imprimante photo

Démarré par pacalb, Décembre 08, 2013, 10:43:36

« précédent - suivant »

pacalb

Bonjour,
Je souhaiterai offrir une imprimante photo a ma fifille pour Noël.
Devant toutes les marques et les modèles avez vous des conseils
a me donner ?
Pris maximum : 200 euros.
D'avance merci.
Pascal

Olivier_83

Bonjour, c'est une question assez vague.
Tu devrais spécifier ses besoins, ses attentes, son niveau ?

Est-ce que c'est une imprimante pour imprimer quelques photos issues d'un compact ?
Est-ce qu'elle se passionne pour la photo, les développe sous un logiciel comme LR ou autre ?

Cordialement.

pacalb

Plutôt debutante avec un reflex, après quelques années avec un
bridge.
Commence un peu aussi avec dxo.
Voilà.
Pascal

HSP

VentdeSable

Bonsoir,

Dans cette gamme de prix, ce seront des choses comme Epson P50 ou Canon iP7250 (nettement moins cher mais pas moins qualitative.

Les coûts en consommables sont faramineux si vous restez dans la marque. Mais il existe des encres génériques de bonne facture.

Elles auront une approche plus "photo" que les laser (a mes yeux du moins).

J

Nikojorj

Le format aussi rentre en ligne de compte.
Je suis content de ma ix6550, qui tourne désormais avec des encres compatibles OCP (recharge des cartouches à la main, quand même). C'est une A3+, on peut avoir les mêmes têtes d'impression pour (un peu) moins cher si on se restreint à A4 je pense, sachant bien que les encres et le papier coûtent vite bien plus cher que l'imprimante....

pacalb

Toujours dans cette fourchette de prix, il y a des multi fonctions qui permettent des impressions photos "correctes" , ou bien il faut systématiquement cibler une imprimante "photo" ?
Pascal

VentdeSable

Les multifonction ne scannent pas le film et représentent un interêt... limité.

Canon propose un scanner de qualité : Canon 9000 F et Epson le V500 comparable. Compter entre 180 & 200 €

J

Nikojorj

Citation de: pacalb le Décembre 09, 2013, 15:13:00
Toujours dans cette fourchette de prix, il y a des multi fonctions qui permettent des impressions photos "correctes" , ou bien il faut systématiquement cibler une imprimante "photo" ?
Ca dépend essentiellement si tu (elle) as besoin d'un scanner à plat, assez limité comme dit (et de la fonction photocopieuse qui va avec).