Dents Du Midi en feu

Démarré par aperolin, Décembre 10, 2013, 22:40:19

« précédent - suivant »

aperolin

Bonjour,
Etant nouveau ici, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette photo des dents du Midi, Valais Suisse

LaurentD

Et bien tout d'abord bienvenue à toi.

Ton image et très sympa, mais un peu sous-exposée.
Mais ce n'est que mon avis à moi tout seul.

Bonne route sur ce forum où tu trouveras des milliers de bonnes choses, et aussi des moins bonnes ;)

Laurent

jeanray

Bonjour et bienvenue
Toujours difficile de reproduire correctement ces couleurs si particulière et je trouve que tu t'en tires très bien sans cramage des rouges qui engendrent des dérives de couleurs peu naturelles, tout en conservant de la lisibilité sur les montagnes dans l'ombre.
On peut peut-être regretter que l'image soit coupée un peu tôt à droite (on aimerait suivre le beau panache coloré).
Cordialement
JR   

CLeC

Bonjour,
J'aime bien, même si la masse à l'ombre au 1er plan est quand même imposante.

aperolin

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Je vous joins la version longue que j'ai aussi de cette photo.
La version publiée au début devait avoir le format 24x36.. pour une sortie papier.
Pour la sous-exposition, la version exportée par Lightroom est plus foncée que celle que j'ai sur mon écran ou en impression. Ah, les couleurs et les écrans...
Merci
Stephane

bgl1

On peut chipoter mais connaissant l'endroit j'aimerai bien les avoir de cette couleur dans mon viseur lors de mon prochain passage dans le coin....

A suivre...

clodomir

j'ai pas mal connu cette vue , mais de plus loin - en haut  de Vevey / Montreux ; ou etais-tu pour cette prise , dans la vallee du Rhone ?

aperolin

Je suis à Champery vers le téléphérique, de retour d'une journée de ski aux portes du Soleil

aperolin

Le même endroit 50 minutes avant...

clodomir

Citation de: aperolin le Décembre 11, 2013, 19:57:59
Je suis à Champery vers le téléphérique, de retour d'une journée de ski aux portes du Soleil

ok thanks !
d'ou une perpspective forcement assez differente de la mienne ...

jmlevent

Citation de: aperolin le Décembre 11, 2013, 19:57:59
de retour d'une journée de ski aux portes du Soleil

Veinard  ;D  pas trop limite la quantité de neige? Avec cette inversion de température ça doit fondre, non.

J'y monte dans 1 semaine pour les relâches... c'est bien vrai qu'elles prennent souvent si bien le soleil couchant

Bienvenue, t'habite dans le coin avec un pseudo qui contient apéro  :D  rdv au Gueullhi un de ces 4?
jmlevent

clodomir

Citation de: jmlevent le Décembre 12, 2013, 22:30:27
Veinard  ;D  pas trop limite la quantité de neige? Avec cette inversion de température ça doit fondre, non.

J'y monte dans 1 semaine pour les relâches... c'est bien vrai qu'elles prennent souvent si bien le soleil couchant

Bienvenue, t'habite dans le coin avec un pseudo qui contient apéro  :D  rdv au Gueullhi un de ces 4?
jmlevent

= vacances en FRANCE ...

puisque je connais un peu la region , d'ou es-tu - en gros - ? des fois que je me trouve a passer par la en allant vers les Grisons ...

gjns1

Magnifiques couleurs, bien rendues.

aperolin

Citation de: jmlevent le Décembre 12, 2013, 22:30:27

jmlevent

Cette photo n'est pas de cette année mais en février 2010. Pas encore skié cette année mais demain premier jour à Brevent/Chamonix.
Je ne suis pas de Chambery, sorry >:( mais de la plaine (Genève)
Mon pseudo date du début de l'informatique (max 8 lettres) avec un a devant pour être en haut de la liste ;)
Aperolin

jmlevent

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2013, 23:03:09
= vacances en FRANCE ...

En Suisse aussi!

Je suis sur la rive nord du lac de Neuchâtel et vu que les distances sont petites par chez nous, pour la saison de ski, souvent à Champéry les wk.
Oh les Grisons, souvenirs d'enfance, de vacances en Engadine.

Citation de: aperolin le Décembre 13, 2013, 23:29:16
Champéry

Chambéry en Savoie, Champéry Valais Suisse