transmetteur / déclencheur

Démarré par macfred26, Décembre 08, 2013, 21:51:38

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir , voila ce soir en fin de séance mon cactus V4 ma laché , plus de déclenchement du flash et plus de lumière sur le déclencheur même avec piles neuves . J'ai du finir avec le flash sur le boitier et diffuseur . Je voudrais savoir votre avis sur la série yongnuo dont le yn 622C qui est ttl contrairement au cactus V4 et pas chere en même temps .

Snefrou

Je viens de les avoir, donc je n'ai pas de recul quant à la fiabilité. Je les ai achetés pour pouvoir régler la puissance (en manuel) depuis mon 7D, et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, avec le 5DII qui ne possède pas de menu de réglage de flash, le flash repasse en TTL automatiquement, donc inutilisable hors TTL (je hais la TTL!).

macfred26

Merci a vous . Concernant mes cactus v4 il semblerais que c est la pile 12v qui est hs .je savais pas qu il avais une pile la dedans .

macfred26

Citation de: Snefrou le Décembre 09, 2013, 19:27:50
Je viens de les avoir, donc je n'ai pas de recul quant à la fiabilité. Je les ai achetés pour pouvoir régler la puissance (en manuel) depuis mon 7D, et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, avec le 5DII qui ne possède pas de menu de réglage de flash, le flash repasse en TTL automatiquement, donc inutilisable hors TTL (je hais la TTL!).
Bisar ca , je ferais un test avec mon 5d2 et mon 6D .

viktor nettoyeur

Citation de: Pierock le Décembre 10, 2013, 21:58:43
Je pense que je vais passer à ceux là qui viennent juste de sortir.
Yongnuo 622n TX pour nikon ou 622c TX pour canon

http://flashhavoc.com/yn-622n-tx-first-image-emerges/

On peut contrôler chaque flash indépendamment sur écran LCD , les ratios et le TTL

Pour 85 € la paire

Et, ouskon peut se procurer cette petite merveille?

EDIT: Si j'ai bien tout compris, on peut contrôler la puissance d'un SB900?
Il s'appelle Juste Leblanc

lolounette

Citation de: macfred26 le Décembre 10, 2013, 22:20:56
Bisar ca , je ferais un test avec mon 5d2 et mon 6D .

sur le 6D les YN-622 sont entièrement pilotables par le menu boitier et ça marche très bien ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

panthersky

Mes cactus, comme tout autre systeme cheap de déclenchement radio (Big, Cactus, Inter-image) on finit à coups de marteau. Le pire c'est que je suis sérieux en disant ça. Ce genre de matos fonctionne bien pour une dizaine de shootings avec une cadence de 100 éclairs/shooting et après ils ne veulent rien savoir même en changeant les piles ;D.

Aujourd'hui ne n'ai plus aucun soucis de déclenchement, y compris TTL, j'ai opté pour la solution filaire de 10m. Le seul hic, c'est que je ne puis tourner qu'avec un seul flash.

macfred26

Pour snefrou je viens de recevoir mes yongnuo yn 622C et aucun probleme avec mon 5D2 mode manuel ou ttl tout vas bien .

Droop51

Pour pouvoir contrôler la puissance des flashs  à partir du 6D avec les 622c TX, il faut que les flashs soient TTL?
(Je posséde 2 Yongnuo YN-560 II )

lolounette

les yn622 TX ne sont à ma connaissance pas encore sortis en version Canon donc je ne peux pas te répondre, par contre avec les yn622-C tu peux sans soucis piloter ton flash en manuel (donc pas de e-ttl)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Droop51

KiboOst

J'utilise ceux la en v1 depuis plusieurs années qui marchent très bien :
v2 : http://www.phottix.com/fr/phottix-strato-ii-multi.html