Auto entreprise et handicap.... besoin d'aide.

Démarré par poc128, Décembre 09, 2013, 15:41:26

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde,
Alors voila.... je suis en invalidité MDPH (allocation adulte handicapé), avec plus de 5% de capacité de travail donc "travailleur handicapé" depuis 1996 et j'aimerais créer une auto entreprise en tant que photographe.
Je suis donc allé voir la MDPH, la chambre de commerce, la chambre des métiers et la CAF et pas un seul de ces organismes n'a pu me dire si en créant cette auto entreprise je perdais mon allocation sans laquelle je ne peux pas vivre.

J'ai besoin de savoir à partir de quel seuil de revenu de l'AE l'AAH est dégrévée, SI elle est dégrévée, combien comment.... je suis largué!

Si une bonne âme a un lien sérieux et compréhensible, je suis plus que preneur.

Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

JCCU

Citation de: poc128 le Décembre 09, 2013, 15:41:26
Salut toulmonde,
Alors voila.... je suis en invalidité MDPH (allocation adulte handicapé), avec plus de 5% de capacité de travail donc "travailleur handicapé" depuis 1996 et j'aimerais créer une auto entreprise en tant que photographe.
Je suis donc allé voir la MDPH, la chambre de commerce, la chambre des métiers et la CAF et pas un seul de ces organismes n'a pu me dire si en créant cette auto entreprise je perdais mon allocation sans laquelle je ne peux pas vivre.

J'ai besoin de savoir à partir de quel seuil de revenu de l'AE l'AAH est dégrévée, SI elle est dégrévée, combien comment.... je suis largué!

Si une bonne âme a un lien sérieux et compréhensible, je suis plus que preneur.

Merci d'avance.
;)

Tu peux peut être essayer l'AGEFIPH (si tu te ballades sur leur site, il y a une foire aux questions)