LR5 : Comment disposer de l'intégralité des EXIF lors d'Export ?

Démarré par JEANPAUL, Décembre 09, 2013, 08:12:57

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

LR ne semble pas avoir évolué au niveau des exports...

En effet l'intégralité des données EXIF ne sont pas présente dans les fichiers exportés en particulier les paramètres des fonctions Cn-f (Canon EOS 7D). En outre la version du modèle d'appareil de prise de vue est remplacé par la version de l'outil LR utilisé...

En complément d'un plugin d'export respectant l'arborescence d'origine - pour information j'utilise TreeExporter -, existe-il une solution pour que l'export respecte intégralement ces données EXIF Originelles ?

Merci par avance

THG

Chez moi Lr exporte bien les métadonnées liées au matériel de prise de vue.

Par contre, je n'ai jamais vu de paramètres Cn-f dans le panneau métadonnées de Lr. D'ailleurs, quel intérêt d'avoir les paramètres de fonctions propriétaires dans les images exportées ?

Gérard_M

Citationla version du modèle d'appareil de prise de vue est remplacé par la version de l'outil LR utilisé...
Les logiciels modifiant-retouchant-améliorant les photos laissent leur signature.... et c'est normal..... dans le champ du dernier touchant l'image ...
ce qui fait que si tu demande des tirage en ligne le prestataire de la Fnac, CEWE n'"améliore" pas les photos à tirer

Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Patrick

JamesBond

Citation de: JEANPAUL le Décembre 09, 2013, 08:12:57
[…] En effet l’intégralité des données EXIF ne sont pas présente dans les fichiers exportés en particulier les paramètres des fonctions Cn-f (Canon EOS 7D). En outre la version du modèle d'appareil de prise de vue est remplacé par la version de l'outil LR utilisé...[…]

Il est vrai que LR est assez light dans ses exifs, même une appli de base comme Aperçu sur Mac (Preview) sait en dire plus.
Mais bon, on n'a pas toujours besoin de connaître l'âge du capitaine non plus.

Si votre problème est de transmettre des réglages boîtier propres au 7D (fonctions C.Fn et autres), vous pouvez toujours lire votre fichier dans DPP, exporter au format texte les données de la fenêtre info, et joindre ces données à côté de l'image qui, elle, aura été développée dans LR.
Un peu artisanal, mais simple.
Capter la lumière infinie