D800 : durée de la garantie?

Démarré par jmporcher, Décembre 04, 2013, 11:15:03

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Minute le Décembre 11, 2013, 17:14:34
Moi je n'avais pas de problème particulier avec l'af-s 24-85 et même le 70-200 jusqu'à ce que j'achète la malette Nikon un an plus tard.
Et que je me rende compte d'un back focus notamment sur le 28 de -17.
Et pas autant sur les autres.
J'envoie le 28 une première fois au SAV encore pendant la durée de la garantie du D800.
Retour du SAV sans aucun commentaire.
Je reteste et toujours pareil.
Je renvoi l'objectif et cette fois un mot "si le problème persiste ramener l'objectif avec le boitier".
Quand je dépose les deux, paf le délai d'un an est passé.
Facture 300 euros  ;D
C'est balo mais bon, j'utilise aussi beaucoup du M43 et je ne suis pas toujours à PO sur mes tof du D800.
C'est gonflant d'être obligé de se taper des tests sur pied et mire.

Tiens je savais pas que la garantie d'un objectif etait indexee sur la garantie du boitier... ???

Minute

fski

Citation de: Minute le Décembre 11, 2013, 17:20:05
J'ai dit ça ?

tu dis que tu renvoie le 28, mais que le D800 est plus sous garantie donc tu paye 300euros...
d'ou ma question si la garantie s'applique au 28 ou au couple  ;)

Minute

Je connaissais le problème et j'ai testé mon D800, notamment au début avec mes af-d 50 et 85.
Et je n'avais rien trouvé.
Il est possible comme le dit JMS que mon D800 ai eu besoin d'une révision "normale".
Un choc sans qu'on s'en rende compte dans le sac peut décaler le système.
Et puis sur des appareils de ce niveau il faut accepter une maintenance plus couteuse, comme sur les vélos de compèt ou les voitures à grosses cylindrées etc...
Impossible de savoir donc et voila bêtement (de ma part) une facture stupide.
Avant l'expiration de la garantie, j'aurai du re-tester mon appareil.
Mais c'est gonflant voilà.

fski

Citation de: Minute le Décembre 11, 2013, 17:29:37
Je connaissais le problème et j'ai testé mon D800, notamment au début avec mes af-d 50 et 85.
Et je n'avais rien trouvé.
Il est possible comme le dit JMS que mon D800 ai eu besoin d'une révision "normale".
Un choc sans qu'on s'en rende compte dans le sac peut décaler le système.
Et puis sur des appareils de ce niveau il faut accepter une maintenance plus couteuse, comme sur les vélos de compèt ou les voitures à grosses cylindrées etc...
Impossible de savoir donc et voila bêtement (de ma part) une facture stupide.
Avant l'expiration de la garantie, j'aurai du re-tester mon appareil.
Mais c'est gonflant voilà.

ok

mais ce que je ne compren pas c'est que ton boitier marche tres bien avec pleins d'objo sauf le 28

du coup moi j'accuserais pas le 28 vois tu....

Minute

Berswiss

Salut Mr Porcher, comment était le Soccer City Stadium ? Veinard .....pour ta présence sur les lieux et moins pour ton D800 ! Je pense que tu devrais pouvoir trouver une solution à l'amiable et choisis bien celui qui te le remettra en état ! Le mien a fait deux aller-retours pour le même problème .

fski

Citation de: Minute le Décembre 11, 2013, 17:46:47
Ah bon  ???

euhh pardon...

je voulais dire en fait:

du coup moi j'accuserais pas le D800 vois tu....

pardon pour la confusion  :-[

Minute

C'est bien pour ça que j'ai envoyé le 28...
Je vais voir ce qui me revient mais franchement, en af-s, le M43 est vraiment moins "aléatoire".
Mon 28 devait avoir un problème aussi, ce n'est pas possible d'avoir -17 sur un objectif et rien sur les autres sauf...de temps en temps.
Si le problème persiste, c'est que le D800 n'est pas fait pour moi et je serais très déçu parceque que ce boitier est tout simplement exceptionnel.

jmporcher

Salut à tous! Le stade soccer city était en partie vide: pluie torrentielle, pas de jour de congé etc.. Et puis la cérémonie avec ces discours convenus (à part peut-être Obama)ne passionnaient pas les gens. Moi, une fois la technique installée la veille, j'ai passé la matinée dans un bar, en plein centre de Soweto, à faire des directs pour raconter un peu l'ambiance au cœur du township. C'était vraiment sympa. Hier, très long défilé des sud africains le long du cercueil ouvert de Mandela à Pretoria. Les photos suivront ( au passage super content de mon "investissement" de 300€ :D), mais là je manque de temps.... Et de net un peu rapide. Ce matin dans une heure, départ en voiture  pour Kunu( bien prononcer counou  ;D), à 900km, au centre du pays. A tout bientôt, et bises à tous....

Berswiss

Citation de: jmporcher le Décembre 12, 2013, 09:20:38
. Ce matin dans une heure, départ en voiture  pour Kunu( bien prononcer counou  ;D), à 900km, au centre du pays.
Qunu est un village sympa construit autour de Mandela avec un musée à sa gloire. J'y étais allé avec MBeki pour une inauguration et j'avais été frappé par le degré de sécurité autour du président avec dix sbires en costume et mitraillettes "cachées" dans le dos sous les vestes. Profite bien et ramène nous de belles images... C'est une page de l'histoire qui se tourne.