Quel Objectif pour photo concours saut d'obstacle

Démarré par Thomas1881, Décembre 07, 2013, 21:50:21

« précédent - suivant »

Thomas1881

Bonjour à tous, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Alors voilà, j'ai découvert la photo récemment en me mettant a la photo lors de mes cours d'équitation (enfin ceux avant ou après le mien). J'ai dessuite aimé et j'ai eu l'opportunité d'obtenir des accréditations sur des évènements internationaux, comme récemment le CCI 4* de Pau (le plus haut niveau possible en concours complet d'équitation) et bientôt le jumping de bordeaux. Et là je me pose la question des objectifs...
Le boitier, aucun soucis, j'ai depuis quelques mois un Canon Eos 1Dx...mais en objectif j'ai seulement un canon EF 70-200 f/2.8 is ii usm. je dis seulement car je me suis sentis vraiment souvent très court...
les solutions que j'envisage sont
- le doubleur
- le 28-300 de la série L
- le nouveau 100-400 ?
- le tamron 150- 600 qui sera pas de toute façon sorti a temps mais pour les prochains...
- les focales fixes sont hors sujet je pense car l'action se rapproche beaucoup et l'éloigne beaucoup...

si vous avez d'autres idées???
d'avance merci
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

je me suis bien trompé en le postant ici un modérateur pourrait il le mettre au bon endroit svp?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

phil67

Citation de: Thomas1881 le Décembre 07, 2013, 21:50:21
les solutions que j'envisage sont
- le doubleur
- le 28-300 de la série L
- le nouveau 100-400 ?
- le tamron 150- 600 qui sera pas de toute façon sorti a temps mais pour les prochains...
- les focales fixes sont hors sujet je pense car l'action se rapproche beaucoup et l'éloigne beaucoup...

si vous avez d'autres idées???
d'avance merci

Le ef 200-400 f/4 is qui semble ne pas etre trop cher pour toi ?
Dans un budget plus limite, j'utilise un 100-400 is avec un 7D pour de l'aéromodélisme avec des avions qui font 2,40 m d'envergure.....

Simon Gay

le canon 300mm f2,8 plus multiplicateur 1,4 . Sinon le f4 plus multiplicateur 1,4 fait quand même l'affaire.

Thomas1881

le 200-400 est ouaw...mais souvent il faut bouger sur certains concours c'est des cross qui font 6 km...et m'amener un trépied et tout ... je ne peux vraiment pas. je suis d'un gabarit hyper menu...(on dirait un ado...et encore) donc avec son poid...ce serait du statique oui j'aurai pris ça je pense.
et ce qui est des focales fixes elles sont moins lourdes certess mais justement c'est des focales fixes donc pour de sobstacles à 3/4 mètres voire moins impossible de faire de photos...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

pmg

Pour moi, un 28-300 est idéal.

Par contre, je lis "nouveau 100-400" ....   de quoi s'agit-il ? Il y en a un nouveau ?