Les mésanges - hivers 2013/2014 - (Fil grand ouvert)

Démarré par lolounette, Décembre 08, 2013, 15:10:26

« précédent - suivant »

lolounette

Nous sommes nombreux à avoir des mangeoires au jardin et à se régaler de regarder pendant des heures les petits visiteurs qui les fréquentent...
et bien sur nous sommes également nombreux à essayer de les prendre en photo comme le prouvent les magnifiques clichés que l'on peut voir sur le forum et que je me désespère de ne pouvoir égaler  >:(.

Plutôt que de démarrer un fil (sans doute peu intéressant) sur les visiteurs de ma propre mangeoire je me suis dit qu'il serait amusant d'en démarrer un spécifiquement sur les mésanges que j'affectionne particulièrement et de l'ouvrir à tous   :)
Je commence donc avec quelques clichés classiques et sans prétention, espérant attirer les vôtres  ;)

1- Mésange charbonnière faisant la circulation

2- Mésange bleue ayant abusé du gel capillaire

3- Mésange bleue bis,  à la coiffure plus sage

(Je précise que je fais mes images derrière une vitre et que les clichés sont recadrés)
à vous si ça vous dit ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

paranthropus

Il faut faire attention à un point avec les mésanges bleues et surtout charbonnières, c'est le blanc de la tête qui est vite cramé si on n'y prend garde. Ne pas faire confiance au réglage de l'appareil et sous exposer.
Jean-Paul.
Jean-Paul

lolounette

Merci de ton passage Jean-Paul, la les mesures de l'appareil ne sont pas en cause puisque j'etais en manuel avec un Flash en fill-in : mais je débutes en photo au flash et la technique est loin d'être maîtrisée comme tu peux le voir  :D

Il va falloir travailler tout ça !  ;)

Denis68

Jolies Mésanges ;) une petite participation......

Mésange Nonnette

Mésange Bleue

Mésange Charbonnière

Cordialement Denis

Gepô

Bs
C'est pas avec ta lunette là  Denis68 ?
Une charbonniére

Denis68

toutes mes photos présentées sur le forum sont faites avec Dame Lulu  ;)
Cordialement Denis

Gepô

Ok Denis68, c'est noté, et bravo pour le résultat.

;)

Gepô

Jacques61

Déjà de superbes images , à ce que je vois,  beaucoup ont déjà commencé les séances studio photos.
cordialement Jacques

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Denis68

Deux très belles photos Gêpo, et la Bas-Rhinoise n'est pas en reste, ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

pour le partage et la participation
rdm

1

rdmphotos

lolounette

wouaw, je savais que vous alliez nous montrer des merveilles et je ne suis pas déçue: bravo et merci à tous ;)

je suis particulièrement admirative de la photo de mésange nonnette de Denis car elle est particulièrement vive cette petite et de mon coté je n'ai pas encore réussit à en faire une photo vraiment bonne (mais je l'aurais un jour, je l'aurais !  :D) ...

paranthropus

Une petite participation
Jean-Paul
Jean-Paul

michel77

Jeu de mots facile: Je suis aux anges avec vos mésanges.

Jean-Paul, ton portrait de la petite huppée, comment dire ...  :)

paranthropus

michel77, ravi que ma petite huppée ait retenu ton attention.
Pour compléter, ci-dessous une petite bleue toute timide.
Jean-Paul
Jean-Paul

Fan-tômas54

Citation de: paranthropus le Décembre 09, 2013, 11:04:12
Une petite participation
Jean-Paul

comment dire ....  :o :o :o
tiens ! en alexandrins :

je suis estomaqué
par cet' mésang' huppée !

Fan-tômas54

lebrodeur

Elles sont belles vos mésanges. J'ai toujours eu un petit faible pour la Bleue , la Huppée et la toute mignonne Longue queue. On n'a pas ça, ici au Québec :(

Dans mon cas, pas de studio, ni mangeoire; sinon le tout à portée de la main : déplaçable et orientable à volonté...

Voici la Mésange à tête noire du Québec : Poecile atricapillus

Les photos datent d'Octobre 2013. Nous étions, les mésanges et moi, à l'entrainement en vue de la saison hivernale ;)
A+  Denis B.

lebrodeur

Une deuxième, dans les mêmes conditions.
A+  Denis B.

La Linotte

Chouette !  des Mésanges!
Une petite participation , je reviendrais !
Ms

lolounette

Superbes contributions Jean-Paul, Fan-Tomas   :o, lebrodeur   :o :o et la linotte...

la mésange dans la main, c'est comme la libellule dans la main: ca ennerve quand même un peu mais c'est beau!  ;D

Plume71

Elles sont toutes plus belles les unes que les autres... J'adore la petite bleue ébouriffée!  Et la mésange dans la main....
Soyez indulgents, je débute....
Photo prise derrière la vitre aussi... Et je triche un peu, elle est de Janvier dernier...
Bonne journée!
Flo

Denis68

Superbes photos, le portrait de la huppée ont ma préférence  ;)
Cordialement Denis