Cherche tête d'impression Epson 3800

Démarré par pfphoto, Décembre 09, 2013, 19:02:06

« précédent - suivant »

pfphoto

Bonjour,

La tête d'impression sur mon Epson Stylus Pro 3800 étant HS (fuite et mélange d'encre), je suis à la recherche d'une 3800 en panne pour d'autres raisons afin de récupérer la pièce.
Merci d'avance de vos réponses.

betamax

As tu un message d'erreur ?

J'en ai remplacé une qui m'a couté 248 € port compris et trouvée sur Amazon.de.

Attention car il te faut le logiciel Epson pour changer le numéro de série.

Avant toutes choses, si l'imprimante n'imprime plus du tout, il faut vérifier le fusible F5 sur la carte d'alimentation.

Tu peux faire une recherche sur Google avec F177000.

PhilDW

J'ai aussi une Epson 3800 en panne, mais comme c'est aussi la tête qui est HS cela ne t'aidera pas.

J'avais trouvé le manuel de réparation, et il y est indiqué que l'imprimante ainsi que la tête ont une durée de vie de 5 ans, et qu'ensuite il n'y a pas de maintenance possible.
Lors de la panne en septembre 2012, je n'avais pas trouvé de tête, mais comme l'imprimante avait presque 6 ans, je n'ai plus voulu faire de frais de réparation pour plusieurs centaines d'euros.

J'ai racheté une Canon iPF6400 de démonstration, surtout que j'en avais marre des bouchages de buses à répétition de l'Epson.

En 1 an (dans 2 semaines), la Canon ne m'a causé aucun souci et n'a encore jamais été bouchée, alors que l'Epson l'était déjà après 2 jours, et de nombreuses autres fois par la suite.

La qualité d'impression de la Canon est aussi bon que celle de l'Epson lorsqu'elle n'était pas bouchée.

pfphoto

Citation de: betamax le Décembre 09, 2013, 22:42:50
As tu un message d'erreur ?

J'en ai remplacé une qui m'a couté 248 € port compris et trouvée sur Amazon.de.

Attention car il te faut le logiciel Epson pour changer le numéro de série.

Avant toutes choses, si l'imprimante n'imprime plus du tout, il faut vérifier le fusible F5 sur la carte d'alimentation.

Tu peux faire une recherche sur Google avec F177000.

Je n'ai pas eu de message d'erreur.
Après avoir effectué de nombreux nettoyages automatiques et manuels, je me suis aperçu que les encres se mélangeaient avant projection sur le papier (surtout le jaune et le noir) et qu'il avait des fuites d'encre au niveau de la tête (traces sur le papier). Après démontage, il s'avère que la plaque où sont les buses est décollée !!!
Cela est sûrement dû à de trop fortes pressions lors du passage de produit nettoyant à l'aide d'une seringue.  :'(

J'ai fait des recherches avec la référence "F177000", les prix sont assez incohérents, cela va de 200 à 900 euros !!!
Où trouves-tu le logiciel Epson dont tu parles ?

Citation de: PhilDW le Décembre 10, 2013, 00:25:31
J'ai aussi une Epson 3800 en panne, mais comme c'est aussi la tête qui est HS cela ne t'aidera pas.

J'avais trouvé le manuel de réparation, et il y est indiqué que l'imprimante ainsi que la tête ont une durée de vie de 5 ans, et qu'ensuite il n'y a pas de maintenance possible.
Lors de la panne en septembre 2012, je n'avais pas trouvé de tête, mais comme l'imprimante avait presque 6 ans, je n'ai plus voulu faire de frais de réparation pour plusieurs centaines d'euros.

J'ai racheté une Canon iPF6400 de démonstration, surtout que j'en avais marre des bouchages de buses à répétition de l'Epson.

En 1 an (dans 2 semaines), la Canon ne m'a causé aucun souci et n'a encore jamais été bouchée, alors que l'Epson l'était déjà après 2 jours, et de nombreuses autres fois par la suite.

La qualité d'impression de la Canon est aussi bon que celle de l'Epson lorsqu'elle n'était pas bouchée.

