoire que le vendeur s'en rappelle pour la prochaine fois.

Ça se fini bien ;)
Wait and see

Suche

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre avec 18-135 STM, le tout dans un état parfait encore sous garantie

Il est certifié zéro déclenchement celui-là ?
Parce que sinon, il va m'entendre le vendeur si je fais affaire ... non mais c'est vrai quoi !  ;D  ;D  ;D

Vinch

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45

Dans la fébrilité du nouvel achat je comprends le coup de panique  ;)
Clairement !

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45bonnes photos  :)
Merci  ;)

Citation de: Bjfr137 le Décembre 07, 2013, 21:29:45
Orthographe certifiée méthode globale
Eh oui : une horreur cette méthode. Les humains ont inventé des lettres pour faire des sons, et des assemblages de lettres pour faire des syllabes. Et un c...rd de pseudo-chercheur en science de l'éduc a pondu un truc qui nie la fonction des lettres. Et le pire, c'est qu'il y a eu des politiques pour imposer ce système contre-nature. Enfin, bon. On va pas épiloguer sur la méthode globale, hein ?  ;D 

morvandiau

Au fait, j'ai EOS 700D à vendre ...
faire une annonce de vente de matos Canon dans la section Nikon, faut une certaine dose de courage... ou d'inconscience !  :D :D

Vinch

Citation de: Suche le Décembre 07, 2013, 22:03:12
Il est certifié zéro déclenchement celui-là ?
Parce que sinon, il va m'entendre le vendeur si je fais affaire ... non mais c'est vrai quoi !  ;D  ;D  ;D
Tss, tss ; hou le mauvais esprit  ;D
Le mien n'est pas neuf, il est d'occasion. Il en a environ 5000 mais est dans un état quasi neuf. Il marche très bien. Voici quelques photos prises avec le 18-135 et le 10-20 : https://plus.google.com/photos/116747920321230259343/albums/5887587294335254513
Valoo21 va reconnaître les lieux  ;)

Vinch

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2013, 22:22:05
faire une annonce de vente de matos Canon dans la section Nikon, faut une certaine dose de courage... ou d'inconscience !  :D :D
J'avoue  ;D Mais moi, je suis pour l'oecuménisme photo !

ValentinD

Vinch

Verso92

parkmar

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 22:24:08
Le mien n'est pas neuf, il est d'occasion. Il en a environ 5000 mais est dans un état quasi neuf. Il marche très bien. Voici quelques photos prises avec le 18-135 et le 10-20 : https://plus.google.com/photos/116747920321230259343/albums/5887587294335254513

Tu aimerais l'architcure que je ne serais pas étonné ;)

Vinch

Citation de: parkmar le Décembre 07, 2013, 22:42:38
Tu aimerais l'architcure que je ne serais pas étonné ;)
Un tout petit peu  ;D
C'est une des raisons de mon passage au FF, avec la PDC plus courte.

coval95

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2013, 22:22:05
Morvandiau, qu'est-ce que tu attends ? Fonce sur ce 700D qui te tend son écran orientable, que diable !!!  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 23:10:14
Un tout petit peu  ;D
Je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a fait acheter un 700D (puisque tu dis que tu étais chez les jaunes, tu devais avoir des optiques en monture Nikon) ?  ???

Suche

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 23:10:14
Un tout petit peu  ;D

Pas forcément intéressant une pdc courte en archi, si ?
En tous cas, tes photos montrent plutôt que tu utilises une grande pdc, donc j'avoue avoir un peu de mal à boucler la boucle du passage au FF.

Vinch

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2013, 23:22:43
Je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a fait acheter un 700D (puisque tu dis que tu étais chez les jaunes, tu devais avoir des optiques en monture Nikon) ?  ???
Non, il y a eu une étape OMD entre les 2. Ça a catapulté sévèrement ces dernières années  ;D 
Mais là, je pense rester au D610 longtemps.

Citation de: Suche le Décembre 07, 2013, 23:44:57
Pas forcément intéressant une pdc courte en archi, si ?
En tous cas, tes photos montrent plutôt que tu utilises une grande pdc, donc j'avoue avoir un peu de mal à boucler la boucle du passage au FF.
La PDC courte, c'est pour les portraits. Mais ça, je ne les poste pas.  

