Les mésanges - hivers 2013/2014 - (Fil grand ouvert)

Démarré par lolounette, Décembre 08, 2013, 15:10:26

« précédent - suivant »

photographe33

Pour lolounette, une que je n'avais pas mise sur mon fil !
Amicalement, Jean claude

lolounette

rhoooo elle est trop belle :)
(et la photo aussi)
merci à tous les derniers participants du fils, je me régale de vos clichés ;)

Gérard: bravo pour ton achat, je sens que tu vas nous régaler avec ce 70D!
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

foufouille

Photographiquement vôtre...

photographe33

Merci à vous deux, lolounette et foufouille

lolounette au début de ton fil tu dis Je précise que je fais mes images derrière une vitre .......

flash intégré ou flash cobra ne pouvant rien donner de bon à travers la vitre tu as dû utiliser un flash déporté placé à l'extérieur: il te permet les vitesses très élevées nécessaires à ces photos ?  
pour ma part j'ai un canon speedlite 430exII qui est commandé en déporté par le flash intégré de l'eos 7d et ne permet, utilisé ainsi, que la vitesse synchro (1/250) insuffisante pour cela
ok je viens de retrouver le fil de paranthropus que j'avais mis en marque pages ...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199127.0/all.html ... il faut un peu plus de matériel !!!  ;D
Amicalement, Jean claude

guy5

Je découvre ce fil, et la qualité des images postées est remarquables.
Mes félicitations à l'ensemble des participants.
Voici ma modeste participation a ce fil ouvert, acec deux digiscopies.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

La même Mésange Bleue légèrement décoiffée.

Denis68

Toujours aussi sympa ce fil, Bravo à toute et tous pour vos belles réalisations  ;), J'ai un petit faible pour la mésange Huppée que je n'ai jamais vu, Bravo Loulounette ;)
Cordialement Denis

lolounette

Merci Denis, c'est vrai qu'elles sont toutes mignonnes les huppées :)

très chouette les 2 dernières de Guy ;)
c'est pris à la lunette ?

Citation de: photographe33 le Février 10, 2014, 22:34:56
Merci à vous deux, lolounette et foufouille

lolounette au début de ton fil tu dis Je précise que je fais mes images derrière une vitre .......

flash intégré ou flash cobra ne pouvant rien donner de bon à travers la vitre tu as dû utiliser un flash déporté placé à l'extérieur: il te permet les vitesses très élevées nécessaires à ces photos ?  
pour ma part j'ai un canon speedlite 430exII qui est commandé en déporté par le flash intégré de l'eos 7d et ne permet, utilisé ainsi, que la vitesse synchro (1/250) insuffisante pour cela
ok je viens de retrouver le fil de paranthropus que j'avais mis en marque pages ...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199127.0/all.html ... il faut un peu plus de matériel !!!  ;D

j'utilise un flash cobra déporté piloté par des radio-transmeteur (le tout de fabrication chinoise vu mon budjet limité). Pour les oiseaux posés quand je recherche juste un complement de lumière naturelle j'utilise les capacité synchro haute vitesse de ce matériel qui me petmet de choisir le temps de pose que je veux.

pour les oiseaux en mouvement la en effet j'essaie de mettre en pratique ce que nous a expliqué Paranthropus en utilisant des flash ultra brefs pour figer le mouvement, mais je n'ai qu'un flash pour le moment donc le résultat a souvent un rendu que je n'aime pas (il manque au moins un autre flash pour éclairer le fond) ;)
dernière clownerie en date, sans flash cette fois

photographe33

Superbe !

mais ton flash chinois déporté il faut bien que l'appareil le commande ?
tu le commande comment ?
1) en ouvrant le flash intégré ? ... mais alors on est automatiquement plafonné par la vitesse synchro 1/250 maxi
2) en montant un autre flash cobra sur la griffe de l'appareil ?
3) ni l'un ni l'autre grâce aux "radio-transmetteurs" (????)
Amicalement, Jean claude

lolounette

option 3 mon capitaine : un transmetteur yn-622 sur l'appareil (qui n'a pas de flash intégré d'ailleurs), un autre sous le flash cobra (yn568EXII) et roule ma poule... heu ma mésange !  ;D

Avec le 6D les réglages du flash sont alors accessibles par les menus boitier ce qui est vraiment pratique (surtout quand on est comme moi planquée derrière une porte vitrée) ;)
et bien sur on peut rajouter des flashs (soit en rachetant des yn-622, soit en les pilotant optiquement grâce au 1er flash)

photographe33

Aaaaaah ! là je commence à comprendre !  :D merci de ces précisions !

Amicalement, Jean claude

Alfie

Alain

guy5

En réponse à Lolounette, les images postées sont des digiscopies prisent avec une LV Swaro ATM 80+ occulaire 25x60 et un APN Canon S95.
Trois autres digis de ces petits oiseaux oh combien sympathique mais très remuants.

Amicalement.  Guy

guy5

guy5

peter mako

lolounette

merci pour les precisions Guy, ca donne un super résultat et des fois vu le prix prohibitf des téléobjectifs de qualité la digiscopie me fait furieusement de l'oeil ;)
merci de votre participation Peter Mako et Michel :)
une de ce matin : elle revient de chez le coiffeur... et c'est pas une réussite  ;D

francoi

Bonjour a tous ,
desole pour le hs, mais j aimerais contacter loulounette sur ces flashs, comment proceder.
merci a elle.
ff

jmlevent

Bonjour,

Voici une huppée Chablaisienne, à 1200m, début janvier, captée avec un D7000, 300mm f4 et 1.4x Kenko
jmlevent

lolounette

oula elle doit avoir frisquet aux pattes la pov !  :D
francoi: mon adresse mail admin[at]orchidouxdingues.info ;)
ou alors tu démarres un fil dans la section matériel ?

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

lolounette

JCH1

JCH1

JCH1