Trouver un Minolta Dimage IV ou Coolscan LS 30 ou 2000 ?

Démarré par prestinox, Décembre 07, 2013, 19:29:45

« précédent - suivant »

Michel

Concernant le nettoyage du Scan dual III, je l'ai effectué avec soin. Je pensais qu'une grosse pétouille générait les bandes colorées. Franchement, en dehors de la satisfaction de l'avoir nettoyé, ça n'a rien amélioré ni aggravé.
J'y ai consacré environ une petite heure. Bien repérer les vis qui ne sont pas de la même longueur et prendre quelques photos. Le plus délicat est de désolidariser la "lampe" qui est un tube du support car les fils sont calculés au plus juste. Pas besoin d'outillage spécial ni de matériel genre colle ou autre.

thierry01150

Citation de: prestinox le Décembre 26, 2013, 16:19:17
Bon, mon Verso chéri,

A force d'essayer de me faire passer pour un locdu, il faudrait mettre un peu d'eau dans ton vinõ.

Evidemment, si on ne voit pas la même chose chacun de notre côté, on se fait flouser tous les 2.

......

A+

Fabrice

Tu aurais un peu cherché, tu aurais trouvé mon mail, ou tu aurais pu via mon site me contacter.
Mais vu le prix d'un LS2000, le mien t'aurait couté plus cher en "frais de port".
May the Pasta be with you

prestinox

Citation de: thierry01150 le Décembre 27, 2013, 11:55:04
Tu aurais un peu cherché, tu aurais trouvé mon mail, ou tu aurais pu via mon site me contacter.
Mais vu le prix d'un LS2000, le mien t'aurait couté plus cher en "frais de port".

Bonsoir Thierry,

Oui, c'est vrai, j'aurais pu mais ne voyant pas de mail directement à cause de ce bug, j'ai un peu de retenue pour un démarchage commercial via les forums.

Je mets ça sur le compte du respect de la vie privée mais si tu souhaites t'en défaire, le LS-2000 est un 2700 dpi optique de qualité je crois. J'en avais trouvé un avec une carte PCMCIA pour portable, ça m'allait très bien mais je sens que pour les Nikon,  je vais devoir installer une UC fixe Quad Core qui dort dans un coin. C'était plus ou moins prévu donc totalement réalisable, il n'y a que le système à réinstaller.

Mon Plustek venait aussi de Belgique et curieusement, les frais de port ne sont pas plus élevés pour la France que de France en France. On a un service postal cher pour les colis et s'il faut expédier en UE, ça va mais si c'est pour les US par exemple, c'est le parcours du combattant avec une ardoise monstrueuse. Pour les DOM-TOM, c'est carrément l'enfer dans un sens comme dans l'autre avec passage à la douane. Notre beau pays laisse crever la Martinique et la Guadeloupe avec des taux de chômage incroyables. On n'en parle pas beaucoup mais c'est honteux.

Je pense qu'une partie a été privatisée via Coliposte et ce sont des gougnafiers. Un des plus grands centres de tri est à côté de chez-moi et il vaut mieux bien emballer ses colis assez anonymement. S'il y a écrit en gros "Toshiba" par exemple... Par contre le gars qui fait les livraisons dans mon quartier est super sympa. Je crois qu'il est martiniquais lol ;D

Pour Michel, si ça ne sert à rien de démonter un Minolta, je lui ferai un petit coup d'aspirateur par la trappe car il a été secoué et de la poussière s'est détachée des parois.

Bonne fin de soirée, amicalement,

Fabrice

thierry01150

Sans enveloppe et à travers mon site qui est visible, je suis joignable.
Le problème est qu'il faut trouver un prix. Je dirais pour être correct entre 20 000 Rupias d'Indonésie et 20 000 US$
Pour changer les US$ et les Ind Rp, c'est ici: http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Dis autrement, je n'ai aucune idée du prix.
May the Pasta be with you