Sur le chemin des écoliers , La Loire

Démarré par buck49, Décembre 10, 2013, 12:36:44

« précédent - suivant »

buck49

Bonjour,

De la fenêtre de son école, au pied du château de Montsoreau , mon petit dernier a pu voir un beau spectacle ce matin .
Il y avait une ambiance hivernale avec cette brume givrante que j'espère vous ressentirez sur c'est trois photos ;

buck49

buck49

buck49

Une dernière sur le retour à la maison ;

buck49

avec la photo c'est mieux  ;)

jeanray

Bonjour
La première sort du lot, pour moi, l'ambiance est vraiment magique ; seul bémol, la distortion de perspective, liée sans doute à l'utilisation du grand-angle, est vraiment importante (on retrouve aussi ce problème "inversé" dans la seconde).
J'aime aussi beaucoup la troisième, par contre, j'accroche moins sur la dernière.
Cordialement
JR

buck49

Citation de: jeanray le Décembre 10, 2013, 12:49:28
Bonjour
La première sort du lot, pour moi, l'ambiance est vraiment magique ; seul bémol, la distortion de perspective, liée sans doute à l'utilisation du grand-angle, est vraiment importante (on retrouve aussi ce problème "inversé" dans la seconde).
J'aime aussi beaucoup la troisième, par contre, j'accroche moins sur la dernière.
Cordialement
JR

Merci d'avoir pris le temps de commenter ces photos ( j'adore les tiennes )
Il est vrai qu'à 12mm la déformation est importante (trop pour ce type de photo visiblement).

CLeC

Bonjour,

Un peu comme Jeanray, j'aime bien la 1 avec son ambiance fantômatique entre deux et la 3 avec le château qui ressort avec l'éclairage.

Rori

Les 2 premières sont vraiment belles avec une atmosphère très particulière. J'aimerais aussi qu'elles soient un peu redressées pour que mon oeil soit totalement satisfait.
Sur la 3 je trouve que le premier plan est un peu gênant sinon ce qui est sympa c'est que le château semble flotter  :)

FETAN

J'aime beaucoup la 1. Encore plus la 3. Très belle ambiance.
Dominique