Quelle sonde choisir ?

Démarré par tatssassin, Novembre 23, 2013, 14:14:50

« précédent - suivant »

tatssassin

Voilà, j'ai refait la calibration, et une nouvelle serie de photo sur Photoweb, ma spyder3express comme Adelme semble inutilisable avec mon écran

je vais donc investir dans une nouvelle sonde mais laquelle ?

Dans mon budget, il y a la spyder4pro ou la colormunki, que me conseillez vous ?

fabco

Zaphod

Bonjour à tous.

Je me pose la question de remplacer ma sonde xrite DTP94 qui a priori n'est pas adaptée pour les écrans récents (type rétroéclairage LED / wide gamut etc...) et qui m'a bien servi depuis 8 ans.
(je vais changer d'écran également dans les semaines qui viennent, pour un écran type u2713h ou u2713hm, d'où le changement de sonde)

Je ne veux pas d'un logiciel bridé qui ne permette pas de tout régler correctement.

J'ai l'impression que la xrite i1 display pro est un produit de qualité avec un bon logiciel de calibrage.
Ou est-ce qu'il vaut mieux choisir la colormunki qui est un peu moins chère (130 contre 190) et utiliser un logiciel tiers style dispcal gui ?

adelme

J'ai la color munki (je trouvais la i1 display pro chère), il est possible d'utiliser soit le logiciel fourni avec (règlages de base) soit DispCalGUI nettement plus complet.

En tout cas, je viens de faire des tirages chez photoweb afin de valider mes règlage, c'est parfait, ecran = papier ! (enfin presque car on a forcemment pas le même rendu entre du papier brillant et un écran rétro éclairé)

5D Mk3

jtell

Citation de: fabco le Novembre 28, 2013, 11:01:42
j'opterais pour la x-rite

Pour quelles raisons ? Le résultat est il meilleur ?

fabco

plus de possibilité de réglage, possibilité de vérifier son écran
la sonde est la même, seul change le logiciel.