Stockage des photos durant un voyage

Démarré par Breitz, Novembre 26, 2013, 17:58:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: barberaz le Novembre 28, 2013, 14:00:59
Ma maman ma toujours dit qu'il est dangereux de mettre tout ses oeufs dans le même panier ;)

Vraiment après avoir essayé divers systèmes (ordi et disque portatif), je trouve que rien ne vaut la multiplication des cartes (ce qui n'interdit pas de faire des copies).

c'est un tres bon choix aussi...

ayant un boitier avec 2 slot j'ai rarement des soucis d'espaces...mais bonje shoot pas 6000 photos par semaines non plus  ;)

francisNC

Pour moi, avec mon D800, c'est un Mac book air 11" + 1 DD externe. En voyage lointain avion + voiture, c'est une solution qui me parait très sûre. Evidemment, à pied et sac au dos, c'est une autre histoire. Concernant le lecteur de cartes, ne pas oublier qu'il faut lire du SD+CF
Bon voyage
FrancisNC

foutografe

Pourquoi ne pas dupliquer directement les photos dès la prise de vue en enregistrant un exemplaire sur la SD et l'autre sur la CF avec des marques différentes ?

J'envisage des CF Lexar 64 Go 800x et des SD Sandisk 64 Go 95 Mb/s pour des temps de transferts plus compatibles avec les durées des batteries du Netbook ou d'un videur de carte avec SSD, voire un 2ème disque externe SSD.

Ne pas oublier une tripotée de batteries et de chargeurs doubles.

Quand je vois ce qu'il est possible de sortir avec un D800 dans des conditions de lumière que j'aurais cru désespérées, je risque de prendre plus de photos qu'avec le D300.

Alain

Jean-Claude

quand on travaille avec des cartes high end Pour les meilleures performances du D800 en rafales, il est totalement impensable de tout stocker sur des cartes CF, à moins de dépenser des milliers d'Euros, et avec les cartes on n'a toujours pas de sauvegarde

mon videur Sanho Est archi fiable et de capacité 500G. A côté de celà j'emporte encore un DD de poche de 500G et un lecteur de cartes au cas ou.

Je trouve bien une ou deux fois par semaine quelqu'un à proximité dans un refuge ou un hôtel qui a un portable à me prêter pendant 10 minutes pour faire la sauvegarde du videur sur le DD.

Pour le voyage, Principe élémentaire, ne jamais ranger les deux disques dans le même bagage.
Quand on peut chaque média sur une personne différente.

bitere

Tout est très fiable aujourd'hui et je n'ai encore jamais eu de PB de ce côté. Mais je suis conscient que cela peut arriver. Alors ceinture et bretelles. Pour moi c'est cartes CF et SD en sauvegarde et videur de carte. J'aurais aimé mettre un DD sur l'Ipad, mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
A noter que le risque de perdre les valises est plus probable que la panne du matos  ;D
A mon retour du Kenya, arrivé à Paris 1 valise perdue.
Arrivé à Montpellier, c'est la seconde qui n'était pas sur la tapis  ;)
L'une avait continué sa route sur Londres et l'autre mal aiguillée à Orly était partie à Nice.
Le lendemain elles étaient revenus, plus de peur que de mal.

MURRAY

Bonjour,

Sauvegarde sur deux videurs de carte hyperdirve avec DD de 500 Go chacun. étrangement, il n'y a plus de mise à jour pour les nouveaux boitiers mais je toujours visualiser les NEF du D800. Ils commencent à se faire vieux, mais tant que cela fonctionne, cela reste moins lourd qu'un PC portable.

Haddock

Citation de: barberaz le Novembre 28, 2013, 14:00:59
Ma maman ma toujours dit qu'il est dangereux de mettre tout ses oeufs dans le même panier ;)

Vraiment après avoir essayé divers systèmes (ordi et disque portatif), je trouve que rien ne vaut la multiplication des cartes (ce qui n'interdit pas de faire des copies).

Excellente remarque !

Au prix des cartes, j'achète des cartes 32 Go et je les répartis dans différents bagages.
C'est plus fiable que des disques durs et ce n'est pas plus cher

One way

la solution, ma solution:
Des cartes CF 128Go:
http://www.amazon.com/KOMPUTERBAY-128GB-Professional-COMPACT-Extreme/dp/B009JS61UM

Et sauvegarde sur un HYPERDRIVE avec un DD dedans qui a un bras débrayage. Attention ils ne l'ont pas tous. A vous de trouver les docs constructeurs. Pour les riches ou les paranos, on peut mettre un SSD dans l'HYPERDRIVE.

L'HYPERDIVE n'est pas vieux car il est encore fabriqué et vendu:
http://www.hypershop.com/HyperDrive/UDMA-2/

Bon voyage ;)
"Tu veux ma photo!!?"