La Fête des Lumières à Lyon (fil ouvert)

Démarré par gilda, Décembre 08, 2013, 16:45:51

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: gilda le Décembre 10, 2013, 17:25:07
Merci Hyago. N'hésites pas à venir l'an prochain. Tu ne seras pas déçu. Bien sûr il y a beaucoup de monde mais certains endroits restent abordables et très conviviaux. Cette photo a été prise au nouveau quartier de la Confluence. Il y avait des dizaines de braseros autour desquels les gens venaient se réchauffer,discuter et boire un vin chaud.

Ben merci gilda ;)

Si la crise le permet, ma copine est lyonnaise, et elle aimerait y aller aussi. Évidemment (grâce a elle) on a où loger, c'est peut-être envisageable. De plus a partir du 15 décembre de cette année le TGV Barcelonne Lyon entre en service... ça simplifie les choses. J'aime énormément ces effets de lumière en paysage nocturne... ça a l'air très bien ficelé...

Il est vrai que chez nous avec les Fallas (mois de mars tous les ans), on assiste aussi à des spectacles qui ont changé énormément au fil des jours et ont fini par être surchargés de technologie, ce qui fausse leur origine... mais franchement je trouve extraordinaire ces jeux de lumière animée... du moins ils méritent le détour... ;)

On va essayer ça pour 2014 ;) Continuez les gars, je ne m'en lasse pas. ;)
Un médiocre amateur.

CLeC

Pour les amateurs de choses plus classiques, on trouve quand même encore pas mal de lumignons aux fenêtres le soir du 8 décembre dans les villages aux alentours de Lyon.

Alain 31

Rien à dire si ce n'est : superbe reportage, surtout en prenant en compte les conditions de PDV liées à la présence de la foule lors de cette manifestation. Bravo.

FVDB

Ma modeste contribution, au compact et sans pied dans la foule. Je trouve néanmoins qu'une certaine ambiance s'en dégage ...

Daflan

Un vieux lyonnais vous complimente pour ces photos.

D'autres gones étaient aussi de la partie : ICI

clodomir

Hachu21

Je remets les deux images que j'avais posté dans les Ephémères.

1 - Fourvière en feu, depuis le jardin du rosaire, EOS M

Hachu21

2 - Expérimentations étudiantes, vers la place Sathonay, EOS M

Hachu21

3 - Flux et Reflux, tunnel de la Croix-Rousse coté Rhône

Hachu21

4 - Nid'Lum, berges du Rhône avant le parc de la Tête d'Or

Hachu21

5 - Chinese Corner, parc de la Tête d'Or

Hachu21

6 - Chinese Corner, parc de la Tête d'Or

Hachu21

7 - Chinese Corner, parc de la Tête d'Or (ambiance sonore)

Hachu21

8 - Parc de la Tête d'Or, vue sur les lumignons de l'étang (avec lesquels je n'ai pas réussi à faire grand chose...  :-\ )

Hachu21

Hachu21

10 - hôtel de ville, place des Terreaux (Depuis la mise en place du sens de circulation, la place des terreaux est redevenue praticable. Mais il vaut mieux y passer tard quand il y a moins de monde.)

Hachu21

11 - Pour finir, une tentative de n&b sur une scène déjà postée par Gilda : place Sathonnay

PS : pour ma première sortie avec un APSC (je viens du compact), je me suis bien fait plaisir. Et avec le 22mm à f/2, les images à main levée sont exploitables. Content d'avoir sauté le pas!

Sinon, j'ai croisé un photographe avec un Nikon Df... Qu'il se dénonce! On veut voir les images!  ;D

gilda

Merci Alain31 et Daflan ( tes photos sont superbes)

Le dôme de l'Hôtel Dieu

gilda

Merci Hachu de nous avoir rejoint.

Dans la cour de l'Hôtel Dieu

gilda

Citation de: Vael84 le Décembre 11, 2013, 23:13:27
Je regrette de ne pas avoir été au parc de la tête d'or.  8)
Comme toi je le regrette car il parait que c'était superbe.
Personnellement j'ai préféré aller à l'Hôtel de la Région. C'était magique. D'abord un solo de violoncelle suivi par un choeur aux voix célestes.

gilda

puis une musique planante avec ce plafond de tubes fluorescents .Suivant la musique  la forme et les couleurs changeaient, le plafond ondulait,montait et descendait vers les spectateurs dont un grand nombre s'étaient allongés sur le sol.

labune

petite contribution sur le thème de l'hotel de ville

gilda

Le fond des mers sur la façade de l'Hôtel de Ville

labune

Et un ptit coup dans le parc de la tête d'or  :D