PinkFish

Citation de: Vinch le Décembre 07, 2013, 22:24:08

L'hôtel de ville est sympa, mais j'avoue que j'aime bien celle dépouillée des escaliers du théâtre. Celle de l'intérieur de l'église après les gargouilles, serait-ce la cathédrale située pas très loin du théâtre (St Michel je crois, vers la rue Buffon) ?
Sinon vos photos font honneur à cette belle ville, bravo.
C'est la photo fautons !

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 20:21:58
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que si tu achètes deux boitiers neufs qui indiquent "0" au déballage et que tu passes la même carte alternativement de l'un à l'autre, les numéros auront de fortes chances de se suivre...
La seule façon de connaitre précisément le nombre de clics d'un boitier, c'est de visualiser les EXIF avec un logiciel genre ShootNum...

je suis un peu étonné... je pensais que c'était la mémoire interne du boitier qui donnait le nombre de prises de vues et non la carte...Je ne sais pas testé car je n'ai pas 2 APN avec les mêmes cartes.
Mais j'ai plusieurs cartes et peu importe que je passe d'une carte à l'autre, la numérotation augmente chaque fois d'un n° et pourtant les cartes n'ont pas le même nombre de photos...    ???

Didier

fski

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2013, 08:54:00
je suis un peu étonné... je pensais que c'était la mémoire interne du boitier qui donnait le nombre de prises de vues et non la carte...Je ne sais pas testé car je n'ai pas 2 APN avec les mêmes cartes.
Mais j'ai plusieurs cartes et peu importe que je passe d'une carte à l'autre, la numérotation augmente chaque fois d'un n° et pourtant les cartes n'ont pas le même nombre de photos...    ???

Didier

Cele depend de tes reglages sur ton boitier...

Didier_Driessens

Citation de: fski le Décembre 08, 2013, 08:58:20
Cele depend de tes reglages sur ton boitier...

d'accord. Mon boitier est parametré comme cela. Cela me donne en temps réel le nombre de prises de vues de mon boitier et je n'ai jamais deux images qui portent le même n°

Verso92

Citation de: Didinou le Décembre 08, 2013, 09:19:24
d'accord. Mon boitier est parametré comme cela. Cela me donne en temps réel le nombre de prises de vues de mon boitier et je n'ai jamais deux images qui portent le même n°

Par définition, tu ne pourras jamais avoir deux images portant le même numéro (avec le même préfixe) dans le même dossier...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 10:00:40
Par définition, tu ne pourras jamais avoir deux images portant le même numéro (avec le même préfixe) dans le même dossier...

c'est un fait...

Vinch

Citation de: PinkFish le Décembre 08, 2013, 01:14:24
L'hôtel de ville est sympa, mais j'avoue que j'aime bien celle dépouillée des escaliers du théâtre. Celle de l'intérieur de l'église après les gargouilles, serait-ce la cathédrale située pas très loin du théâtre (St Michel je crois, vers la rue Buffon) ?
Sinon vos photos font honneur à cette belle ville, bravo.
Merci PinkFish  ;)
Pour l'église, c'est Notre-Dame, située derrière le Palais des Ducs (Hôtel de ville). L'intérieur de Saint-Michel, à partir de laquelle la rue Buffon débute en effet, est plus austère. La Cathédrale de Dijon est Saint-Bénigne, bel exemple d'un gothique qui commence à flamboyer, mais reste encore sobre. Voilà pour le tourisme ecclésial dijonnais  :D

Vinch

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2013, 10:00:40
Ce qui a provoqué ma réaction, c'est que le préfixe du fichier était DCS (normal pour Nikon), alors que les autres fichiers enregistrés sur ma carte commençaient par IMG (Canon). Je ne comprends pas la logique qui consiste à numéroter à la suite de fichiers ne portant pas le même préfixe. Peut-être le risque de confusion... Mais bof, je ne suis pas convaincu.
M'enfin, tout est bien qui finit bien. Il ne me reste plus qu'à prendre du temps pour déclencher un peu :)