Demi étui X-M1

Démarré par Phillupe, Décembre 07, 2013, 20:30:35

« précédent - suivant »

Phillupe

Bonjour à tous,

Une petite présentation d'abord.
Canoniste depuis toujours (j'ai commencé avec un FTb !!!, c'était le temps où les Fuji s'appelaient FUJICA, comme le AZ1), j'ai hésité pendant des lunes et finalement pour le prix d'un 700D, j'ai pris un X-M1 avec le zoom de base. J'espère que cela va bien le faire, je n'ai pas l'habitude de découcher mais je ne sortais quasiment plus le 450D sous le vil prétexte qu'il était encombrant, il fallait bien faire qq chose ! ::)
Je trompe donc EOS-numérique pour me perdre ici... ;)

Maintenant, la question : je louche sur le demi étui en cuir et suis à la recherche de retours. Je pense que cela protégera efficacement l'appareil au quotidien et améliorera la prise en main.
Mais il vaut quand même chez boutique.fujifilm.fr 80 €, les frais de port en sus. Donc si par hasard...

Jc.

Tu dois pouvoir en trouver sur ibé moins chers ;)

jeer

Bonjour,

Gariz fait aussi ça .  JCR

yourii

RX100 M3

Gruick

Pas mal en effet, je vais certainement m'en prendre un . Mais est-ce compatible avec la poignée (j'hésite entre les 2). Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il existe des protections d'écran pour le Xm-1 ?
BZH FOR EVER

Jc.

Oui bien sur. Pas difficile à trouver sur le net ;)

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Citation de: PatricThéo le Décembre 09, 2013, 18:58:40
étui 1, pas mal, pas cher
étui 2 + protection... j'en ai un de cette marque (pour un, X-¨Pro1, très belle fabrication
avec accès à la trappe

pour moi, la meilleure protection d'écran
ne pas oublier !

J'ai le même, top !

Pour les batteries j'en ai trouvé 2 pour, sais plus... 20€ je crois (des power 2000), je ne vois pas de # avec celle d'origine. Pour le protège écran n'importe lequel fait l'affaire; je crois que j'ai payé le mien 4€.

LD31

Pour mon X-E2 j'ai pris ça, étui entier (mais on peut toujours enlever le haut pour faire du topless  ;D), 15,98 € :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AM9RWSW

Il doit exister le même pour X-M1 (désolé ça vient direct de Chine)

Gruick

Citation de: PatricThéo le Décembre 09, 2013, 18:58:40

étui 2 + protection... j'en ai un de cette marque (pour un, X-¨Pro1, très belle fabrication

Reçu ce modèle ce matin (commandé le 13/12 donc rapide vu la période et la distance à parcourir). En effet, belle fabrication. Je n'avais pas vu que la carte et la batterie n'étaient pas accessible sans enlever l'étui. Pas bien grave, je m'y ferai.

BZH FOR EVER