Nikon D400 is Definitely Coming

Démarré par Tuttebatti, Décembre 09, 2013, 10:21:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 16:44:15
Je préfère le DX parce que je voyage beaucoup [...]

Je préfère le Fx parce que je voyage beaucoup.
(tiens, ça marche aussi dans l'autre sens... comme quoi !  ;-)

Dub

... moi j'prefere les deux parce-que je voyage beaucoup ...

;D

Verso92

Citation de: Dub le Décembre 09, 2013, 20:49:21
... moi j'prefere les deux parce-que je voyage beaucoup ...

;D

Frimeur !

;-)

marco56

Moi, j'préfère les compacts parce que je voyage beaucoup.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Suche

Moi je ne voyage pas, c'est pour ça que je peux me payer du FX ...  ;D

ntt.service

D'accord avec la réflexion de fski quant au rapport entre beaucoup de voyage et dx a son niveau:

Pour l'aspect solide et baroudeur du D300, a quoi bon lui associer un 18-200 pour perdre "l'étanchéité" ou robustesse?

J'en possédais un avec 17-55 2.8 et 70-200 2.8 pour quelque chose de très solide.
Pour la légèreté dx en voyage, on peut repasser!

Romain v

Je ne suis pas madame soleil, cependant, un D400 devrait marquer une différence significative avec le D7100 pour trouver sa place.
Si, comme le dit la rumeur, l'AF est toujours le 51pts, que le capteur est identique, il ne restera alors que la construction et le buffer pour le distinguer... peut être un peu juste.

Se pose aussi le problème du tarif, un D400 serait vraisemblablement au même prix qu'un D610, même si le public visé n'est pas le même, je pense que cela en ferait hésiter plus d'un.

Du coup, je verrais (préférerais) un capteur réellement nouveau et moins pourvu en pixels (pour gagner un cran en iso et pouvoir atteindre 8im/sec sur une quizaine de vues) et peut être un nouvel AF, pour qu'au final on ai vraiment un "flagship" aps-c pour lequel les photographes intéressés ne rechigneront pas à payer entre 1500 et 1800 euros.

J'ajouterais aussi qu'un tel appareil mériterais un peu plus d'investissement de la part de Nikon dans les objos DX.

fski

Citation de: ntt.service le Décembre 09, 2013, 21:19:07
D'accord avec la réflexion de fski quant au rapport entre beaucoup de voyage et dx a son niveau:

Pour l'aspect solide et baroudeur du D300, a quoi bon lui associer un 18-200 pour perdre "l'étanchéité" ou robustesse?

J'en possédais un avec 17-55 2.8 et 70-200 2.8 pour quelque chose de très solide.

Merci d'avoir mis des mots sur ce que j'avais dans la tete  ;)

Tuttebatti

sebinternational

Citation de: Romain v le Décembre 09, 2013, 21:27:37
Du coup, je verrais (préférerais) un capteur réellement nouveau et moins pourvu en pixels (pour gagner un cran en iso et pouvoir atteindre 8im/sec sur une quizaine de vues) et peut être un nouvel AF, pour qu'au final on ai vraiment un "flagship" aps-c pour lequel les photographes intéressés ne rechigneront pas à payer entre 1500 et 1800 euros.

J'ajouterais aussi qu'un tel appareil mériterais un peu plus d'investissement de la part de Nikon dans les objos DX.

+1 je trouverais pas çà idiot d'avoir un capteur moins pixelisé dans un D400. Un peu comme le D800/D4.
Un APS-C plus orienté sport/baroudage complémentaire au D7100 et ses 24 MP.

Gilopix

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 20:47:59

Moi aussi et pour les mêmes raisons. C'est pas faux  :)

Elle est superbe ta photo Verso  :D

jaric

Pour mettre tout le monde d'accord, le seul D400 existant est le Pentax K3 :D ;D
Sans dec', il répond à tous les critères évoqués.

Eh, vous là, pas taper hein!

Sparfell

Si on tape, c'est juste pour faire rentrer les objos F dans la monture K, et encore, y a pas besoin de taper très fort :P !

