Nikon D400 is Definitely Coming

Démarré par Tuttebatti, Décembre 09, 2013, 10:21:36

« précédent - suivant »

jeanbart

Article datant du 25 mai 2013, d'ailleurs Thom Hogan y croyait aussi.  ;D
La Touraine: what else ?

Tuttebatti

moi j'attends,
le D7100 me laisse un peu sur ma faim !

Raphael1967

Le marché le l'APSC a été cannibalisé par les hybrides (APSC ou plus petits formats).
Faudrait être fou pour se relancer dans l'APSC reflex haut de gamme après l'avoir abandonné.
Surtout si Nikon rencontre des difficultés.

Raphaël

Verso92

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 10:21:36
cet article me semble très sérieux :

J'aime bien ton second degré...  ;-)

tansui

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 10:37:47
J'aime bien ton second degré...  ;-)
Tu ne serais donc pas le seul à jouer avec les "oublis" de smiley?  ;) Gourou Verso92 a des adeptes maintenant  :D

jeanbart

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 10:25:45
moi j'attends,
Pour ma part je ne vais pas attendre et passer au D7100.
Sinon l'avantage du D400 est qu'il ne remplit pas les disques de durs et permet de faire des économies.
La Touraine: what else ?

Tuttebatti

je peine de passer du D300 au D7100 !

Greenforce

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 10:25:45

Tu l'as essayé? (ailleurs que sans accu à la Fnac j'entends...)  ::)

morvandiau

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2013, 14:03:37
Tu l'as essayé? (ailleurs que sans accu à la Fnac j'entends...)  ::)
d'après la signature, il semblerait que oui !

TomZeCat

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2013, 14:03:37
Tu l'as essayé? (ailleurs que sans accu à la Fnac j'entends...)  ::)
Pourquoi ne pas lui demander ce qu'il n'apprécie pas chez le D7100 ou ce qu'il aurait du être amélioré ?
Franchement, vous aimez bien vous agresser les uns les autres ici ;D

fski

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2013, 10:23:48
Article datant du 25 mai 2013, d'ailleurs Thom Hogan y croyait aussi.  ;D

;D ;D ;D ;D

+100

bob...

Citation de: Raphael1967 le Décembre 09, 2013, 10:29:28
Le marché le l'APSC a été cannibalisé par les hybrides (APSC ou plus petits formats).

si ces hybrides sont performants...il ne faut peut-être pas s'attacher aux reflexes !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

TomZeCat

Citation de: bob... le Décembre 09, 2013, 14:31:22
si ces hybrides sont performants...il ne faut peut-être pas s'attacher aux reflexes !
Surtout sur le secteur du D300s ? ;D
Non quand même... Tu peux comparer un hybride avec un reflex plutôt bas de gamme (et encore l'hybride est à un tarif plus élevé) pour la réactivité AF mais pas pour quoi le D300s a été fait: le sport, le multirôle, le tout temps.

Tuttebatti

j'ai un copain qui me l'a prêté pour un weekend, je le connais donc assez bien !
il est bien fait, solide, fait des images superbes, meilleures que celles du D300 mais je préfère les boîtiers un peu plus costauds.

lessensciel

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 14:45:38
j'ai un copain qui me l'a prêté pour un weekend, je le connais donc assez bien !
il est bien fait, solide, fait des images superbes, meilleures que celles du D300 mais je préfère les boîtiers un peu plus costauds.

Prends-toi un D4 alors.
L'essentiel, c'est la photo...

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Tuttebatti

le D4 est trop lourd pour moi et en plus c'est un boitier FX.
Je préfère le DX parce que je voyage beaucoup (et en plus tous mes objectifs sont DX)

fski

Citation de: Tuttebatti le Décembre 09, 2013, 16:44:15
Je préfère le DX parce que je voyage beaucoup (et en plus tous mes objectifs sont DX)

??? ??

si tu voyage beaucoup je vois pas en quoi le DX serai un meilleur atout...surtout si c'est pour avoir un gros truc lourd comme un D300.... ???

FotoPlanet

Citation de: Raphael1967 le Décembre 09, 2013, 10:29:28
Faudrait être fou pour se relancer dans l'APSC reflex haut de gamme après l'avoir abandonné.
Surtout si Nikon rencontre des difficultés.

Pas si fou, le DX garde toujours ces avantages, un D300 Mois lourd, moins encombrant, upgradé vers le D4, Wifi, NFC, pourquoi pas un vrai baroudeur ? Avec un p'tit look de FA ?  ;D
Survivant

raoul34

lost in translation

Citation de: fski le Décembre 09, 2013, 16:47:37
si tu voyage beaucoup je vois pas en quoi le DX serai un meilleur atout...surtout si c'est pour avoir un gros truc lourd comme un D300.... ???

Un boîtier FF avec les objectifs adéquats est quand même unanimement décrit comme beaucoup plus lourd, encombrant et cher qu'un "système" reflex APS-C...  ::)

Et le choix d'un appareil solidement charpenté, même un peu plus lourd, se conçoit pour un baroudeur !

;)
Modeste amateur passionné...

ulmar

C'est clair que le poids du boitier importe peu par rapport aux objectifs qu'on y monte.

fski

Citation de: lost in translation le Décembre 09, 2013, 20:12:31
Un boîtier FF avec les objectifs adéquats est quand même unanimement décrit comme beaucoup plus lourd, encombrant et cher qu'un "système" reflex APS-C...  ::)

Et le choix d'un appareil solidement charpenté, même un peu plus lourd, se conçoit pour un baroudeur !

;)

D5300, et autre je veux bien...mais un D400 risque d'avoir le meme poid qu'un D800...du coup je vois pas trop le cote leger.

si on fait de l'animalier, les objos sont quaisment les meme...

Pour les objo apres cela depend de ce dont on a besoin...

Pour le prix ca je suis d'accord...

Dub

Y'a quand même une p'tite différence de taille et de poids entre un 300 2,8 et un 500 f4 ...

;D