Prix achat 1dx + 24-70

Démarré par jeretsev, Décembre 07, 2013, 14:54:05

« précédent - suivant »

mac arthur

Ah bon ..!
je croyais que tous le monde passant à Courbevois, allait recevoir cette marque.

Je ne sais pas pourquoi ils me l'on mise  ???

Le principal, c'est d'être heureux avec son boitier.

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Décembre 09, 2013, 22:57:52
Non non Gérard ! Absolument aucune marque  8)

Citation de: Alkatorr le Décembre 09, 2013, 22:57:52
Non non Gérard ! Absolument aucune marque  8)

Les boîtiers que vous avez achetés étaient donc neuf pur jus, exempts de toute intervention du SAV avant  votre achat, contrairement à l'exemplaire qui m'a été remis.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: mac arthur le Décembre 10, 2013, 00:38:23
Ah bon ..!
je croyais que tous le monde passant à Courbevois, allait recevoir cette marque.

Je ne sais pas pourquoi ils me l'on mise  ???

Le principal, c'est d'être heureux avec son boitier.

Peut-être qu'ils ont effectivement fait une intervention sur la cage de ce 1D-X, et donc, dans ce cas seulement ils marquent le boitier, dans les autres cas, c'est juste un contrôle ou nettoyage de l'excédent de lubrification (dans mon cas) et donc pas de marque.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2013, 18:12:38
Peut-être qu'ils ont effectivement fait une intervention sur la cage de ce 1D-X, et donc, dans ce cas seulement ils marquent le boitier, dans les autres cas, c'est juste un contrôle ou nettoyage de l'excédent de lubrification (dans mon cas) et donc pas de marque.

C'est l'explication la plus plausible. Ce genre de marquage par pastille de couleur ou de peinture était déjà pratiqué sur le 1D III.

Alkatorr

Silver, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Je parle du rappel de Canon concernant une série de boitiers qui auraient un éventuel problème de sous graissage de la partie mécanique du miroir. Mac Arthur a fait révisé son boitier et le sav a apposé une marque dans le logement de l'accu.
J'ai fait la même chose mais pas de marque à cet endroit.... ni ailleurs du reste.
Mac Arthur se demande pourquoi pour la même intervention, le sav met parfois une marque, parfois non  ;)

silver_dot

Qui te dit qu'il s'agit exactement de la même intervention?

Alkatorr

Et ils auraient mis trop d'huile ? Et pourquoi marque pour certains et pas pour d'autres ?

silver_dot

A chaque type d'intervention son marquage.

PinkFish

Citation de: silver_dot le Décembre 08, 2013, 10:39:37
L'emballage du boîtier qui m'a été remis en tant que neuf outre le fait qu'il n'était pas scellé par quelque ruban adhésif que ce soit, et pas flambant neuf, présente des étiquettes collées les unes sur les autres (on aperçoit en transparence sur la plus grande en transparence un autre code barre, et apparemment un autre numéro), ainsi qu'une pastille bleue  défraîchie. Le numéro de série est celui de l'étiquette du dessus, le même que sur le boîtier ainsi que dans les exifs. La pastille bleue est un signe distinctif apposé par le SAV signalant, pour usage interne, l'intervention effectuée dessus. Il en était de même en son temps pour le 1D III avec les marquages  à l'intérieur du logement batterie par une pastille de diverses couleurs selon les modifications apportées sur le produit. Pour moi, ayant travaillé pendant deux décennies pour le SAV de Canon, un produit déjà passé par le SAV et portant de tels signes distinctifs, il ne saurait pas être un produit neuf pur jus sortant d'usine.

Ce n'était pas ma question, mais on va dire que vous l'avez traitée à la Marchais ! Merci quand même.
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Décembre 10, 2013, 20:13:51
Et ils auraient mis trop d'huile ? Et pourquoi manque pour certains et pas pour d'autres ?

C'est surtout le manque de lubrification qui est évoqué par canon. Ca peut tout aussi bien être pas assez de lubrification, celle-ci étant qualifiée d'irrégularité, soit possiblement parce que le lubrifiant employé trop fluide se soit dispersé par projection ailleurs que la partie du mécanisme où il a sa raison d'être.