Auto entreprise et handicap.... besoin d'aide.

Démarré par poc128, Décembre 09, 2013, 15:41:26

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde,
Alors voila.... je suis en invalidité MDPH (allocation adulte handicapé), avec plus de 5% de capacité de travail donc "travailleur handicapé" depuis 1996 et j'aimerais créer une auto entreprise en tant que photographe.
Je suis donc allé voir la MDPH, la chambre de commerce, la chambre des métiers et la CAF et pas un seul de ces organismes n'a pu me dire si en créant cette auto entreprise je perdais mon allocation sans laquelle je ne peux pas vivre.

J'ai besoin de savoir à partir de quel seuil de revenu de l'AE l'AAH est dégrévée, SI elle est dégrévée, combien comment.... je suis largué!

Si une bonne âme a un lien sérieux et compréhensible, je suis plus que preneur.

Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

JCCU

Citation de: poc128 le Décembre 09, 2013, 15:41:26
Salut toulmonde,
Alors voila.... je suis en invalidité MDPH (allocation adulte handicapé), avec plus de 5% de capacité de travail donc "travailleur handicapé" depuis 1996 et j'aimerais créer une auto entreprise en tant que photographe.
Je suis donc allé voir la MDPH, la chambre de commerce, la chambre des métiers et la CAF et pas un seul de ces organismes n'a pu me dire si en créant cette auto entreprise je perdais mon allocation sans laquelle je ne peux pas vivre.

J'ai besoin de savoir à partir de quel seuil de revenu de l'AE l'AAH est dégrévée, SI elle est dégrévée, combien comment.... je suis largué!

Si une bonne âme a un lien sérieux et compréhensible, je suis plus que preneur.

Merci d'avance.
;)

Tu peux peut être essayer l'AGEFIPH (si tu te ballades sur leur site, il y a une foire aux questions)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CFcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.planete-auto-entrepreneur.com%2Fautoentrepreneur%2Fauto-entrepreneur-en-handicap.html&ei=nuOlUp6THZCf7AbYk4GwDw&usg=AFQjCNGJ5J8DFD8yCQ02HUUHHwu3dz5Y5A&cad=rja

poc128

Merci l'ami, je vais regarder ça très sérieusement.
;)
Take a walk on the wild side..

STB

Citation de: poc128 le Décembre 09, 2013, 17:08:23
Merci l'ami, je vais regarder ça très sérieusement.
;)

il n'y a pas une BGE près de chez toi ?
BGE (Boutique de Gestion des Entreprises)
Ils conseils et accompagnent très bien.
StB

poc128

Citation de: STB le Décembre 09, 2013, 21:31:53
il n'y a pas une BGE près de chez toi ?
BGE (Boutique de Gestion des Entreprises)
Ils conseils et accompagnent très bien.

Pas que je sache mais je vais me renseigner.
;)
Take a walk on the wild side..

STB

Citation de: STB le Décembre 09, 2013, 21:31:53
il n'y a pas une BGE près de chez toi ?
BGE (Boutique de Gestion des Entreprises)
Ils conseils et accompagnent très bien.

Oup's la honte... Ils conseillent !
http://bge.asso.fr/

StB

Katana


poc128

Merci les copains!
J'ai mis un peu de temps à compulser tous ces bidules et il n'en sort qu'une chose!!!!

Il faut être inscrit au pôpôle!!!!! Ce que je m'interdisais jusqu'à maintenant.....
Il est possible que cela fasse partie de mes bonnes résolutions pour 2014.... mais c'est pô sûr!
Je vais pousser plus en avant, rencontrer un conseillé, peser le pour et le contre.... mais déjà, là, rien que l'idée m'emmerde!
Je vous remercie pour votre aide. Je vous promets de vous tenir au jus.
Passez de bonnes fêtes.
;)
Take a walk on the wild side..

STB

Citation de: poc128 le Décembre 24, 2013, 01:09:13
Merci les copains!
J'ai mis un peu de temps à compulser tous ces bidules et il n'en sort qu'une chose!!!!

Il faut être inscrit au pôpôle!!!!! Ce que je m'interdisais jusqu'à maintenant.....
Il est possible que cela fasse partie de mes bonnes résolutions pour 2014.... mais c'est pô sûr!
Je vais pousser plus en avant, rencontrer un conseillé, peser le pour et le contre.... mais déjà, là, rien que l'idée m'emmerde!
Je vous remercie pour votre aide. Je vous promets de vous tenir au jus.
Passez de bonnes fêtes.
;)

De rien
pareil !
StB

jmd2

Citation de: poc128 le Décembre 24, 2013, 01:09:13
Merci les copains!
J'ai mis un peu de temps à compulser tous ces bidules et il n'en sort qu'une chose!!!!

Il faut être inscrit au pôpôle!!!!! Ce que je m'interdisais jusqu'à maintenant.....
Il est possible que cela fasse partie de mes bonnes résolutions pour 2014.... mais c'est pô sûr!
Je vais pousser plus en avant, rencontrer un conseillé, peser le pour et le contre.... mais déjà, là, rien que l'idée m'emmerde!
Je vous remercie pour votre aide. Je vous promets de vous tenir au jus.
Passez de bonnes fêtes.
;)

1- tu veux conserver ton allocation (on te comprend)
2- c'est pôpôle qui peut t'aider et tu rechignes

il y a contradiction entre 1 et 2.

allez, hop. Tu prends ton courage à 2 mains et tu fais ce que tu DOIS faire.
Ton pays (Pôle emploi) peut t'aider, aide ton pays en créant ta petite entreprise.

N'hésite plus, frappe à TOUTES les portes. Fonce. On est avec toi.


patrice


deltasud

Je pense que si tes photos peuvent être vendues en droits d'auteur tu as intérêt à garder ton statut et à choisir l'AGessa. Tu paieras des cotisations qui n'ouvrent aucun droit mais elles sont minimes.
Alors que si tu te lances dans la microentreprise le RSI et plein de charges vont te tomber dessus et alors, bonjour !