Raphael1967

Citation de: FotoPlanet le Décembre 09, 2013, 17:17:49
Pas si fou, le DX garde toujours ces avantages, un D300 Mois lourd, moins encombrant, upgradé vers le D4, Wifi, NFC, pourquoi pas un vrai baroudeur ? Avec un p'tit look de FA ?  ;D

Toi,  tu espères que le père Noël lit Chassimages  ;)
Raphaël

Verso92

bob...

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 20:47:59
(tiens, ça marche aussi dans l'autre sens... comme quoi !  ;-)

pour faire un chat "net" ...ce n'est pas la peine de voyager !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

philou53

... et un prêtre flou, il y en a suffisamment chez nous !
Pour vous tenir compagnie...

Greenforce

Citation de: jaric le Décembre 09, 2013, 23:13:03
Pour mettre tout le monde d'accord, le seul D400 existant est le Pentax K3 :D ;D
Sans dec', il répond à tous les critères évoqués.

Euh... sauf l'AF peut-être? Vrai que ce n'est pas vraiment important   ;D

lost in translation

Citation de: ntt.service le Décembre 09, 2013, 21:19:07

On comparait : personne n'a dit qu'un boîtier DX "renforcé" était léger mais seulement qu'il était moins lourd et encombrant qu'un FX avec des objectifs équivalents...

Sinon, dans mes sorties, je pars plutôt avec mon 16-85 et un 70-300 4.5-5.6... bien que je possède des équivalents à ceux que vous citez !
Je les regrette parfois - non, souvent ! - mais c'est mon dos qui me dit alors merci !!  ;)

Et si on veut vraiment du très léger, il faut un compact, avec toutes ses limites !  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: marco56 le Décembre 09, 2013, 20:52:09
Moi, j'préfère les compacts parce que je voyage beaucoup.

;)

J'ai bien essayé de me passer d'un reflex dans certaines circonstances mais...  ::)

lost in translation

Citation de: Suche le Décembre 09, 2013, 21:00:26
Moi je ne voyage pas, c'est pour ça que je peux me payer du FX ...  ;D

Moi je n'ai pas les moyens de m'offrir plus que du (vieux) DX... ni de voyages.  ::)

fski

Citation de: lost in translation le Décembre 10, 2013, 17:12:33
Et si on veut vraiment du très léger, il faut un compact, avec toutes ses limites !  ::)

ou des fixes

un D600 + la triplette f1.8 c'est 1.7kg, dont au max 1kg autour du coup...et on rogne pas sur la qualite...
mais cela depend toujours de ce qu'on souhaite faire evidement...
Je trouve juste la reflection rigolote, car je fais toujours la chasse au poid, mais je trouve que certains voyagent en DX avec plus de poid que moi en FX du coup ca me fait sourire.

le prix reste l'argument fort je trouve quand meme...
et vu qu'un voyage coute 3 fois rien, c'est sur qu'autant en profiter du double et de rester en DX  ;)

Tout n'est que compromis en fait...

JMS

Méditez cette hypothèse...

"Le Canon 7D Mark II sera lancé dès l'annonce du D400. Le D400 sera annoncé dès que Canon lance le 7D Mark II"

Ni l'un ni l'autre ne voient le K3 comme une concurrence sérieuse (malgré les hautes qualités de l'appareil) car il n'y a pas une gamme de tromblons pour le sport et la chasse photo chez Pentax...

jeer

Bonsoir,

Il y a un moment que le K2 a été vaincu par "l'homme" !   ;) . JCR

fski

Citation de: JMS le Décembre 10, 2013, 17:36:50
Méditez cette hypothèse...

"Le Canon 7D Mark II sera lancé dès l'annonce du D400. Le D400 sera annoncé dès que Canon lance le 7D Mark II"

Ni l'un ni l'autre ne voient le K3 comme une concurrence sérieuse (malgré les hautes qualités de l'appareil) car il n'y a pas une gamme de tromblons pour le sport et la chasse photo chez Pentax...

autre hypothese, pentax pour survivre, a passe un deal: ne jamais faire de Full Frame en echange pas de D400 ni de 7DMkII...

correcte non?
;D