J'ai trouvé aussi le manuel de réparation, effectivement ils parlent d'une durée de vie de 5 ans, mais avec le logiciel de maintenance il semble possible de remettre les compteurs des pièces changées à zéro. Est-ce aussi valable pour l'imprimante ?

Je ne doute pas des qualités des imprimantes Canon par rapport aux Epson au niveau des bouchages de buses mais ce qui me chagrine dans le fait de changer de marque, c'est que je viens d'acheter un kit de cartouches et d'encres Conecolor !!!

Merci de vos réponses.

betamax

Citation de: pfphoto le Décembre 10, 2013, 11:49:53

J'ai fait des recherches avec la référence "F177000", les prix sont assez incohérents, cela va de 200 à 900 euros !!!
Où trouves-tu le logiciel Epson dont tu parles ?

J'ai trouvé aussi le manuel de réparation, effectivement ils parlent d'une durée de vie de 5 ans, mais avec le logiciel de maintenance il semble possible de remettre les compteurs des pièces changées à zéro. Est-ce aussi valable pour l'imprimante ?

900 € il faut oublier, tu peux trouver aux US pour le prix que je t'ai donné.

Le logiciel se trouve sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/EPSON-STYLUS-PRO-3800-and-3880-SERVICE-AND-MAINTENANCE-FIX-CD-/151184187925?pt=UK_Computing_Software_Software_SR&hash=item233347a215 par exemple

Un conseil : faire des photos lors du démontage, mettre les vis dans des petits sachets avec leur emplacement car au remontage ..  ;)
aussi faire une photo du numéro de série qui te sera demandé parle logiciel. Tu remets bien entendu les compteurs à zéro via le logiciel.

pfphoto

Citation de: betamax le Décembre 10, 2013, 11:59:21
900 € il faut oublier, tu peux trouver aux US pour le prix que je t'ai donné.

Le logiciel se trouve sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/EPSON-STYLUS-PRO-3800-and-3880-SERVICE-AND-MAINTENANCE-FIX-CD-/151184187925?pt=UK_Computing_Software_Software_SR&hash=item233347a215 par exemple

Merci pour les infos.

Que penses-tu de l'obsolescence programmée à 5 ans dont parle PhilDW ?

betamax

Citation de: pfphoto le Décembre 10, 2013, 12:40:37
Que penses-tu de l'obsolescence programmée à 5 ans dont parle PhilDW ?

Que tout appareil avec de l'électronique subit cela.
Malgré tout, certains durent plus longtemps et le point faible de cette imprimante est la tête d'impression. A mon avis, tu ne trouveras pas ou très difficilement, une machine avec une autre panne et il vaut mieux repartir avec une tête d'impression neuve. Par la suite, je vais dédier la mienne à l'impression piézo.

pfphoto

betamax

oui, j'en ai un et ai de la mousse (coupée avec un couteau électrique) aux bonnes dimensions.

pfphoto

Ok, c'est ce que je comptais faire aussi, merci...

pfphoto

Citation de: betamax le Décembre 10, 2013, 11:59:21

Un conseil : ...faire une photo du numéro de série qui te sera demandé parle logiciel. Tu remets bien entendu les compteurs à zéro via le logiciel.

Si j'ai bien compris, tu me corriges :
- démontage/remontage de la tête d'impression (en prenant soin de noter le numéro de série),
- démarrage de l'imprimante,
- démarrage du programme de maintenance,
- rentrer le nouveau numéro de série dans "Read Rank ID"
- remettre le compteur de la tête à zéro.

J'ai tout bon ?

betamax

betamax

MICHEL61

Bonjour Betamax,

J'ai 6 ou 7 cartouches vides de ma 3800 pour toi...
Cordialement,

Michel

betamax

Citation de: MICHEL61 le Décembre 11, 2013, 07:21:01
Bonjour Betamax,

J'ai 6 ou 7 cartouches vides de ma 3800 pour toi...
Cordialement,

Michel

Merci Michel, donne moi tes dates de dispo et je passe. jmgerard at wanadoo.fr